Je reviens vous demandez votre avis, pour cet outil, comment dire, fort commode
Pas de besoin de percussion. Si j'ai besoin je récupère un perfo chez un pote/collègue/ce.
Ma parkside après des années de bon et loyaux services commence à fatiguer et de plus, surtout même, plus ca va moins elle tourne droit. Bref je regarde pour sa remplaçante. De ma faible expérience, bien que satisfait des produits parksides, j'ai gagné à chaque fois, en usage, à passer sur du bosch ou du makita ... un gain par ci par là. Pas en rapport avec l’augmentation de tarif certes, mais bon là, j'ai deux projets où je vais visser, percer.
La parkside sera réutilisée pour faire les empreintes, les chanfreins etc. Ca me sera bien utile d'ailleurs.
Au départ je m'étais dit, allez go, perceuse de 150 Nm, paré pour l'avenir. Mais ... Le poids me fait m'interroger, et puis, je fais pas de charpentes ...
Donc je regarde un peu plus large. Et j'ai vu le modèle bosch 90 C qui semble polyvalent dans un poids contenu.
Le 12V pour une seule perceuse, ca pourrait être léger non ?
Egalement la parkside en 60 Nm 1,1kg : https://www.lidl.fr/p/parkside-performa ... p100368895
En fait j'aimerais bien vos retours à l'usage sur les perceuses 12V, les grosses de 110 à 150Nm et 1,8/2kg et les plus polyvalentes vers les 60 Nm pour 1,1kg.
J'ai regardé les tests/démos de gotools sur youtube :
- les tests fait sur les 150 Nm me semblent completement dingues pour les départager, surtout vis à vis de mon usage.
- les capacités des perceuses 60 Nm / 1.1kg sont déjà impressionnantes. La bosch semblent être un peu en tête.
- les perceuses 12v sont plus compactes, mais pas beaucoup moins lourdes, et demandent souvents deux : une percussion et une visseuse non ? En plus perso je vais pas visser toute la journée, donc je privilégie la polyvalence.
Ah, oui, je n'ai rien sur batterie à part la perceuse
En tout cas la priorité, au delà de la performance, c'est aussi un perceuse qui tourne droit, bien centrée.
Hum sacré pavé je me rends compte ... alors que bon la parkside je l'avais achetée en passant car j'en avais besoin. lol
Merci d'avance en tout cas !