Lecteur occasionnel de ces pages, je passe le pas et vous rejoins enfin !
Bon, j’admets que c'est intéressé: j'ai des questions ...
Pour commencer, l'horrible vérité: je suis un fétichiste des dômes géodésiques. Chacun sa croix.
Et donc, je dois couper de manière très précise, des angles qu'une bonne éducation m'empêche de nommer.
Pour cela (et d'autres choses) je m'étais offert il y a quelques années une magnifique radiale Makita avec une grande lame (300 mm). Puissance et profondeur de coupe pour ne pas être limité.
Las !
Déconvenue et amers sanglots !
La puissance est bien là, la profondeur de coupe également mais la précision, elle, reste à trouver.
Je soupçonne que le poids du moteur, accolé au moyeu du disque fait mon malheur ... En effet, l'inclinomètre indique des variations cruelles entre la position haute et la position basse de la lame et mon ajustement géodésique devient très compliqué.
Du coup, les questions !
Question 1: puis je solutionner mon problème sur la machine existante ? Je retrouverais le nom de la félonne si nécessaire.
Question 2 : Si la réponse à la question 1 est : "non" ou "pas vraiment" ou encore "ça coutera plus cher qu'une nouvelle machine", quelle machine peut me permettre de couper avec précision du chevron selon des angles "composés" ( inclinaison de la lame et du plateau) qui vont parfois loin ( voir proche des limites) sachant que les calculs théoriques sont en 1/10èmes de degrés.
Amateur enthousiaste je suis bien conscient de ne pas avoir les mots / vocabulaire justes pour décrire la situation, j'espère néanmoins que vous aurez su remplacer mes mots par les bons
Dans l'attente de vous lire
Sundance