lamouette a écrit : ↑21 avr. 2024, 16:41
pour quoi faire la variation? Ca ne sert à rien
Ben car je ne coupe pas à la même vitesse du cp de 5 et un plan de travail, ni à la même vitesse selon que je démarre ma coupe, coupe qq chose avec beaucoup de courbe ou bien sur de grand bout droit…
Comment fait on si il n’y a qu’un simple interrupteur ? Sur une meuleuse, je veux bien mais sur une scie sauteuse cela se passe comment ?
Toujours pareil , une vitesse de lame se respecte et ne se change pas , tu ralentis ta circulaire pour couper du CP de 5 ? Si tu ralentis ça coupe moins proprement, sur une scie à ruban aussi, idem la sauteuse, toutes les scies. Quand il y a des courbes tu avances plus doucement , ce n'est pas la lame qui doit ralentir mais l'avance.
Pour démarrer, la machine a déjà un démarrage progressif.
Sur une meuleuse par contre c'est utile , quand on lui met un disque à poncer il faut ralentir pour ne pas cramer.
Bon je vais commander la sans fil à poignée champignon, on verra bien… c’est surtout pour pouvoir couper avec la scie sous la surface à découper pour limiter les éclats…
Jcb84 a écrit : ↑21 avr. 2024, 19:35
Bon je vais commander la sans fil à poignée champignon, on verra bien… c’est surtout pour pouvoir couper avec la scie sous la surface à découper pour limiter les éclats…
Il existe des lames à denture inversée, ça fait bizarre au début car la machine à tendance à se soulever, mais les éclats sont dessous au moins !
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
lamouette a écrit : ↑21 avr. 2024, 16:41
pour quoi faire la variation? Ca ne sert à rien
Ben car je ne coupe pas à la même vitesse du cp de 5 et un plan de travail, ni à la même vitesse selon que je démarre ma coupe, coupe qq chose avec beaucoup de courbe ou bien sur de grand bout droit…
Comment fait on si il n’y a qu’un simple interrupteur ? Sur une meuleuse, je veux bien mais sur une scie sauteuse cela se passe comment ?
Il y a un écran pour choisir la vitesse , que tu peux même changer avec ton téléphone
Moi la vitesse c'est surtout pour les changement de matiere comme le plexi
Pour l'achat sur amazon , moins cher de prendre la version sans batterie et prendre un pack batteries separement = 463.22€ , ou le pack complet avec batterie a 450€ sur amazon.de
lamouette a écrit : ↑21 avr. 2024, 19:53
si c'est une merde je vais me faire engueuler
du coup on est 2 a acheter la même , on te fait confiance
Par dessous comme sur la photo ok, mais si tu dois taper plus au centre du panneau, ben c'est toi aussi qui passes dessous, donc tu t'en mets plein la trogne !
Les photo de promo des fabricants avec le beau gosse musclé qui fait tout facile, on connaît !
Comme s'il ne pouvait pas tout simplement retourner son panneau et bosser par dessus, pfff…
Bah oui, pourquoi ils mettent jamais un mec genre mûr, avec des cheveux blancs, mais très classe quand même avec sa salopette au fond de son garatelier ?
On est quand même plus nombreux de cette espèce que ce genre de "conducteur de berline allemande qui nous fais shmire en conduisant comme un taré"…
En plus, il m'énerve avec son atelier sur-dimensionné et sur-équipé, et il a vendu son âme à Bosch ( ) pour tout arranger !
Revenons au sujet !
Bof , beau gosse muscle ou mec grisonnant qui a de la bouteille , j'aime pas les stereotypes auxquels ont doit s'identifier . Une cagoule , une combinaison verte et hop on le remplace sur ordinateur par une otarie ou un ourang outan ! Plus de probleme de modele a suivre ou d'identification !!! Vivement les scies sauteuses et les defonceuses non genrees et ethniques afin que tout le monde s'identifie pour enfin oser travailler le bois ... pffff