Bonjour.
J'ai réalisé il y a qq années une dalle chaux pour mon atelier.
J'en suis très satisfait MAIS :
Elle n'est pas très régulière et pas lissé car mon projet de l'époque était de rajouter un plancher sur lambourde.
C'est pas terrible pour rouler les aspirateurs.
Le temps passant trop vite, je me pose la question d'une alternative consistant en un ragréage chaux sable.
Est ce possible ?
ragréage chaux sable
Modérateur : davidoffo
Re: ragréage chaux sable
Comme on fait des enduits en trois couches à la chaux, j'imagine qu'on peut faire pareil sur le sol et donc poser une couche sur une autre ? à la condition que le support actuel soit sain et propre. Curieux d'avoir ton retour d'expérience si tu procède ainsi 
bonjour
Oui c'est possible , ça dépend quelle épaisseur , si pas beaucoup il faudra armer avec de la fibre et utiliser de bons agrégats , pas juste n'importe quel sable au pif. Pour solidifier encore l'emploi d'argile est bienvenu.
Oui c'est possible , ça dépend quelle épaisseur , si pas beaucoup il faudra armer avec de la fibre et utiliser de bons agrégats , pas juste n'importe quel sable au pif. Pour solidifier encore l'emploi d'argile est bienvenu.
- Tamilhaz
- Accro
Merci les gars. Je vais demander confirmation à mon pote compagnon maçon.
L'idée serait une épaisseur de l'ordre de 1cm, avec un chantier étendu dans le temps, zone par zone, histoire de déplacer les machines une à une le temps de faire la zone située dessous...
L'idée serait une épaisseur de l'ordre de 1cm, avec un chantier étendu dans le temps, zone par zone, histoire de déplacer les machines une à une le temps de faire la zone située dessous...
1cm c'est très chaud. Là il faut armer à coup sûr, fibre de chanvre ou de verre ou crin comme à l'ancienne. L'argile va beaucoup aider .
As tu du sable naturel chez toi en creusant? De l'argile? Une terre argileuse, sableuse?
As tu du sable naturel chez toi en creusant? De l'argile? Une terre argileuse, sableuse?