Petits objet tournés
Modérateur : pilpoil
Petits objet tournés
Depuis un peu plus d'un an je me suis mis au tournage sur bois. Je vous présente un oiseau en if et un escargot en merisier, hetre et buis.
-
milan 1951
- Accro
Re: Petits objet tournés
bonjour
ah, un tourneur, et en plus pays
mignon, l'escargot (couleurs bois,non?) et le décentré, bien vu
on attend les autres réalisations
ah, un tourneur, et en plus pays
mignon, l'escargot (couleurs bois,non?) et le décentré, bien vu
on attend les autres réalisations
Alain
je n'ai rien inventé, j'ai tout appris des autres
je n'ai rien inventé, j'ai tout appris des autres
Pour l'escargot c'est un modèle d'un livre de gilbert buffard.
Dès que je peux je mettrai d'autres objets.
Dès que je peux je mettrai d'autres objets.
Je ne connais pas la technique du tournage mais je suis contemplative devant ces beaux petits objets. Tu me sembles très performant pour seulement 1 an de pratique! Bravo
Merci beaucoup de ton commentaire mais je t'assure que je suis novice au vu de ce que font certains tourneurs.
Bonjour,
Trés mignon tes réalisations!
Bravo
Bien à vous,
Claude
Trés mignon tes réalisations!
Bravo
Bien à vous,
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
Bonjour,
Pas mal du tout ton escargot et l'oiseau !
Belle finition qui ne gâche rien !![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Pas mal du tout ton escargot et l'oiseau !
Belle finition qui ne gâche rien !
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Merci à vous tous! Il n'y a pas de tourneurs sur le forum?
Si... pourquoi? 
Pour savoir je ne vois pas souvent de sujet sur le tournage je me disais que j'étais peut-être hors sujet que le forum est centré sur la menuiserie pure.
C'est un peu de tout ici... C'est vrai que tu es le premier que je vois avec du tournage mais bon... je suis ici depuis peu! ^^'
(Ils ne savent pas que les copeaux, il y en a le plus dans le tournage) ><'
(Ils ne savent pas que les copeaux, il y en a le plus dans le tournage) ><'
superbes ! ça donne envie d'investir dans un tour !
Si ça te plais lance toi commence peut-être pas un petit stage pour éviter de l'investissement pour rien c'est ce que j'ai fais.Freudo a écrit :superbes ! ça donne envie d'investir dans un tour !
Si moi je ne fais pas de menuiserie mais bien du tournage.tfctfc a écrit :Merci à vous tous! Il n'y a pas de tourneurs sur le forum?
mon site : http://users.skynet.be/lesfruitsdemapassion
Ça confirme bien ce que je disais plus haut que je suis novice quand on vois tes oeuvres! Bravo pour ton site.Pierre DG a écrit :Si moi je ne fais pas de menuiserie mais bien du tournage.tfctfc a écrit :Merci à vous tous! Il n'y a pas de tourneurs sur le forum?
mon site : http://users.skynet.be/lesfruitsdemapassion
Freudo, je te conseille aussi un stage! Une multitude de professionnels rapporte que les gens font n'importe quoi avec les outils.
Et quand tu plantes, ça fait très peur! :/
Les pièces sont très sympathiques. J'ai aperçu des pièces très fines, bravo Pierre!
Moi j'ai un peu de mal avec ça... Pis les -anneaux enfermés- (je ne connais pas le nom exact) alors! Jamais je me tenterais à ça ><'
Et quand tu plantes, ça fait très peur! :/
Les pièces sont très sympathiques. J'ai aperçu des pièces très fines, bravo Pierre!
Moi j'ai un peu de mal avec ça... Pis les -anneaux enfermés- (je ne connais pas le nom exact) alors! Jamais je me tenterais à ça ><'
Ilicos, je suis autodidacte, je tourne depuis +/- 10 ans et je n'ai jamais fait de stage, juste vu des vidéos sur le net et sur des foires artisanales, puis j'essaie et c'est tout, avec des heures de tournage on y arrive.
Je disais de faire un stage pour éviter d'investir pour rien si on se rend compte que ça ne plais pas.
- dumace
- Accro
Salut,
les tourneurs se cachent
mais nous sommes la !!!
les tourneurs se cachent
mais nous sommes la !!!
Beau travail dumace.
Le flacon parfum, les deux encoches c'est pour avoir plus facile à l'ouvrir ? Si oui c'est une très bonne idée !
Le flacon parfum, les deux encoches c'est pour avoir plus facile à l'ouvrir ? Si oui c'est une très bonne idée !