Cherche scie

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

lamouette
Banni du forum

Re: Cherche scie

Message par lamouette »

arasement du tenon cross cut/ coupe longitudinale du tenon ou autre rip cut.
Pour des scies européennes je suis d'accord avec Panda, par contre avec les japonaises la cross cut n'est bonne à rien en rip cut et la rip cut très moyenne en cross cut malgré le fait qu'elles ont des dents très fines toutes les deux.
Il y a quand même un modèle qui s'adapte un peu aux deux types de coupe sans égaler les deux autres.
Kaosmos
Accro

Message par Kaosmos »

De toutes façons j'fais pas de tenons :mrgreen:
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

tenons le nous pour dit
Kaosmos
Accro

Message par Kaosmos »

:D
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

smileyscie smileyscie smileyscie
j'insiste!
Kaosmos
Accro

Message par Kaosmos »

Verdict: la scie à tenons Pax ripcut n'est pas adapté à la coupe de bambou transversale, l'amorce de la coupe est trop difficile et la coupe génère trop d'éclatement. En 18tpi ripcut ça l'aurait peut être fait. Parcontre c'est un bijou cette scie et les coupes transversales sont permises sur d'autres bois.
Wilder
Accro

Message par Wilder »

martimp
Accro

Message par martimp »

Pour remédier a ce problème, il suffit de limer légèrement les premières dents, ça facilite l'engagement de la scie.
Un affûtage peut être aussi nécessaire sur une scie neuve.
éricM
Accro

Message par éricM »

Théo top outils…
rien que le nom du site et on comprend tout de suite à qui on a à faire.
[...]

Oui Manureva1, ce site qui propose de vieux outils à des prix EXORBITANTS.

Les pages du site laissent croire que l'on a le choix et même de bons plans.
[...]
En faites se sont les mêmes pages seuls les titres changent.

Les photos gros plans annonçant des tranchants affûtés à la perfection (donne l'impression d'outils ayant besoin d'être affûté !voir ont des tranchant cassés à reprendre complètement.

Nous sommes lundi 18 mars 2024,
10 avis excellent (5 étoiles) sont visibles (lisibles) sur 76 en tout selon gogol.
Pourquoi TOUT les avis ne sont pas visibles… lisibles ?
Je pense que tous les avis ne sont pas excellent (5 étoiles) !

Edit admin_cdc : texte hors charte supprimé
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Jcb84
Accro

Message par Jcb84 »

Le prix de scies à pris une bonne claque depuis 2/3 ans... Chez Dieter, les Veritas & Pax étaient aux alentours des 55/60€ maintenant c'est 95/110€ ... :shock:
Il n'y a que nos salaires qui n’augmentent pas... :twisted:
Théotopoutils
Poste parfois

Message par Théotopoutils »

Mr éricM, bonsoir.

je ne sais pas quoi répondre à vos attaques, elles sont bien notés.

Pourquoi vous avez tant de haine envers nous sans nous connaître, ni savoir le travail que nous faisons pour nous faire connaître sur le net ?
Vous savez ce que représente la tâche d'une visibilité sur internet ? Vous savez que nous remplaçons les outils qui pose problème à nos clients, si il y a un soucis d'aiguisage ou de trempage ?
Vous cherchez quoi dernière vos insultes ? Chapeau le savoir-vivre ensemble, mettez-vous la même énergie pour les gros industries qui traitent ses salariés à bas coût ?
je vous l'a fait court.

On a les prix juste, par rapport à notre temps de travail. On a pas tous les mêmes budgets, et pour les mêmes priorités.
Je suis la personne au turban, et non je ne suis pas ce que vous supposez de moi-même.

Cordialement,
Théo.F
patrick63
Accro

Message par patrick63 »

Vos prix (au moins certains, je n'ai pas regardé tout le site) sont quand même assez délirants: un exemple: une gouge Scharwaechter droite série 7 de 20mm affutée :82 euros https://www.theotopoutils.com/produit/g ... 0-a-40-mm/; la même chez Ashley Iles (qualité au moins aussi bonne que les Scharwaechter, meilleure selon moi) : 33,36 livres https://www.ashleyilestoolstore.co.uk/c ... ge-sweep-7soit moins de la moitié de votre prix......
Théotopoutils
Poste parfois

Message par Théotopoutils »

D'autres parts, je ne force personne à acquérir des outils chez nous. Vous discutez avec moi sans savoir le service que je rends au delà de la vente d'outils.
Je vais tout simplement faire profil bas et vous je laisser entre vous.

Cordialement.+
Théo.F
nilojero
Accro

Message par nilojero »

Regarde les autres sujets, c’est dur d’être d’accord avec tout le monde :)
titiyop
Accro

Message par titiyop »

Théotopoutils a écrit : 17 mai 2024, 12:15 Vous discutez avec moi sans savoir le service que je rends au delà de la vente d'outils.
Bonjour,

On peut discuter pour comprendre.

Je recherchais personnellement une gouge car j'en ai une qui est un peu piquée et qui faisait que mon tranchant était parfois long à réaliser. Je suis tombé sur votre site que je j'ai refermé assez rapidement du fait du coût prohibitif. Je suis en mesure de mettre le prix dans un outil si nécessaire, mais j'ai trouvé que c'était trop. Pour l'histoire, j'en ai pris une de qualité à 40 euros. Vous comprendrez que même si vous offrez des "services", on peut accepter un écart de 10/15 euros, je le fais par exemple en achetant dans des boutiques qui ont pignon sur rue dans le domaine des outils du bois, parce que je souhaite participer à la conservation de ces boutiques, mais un tel écart fait que pour moi ça ne correspond à rien de justifiable a priori.

Cependant, de quel service est-il question? Est-ce l'apprentissage de l'affûtage sur pierre? Je pense que ceux qui achètent des outils à votre prix savent déjà affûter sur pierre.
Est-ce l'échange si un problème avec l'outil? Tout vendeur sérieux (et je vous inclus dedans) le fait.
Pouvez-vous nous en dire plus?

Merci,

Titi
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

Reviendra pas… l'est fâché tout rouge… :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
ApprendreDecouvrir
Accro

Message par ApprendreDecouvrir »

Je met mon grain de sel , mais Theo Top Outils , je les ai rencontre sur Nantes , place Viarme , et mon impression c'est qu'il ne merite pas autant d'hostilite . Tu peux considerer que leur offre ne te convient pas , mais la , vous etes limite passif aggressifs . Leur stand etait bien garni et les prix ne m'ont pas tant choque , la personne qui tenait le stand etait aimable . Et les attaquer sur le nom de leur entreprise , je trouve ca tres moyen . Si vous n'appreciez pas leur politique tarifaire , ca se concoit , mais ca n'est pas la peine d'etre aussi vindicatif ...et moqueur pour certains . Je pense qu'on devrait tout discuter de ca devant quelques biere et du saucisson pour apaiser les uns et les autres ...
patrick63
Accro

Message par patrick63 »

Ils sont peut être sympathiques mais je pense qu'il faut quand même dénoncer leurs prix exagérés. J'avais donné un exemple dans mon message précédent: on peut considérer que je n'avais pas comparé les mêmes outils.
Voilà un autre exemple: il s'agit d'un burin coudé 60°, 6mm de chez Scharwaechter https://www.theotopoutils.com/produit/b ... 3-a-15-mm/. Leur prix: 48 euros, sans offre d'affutage (les burins coudés sont les outils de sculpture les plus difficiles à affuter.....). Il se trouve qu'Auriou a encore quelques outils Scharwaechter (très peu malheureusement) dont un burin coudé de 60°, 6mm https://www.auriou.fr/Scharwaechter.CE/ ... ans_manche prix : 22.8 euros. Il suffit juste de l'emmancher.
Je n'ai rien contre ces vendeurs mais il me semble qu'il convient d'attirer l'attention d'acheteurs éventuels sur ces tarifs. Après, les acheteurs font comme ils veulent mais en connaissance de cause......
Quant à leurs services supplémentaires annoncés, on attend toujours qu'ils développent.
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

ApprendreDecouvrir a écrit : 18 mai 2024, 21:20 Je met mon grain de sel , mais Theo Top Outils , je les ai rencontre sur Nantes , place Viarme , et mon impression c'est qu'il ne merite pas autant d'hostilite . Tu peux considerer que leur offre ne te convient pas , mais la , vous etes limite passif aggressifs . Leur stand etait bien garni et les prix ne m'ont pas tant choque , la personne qui tenait le stand etait aimable . Et les attaquer sur le nom de leur entreprise , je trouve ca tres moyen . Si vous n'appreciez pas leur politique tarifaire , ca se concoit , mais ca n'est pas la peine d'etre aussi vindicatif ...et moqueur pour certains . Je pense qu'on devrait tout discuter de ca devant quelques biere et du saucisson pour apaiser les uns et les autres ...
Bravo, belles paroles d'un humain encore humain ;)
ça marche pour le saucisson et la bière , j'amène la bière et le pain bierre
Dernière modification par lamouette le 19 mai 2024, 12:05, modifié 1 fois.
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

patrick63 a écrit : 19 mai 2024, 09:23 Ils sont peut être sympathiques mais je pense qu'il faut quand même dénoncer leurs prix exagérés. J'avais donné un exemple dans mon message précédent: on peut considérer que je n'avais pas comparé les mêmes outils.
Voilà un autre exemple: il s'agit d'un burin coudé 60°, 6mm de chez Scharwaechter https://www.theotopoutils.com/produit/b ... 3-a-15-mm/. Leur prix: 48 euros, sans offre d'affutage (les burins coudés sont les outils de sculpture les plus difficiles à affuter.....). Il se trouve qu'Auriou a encore quelques outils Scharwaechter (très peu malheureusement) dont un burin coudé de 60°, 6mm https://www.auriou.fr/Scharwaechter.CE/ ... ans_manche prix : 22.8 euros. Il suffit juste de l'emmancher.
Je n'ai rien contre ces vendeurs mais il me semble qu'il convient d'attirer l'attention d'acheteurs éventuels sur ces tarifs. Après, les acheteurs font comme ils veulent mais en connaissance de cause......
Quant à leurs services supplémentaires annoncés, on attend toujours qu'ils développent.
Tu ferais mieux de dénoncer Amazon ou ces monopoles qui eux vraiment exagèrent avec les prix, pour certains articles ça va jusqu'à 7 ou 8 fois le prix normal.
Les acheteurs sont majeurs et responsables, ils sauront eux même juger ce qui est à un prix qui leur convient ou pas.
Répondre