et oui je vois bien comment c'est construit parfois et moi aussi j'ai peur, enfin plutot dégouté.
Pour moi c'est une question de terrassement/remblai et peut être même seulement après une modification genre passage au tout à l'égout , pas forcément à la construction.
Le propriétaire doit pouvoir le savoir.
Et non, pas d'hydrofuge, remède pire que le mal car l'humidité est dessous par remontée , ça sècherait encore moins.
Problème humidité
Modérateur : davidoffo
- sdcreation16
- Accro
Re: Problème humidité
non pour l'hydrofuge lol , deja un crépi est hydrofugé, par contre l'eau qui est sur la bordure, stagne et fait l'infiltration, Il faut nornamelent faire un traitement hydrofuge sur un béton lavée.
y a pas de joint entre le mur et la bordure, donc l'eau s'infiltrera.mon avis.. aprés j'ai pas forcement tjrs raison
faudrait être sur place pour mieux voir.
.
y a pas que construit , deja cela part du dessin chez le constructeur. on ne réfléchi pas.. l'eau, led niveaux, personne ne comprends. tu fais des plans de Merde que tu donne a un artisans pressés comme un citron.
le mec qui suis le chantier souvent ne sais que gerer un planning.
d’où tu arrive a un garage a 1m du sol .. je me rappelle plus la pente mais on devait etre dans les 20 25%
j'ai aussi vu une maison handicapé avec parking sur une route a 15 % lol ... sachant que la pente maxi et 5% et normalement 2% ...
j’étais assez surpris de voir les conneries qui sont simplement du bon sens .. les aléa ca peut arriver, mais là, c'est de l’incompétence.
ha pour avoir des maisons jolie sur catalogue...
ca me rappelle une maison positionné dans un creux une cuvette avec un ptit ruisseau lol... intelligent !!.
les lignes d'eaux, personne ne connait.
les niveaux personne ..
un plan maison c 4 a 8H max ... bref,
y a pas de joint entre le mur et la bordure, donc l'eau s'infiltrera.mon avis.. aprés j'ai pas forcement tjrs raison
.
y a pas que construit , deja cela part du dessin chez le constructeur. on ne réfléchi pas.. l'eau, led niveaux, personne ne comprends. tu fais des plans de Merde que tu donne a un artisans pressés comme un citron.
le mec qui suis le chantier souvent ne sais que gerer un planning.
d’où tu arrive a un garage a 1m du sol .. je me rappelle plus la pente mais on devait etre dans les 20 25%
j'ai aussi vu une maison handicapé avec parking sur une route a 15 % lol ... sachant que la pente maxi et 5% et normalement 2% ...
j’étais assez surpris de voir les conneries qui sont simplement du bon sens .. les aléa ca peut arriver, mais là, c'est de l’incompétence.
ha pour avoir des maisons jolie sur catalogue...
ca me rappelle une maison positionné dans un creux une cuvette avec un ptit ruisseau lol... intelligent !!.
les lignes d'eaux, personne ne connait.
les niveaux personne ..
un plan maison c 4 a 8H max ... bref,
faire du bois et de l'epoxy : site
Re: Problème humidité
je comprends ce que tu dis au sujet du joint manquant entre la bordure et le mur et c'est vrai.
"l'eau qui est sur la bordure" Quelle eau? C'est sec
et quand il pleut si tu as un joint entre mur et bordure ça ne communique pas. Mais d'accord il ne faut pas non plus que l'eau stagne et il faut des pentes dans le bon sens.
Mais surtout tu oublies l'humidité du mur provenant du sol par remontée et là c'est une erreur d'enfermer l'humidité de ce mur ou alors un hydrofuge très respirant mais il ne sert à rien . Ce mur doit pouvoir sécher , c'est ça le plus important.
Un enduit respire , si il ne respire pas c'est très mauvais, tout comme peindre un crépi ou un enduit.
Etanchéifier c'est empêcher de sécher, c'est l'erreur classique que beaucoup ont du mal à comprendre. Même pour la bordure , la pluie c'est occasionnel alors que l'humidité du sol c'est permanent et c'est dessous. Ce n'est pas l'humidité extérieure qu'il faut traiter , elle est très provisoire, tout sèche rapidement , c'est celle du dessous qui ne sèche pas facilement et par capillarité les matériaux pompent, le ciment pompe.
"l'eau qui est sur la bordure" Quelle eau? C'est sec
Mais surtout tu oublies l'humidité du mur provenant du sol par remontée et là c'est une erreur d'enfermer l'humidité de ce mur ou alors un hydrofuge très respirant mais il ne sert à rien . Ce mur doit pouvoir sécher , c'est ça le plus important.
Un enduit respire , si il ne respire pas c'est très mauvais, tout comme peindre un crépi ou un enduit.
Etanchéifier c'est empêcher de sécher, c'est l'erreur classique que beaucoup ont du mal à comprendre. Même pour la bordure , la pluie c'est occasionnel alors que l'humidité du sol c'est permanent et c'est dessous. Ce n'est pas l'humidité extérieure qu'il faut traiter , elle est très provisoire, tout sèche rapidement , c'est celle du dessous qui ne sèche pas facilement et par capillarité les matériaux pompent, le ciment pompe.
- sdcreation16
- Accro