Je suis tombé sur leur site hier.
Je me pose la question de faire ce profil bombe des lames.
Pour les rainures en dessous je pense en faire.
Avis Lot d'acacia
Modérateur : Rascal
-
christofette
- Accro
Re: Avis Lot d'acacia
Merci pour ce site egtegt, très intéressant.
Salut,
Bah ça y'est ... tout est à la maison.
Quelques photos :
Ramené dans notre vaillant petit camion :

Stocké à l'abri dans la véranda :

Quelques défauts sur certaines planches :
Là le bois est pourri, j'ai coupé cette partie.

Ici, on dirait une attaque de bestioles, j'ai écarté cette planche.

Plusieurs plateaux sont fissurés sur les extrémités, mais ça ne devrait pas être gênant.
Etant donné que la plupart des plateaux sont assez réguliers, je pense que l'on va faire assez simple. Virer l'écorce et l'aubier, les parties fissurées. La parquet est pour l'extérieur, il sera posé sur une structure à définir (lambourde, plots ...). Du coup, l'idée serait d'utiliser les plateaux tel quel, en adaptant les profils au fur et à mesure pour avoir un espace régulier de 2-3 mm entre chaque plateau. Et une fois la terrasse posée, passer un bon coup de ponceuse à parquet.
Dans l'idée ça donnerait un truc entre ces deux photos :

A+
Fred
Bah ça y'est ... tout est à la maison.
Quelques photos :
Ramené dans notre vaillant petit camion :

Stocké à l'abri dans la véranda :

Quelques défauts sur certaines planches :
Là le bois est pourri, j'ai coupé cette partie.

Ici, on dirait une attaque de bestioles, j'ai écarté cette planche.

Plusieurs plateaux sont fissurés sur les extrémités, mais ça ne devrait pas être gênant.
Etant donné que la plupart des plateaux sont assez réguliers, je pense que l'on va faire assez simple. Virer l'écorce et l'aubier, les parties fissurées. La parquet est pour l'extérieur, il sera posé sur une structure à définir (lambourde, plots ...). Du coup, l'idée serait d'utiliser les plateaux tel quel, en adaptant les profils au fur et à mesure pour avoir un espace régulier de 2-3 mm entre chaque plateau. Et une fois la terrasse posée, passer un bon coup de ponceuse à parquet.
Dans l'idée ça donnerait un truc entre ces deux photos :

A+
Fred
Si c'est plutôt la première photo, je te souhaite bon courage ... couper de l'acacia comme ça pour abouter les planches, tu vas y passer pas mal de vacances 
En tout cas, pour 180 €, c'est une super affaire.
Ta terrasse fait quelle surface ?
En tout cas, pour 180 €, c'est une super affaire.
Ta terrasse fait quelle surface ?
On ne fera pas de courbe, l'idée est plutôt de couper droit mais pas à la perpendiculaire. Sur une lame on pourrait par exemple avoir une extrémité de 9 cm de large et l'autre à 13, coupée en biais. Ensuite, trouver une autre planche dont le profil s'en approche pour couper parallèle à la précédente. Et ainsi de suite. De plus je devrais pouvoir couvrir la largeur de la terrasse (sens de la lumière) avec une seule longueur de planche.
La terrasse fera 10-12 m². L'implantation n'est pas encore bien définie, mais si je m'ai pas gourré avec le stock de bois on devrait pouvoir couvrir aisément 15 m².
Ca donnerait quelque chose dans ce style là plus précisément :

Fred
La terrasse fera 10-12 m². L'implantation n'est pas encore bien définie, mais si je m'ai pas gourré avec le stock de bois on devrait pouvoir couvrir aisément 15 m².
Ca donnerait quelque chose dans ce style là plus précisément :

Fred