L'essentiel c'est d'être heureux et fier de son travailReydh a écrit : ↑11 avr. 2024, 12:39 J'adore ce forum pour la différence d'approche.
Moi, j'ai fais le tour du mur à 10 heures du matin et essayé d'évaluer les forces en présence en deux minutes pour me dire " c'est bon ça va le faire je pose juste une question sur le forum par acquis de conscience.." et sans réponse à 14 heures je sortais la meuleuse... Quand d'autres vérifient et analysent les DTU sous deux générations pour faire les trucs bien et en débattent.
Alors que moi en maçonnerie faut que je lise sur le sac pour savoir doser le béton, alors la connaissance des DTU...
N'y voyez surtout aucune moquerie ou dénigrement, je suis même heureux que certains ait cette démarche sécuritaire et réfléchi parce que si fallait compter sur moi pour ça...Je constate juste qu'on a clairement pas la même façon de régler les problèmes. Ni le même niveau en maçonnerie![]()
Ouverture sous escalier béton
Modérateur : davidoffo
Re: Ouverture sous escalier béton
Amateur aimant le bois 
- sdcreation16
- Accro
le principale et que tu n'es pas de soucisReydh a écrit : ↑11 avr. 2024, 12:39 J'adore ce forum pour la différence d'approche.
Moi, j'ai fais le tour du mur à 10 heures du matin et essayé d'évaluer les forces en présence en deux minutes pour me dire " c'est bon ça va le faire je pose juste une question sur le forum par acquis de conscience.." et sans réponse à 14 heures je sortais la meuleuse... Quand d'autres vérifient et analysent les DTU sous deux générations pour faire les trucs bien et en débattent.
Alors que moi en maçonnerie faut que je lise sur le sac pour savoir doser le béton, alors la connaissance des DTU...
N'y voyez surtout aucune moquerie ou dénigrement, je suis même heureux que certains ait cette démarche sécuritaire et réfléchi parce que si fallait compter sur moi pour ça...Je constate juste qu'on a clairement pas la même façon de régler les problèmes. Ni le même niveau en maçonnerie![]()
chez moi on a découvert les chainages verticaux absent... et la maison a 50 ans lol fait par un archi.
lors d'une ouverture faite par des maçons pourtant, ( j'ai demandé d’étayer, car le chainage n'est pas continu sur le refend , une sensation de doute quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de chainage verticaux. bref
parfois y a de mauvaise surprise .
j'ai découvert lors d'une pose de bac a douche a l'italienne que le mec d'avant avait couper les solives d'un coté... le mur en placo tenait le plancher ( j'ai fini en longeant le mur et en interdisant la pièce )
j'ai jamais confiance maintenant, DTU ou pas, etc
si un truc me semble pas logique je cherche si y a pas un loup
faire du bois et de l'epoxy : site
C'est déjà bien , tu as beaucoup de maçons qui ne mesurent plus rienReydh a écrit : ↑11 avr. 2024, 12:39 J'adore ce forum pour la différence d'approche.
Ah les maçons...
Y'a pas longtemps sur un chantier,je me suis pris la tête avec la "cheffe" des maçons parce que les appuis de fenêtres n'étaient pas correct.
1ère réponse : on a toujours fait comme ça...
Oui mais c'est hors DTU et pas étanche vu que je passe mes doigts entre le rejingot et le mur....
2 ème réponse de la "maçonne" (en tailleur chic, elle doit pas s'approcher de la bétonnière elle)Et vous avez prévu quoi pour l'étanchéité ?
Euh comment dire poliment... Que vous refassiez votre boulot de merde correctement et en respect du DTU parce que c'est pas à moi de régler vos conneries....
Au final je suis aller voir le maçon qui fait les appuis pour lui expliquer le problème et comment je voulais les appuis " parce que ça doit être comme ça selon les DTU ?"
Réponse magnifique du maçon. Ok pas de problème mais c'est quoi les DTU ?