Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Modérateur : pilpoil
Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Bonjour Aurel,
Je me demandais où vous arriviez à trouver du noyer.
La scierie près de chez moi ne le vend que si on achète toutes les planches du tronc (je ne trouve pas le terme adéquat).
Je me demandais où vous arriviez à trouver du noyer.
La scierie près de chez moi ne le vend que si on achète toutes les planches du tronc (je ne trouve pas le terme adéquat).
- Copeau Cabana
- Accro
On dit une bille ou un plot, je crois… 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Pour le noyer j’avais acheté un lot sur internet (deboisec) en promo il y a un moment. Mais c’est quand même pas donné !
-
LaurentM2000
- Accro
Bonjour Aurel,
Très joli et bien réalisé.
J'aime aussi particulièrement les finitions fondur +carbamex, peut-être mes préférées. Il faut juste veiller à ne pas y déposer quelque chose d'humide!
Sinon, tu parles d'étagère, donc en hauteur sur un mur, j'imagine. Comment la fixeras-tu? Là, le design me fait presque plus penser à un meuble bas sur pieds!
Merci
Très joli et bien réalisé.
J'aime aussi particulièrement les finitions fondur +carbamex, peut-être mes préférées. Il faut juste veiller à ne pas y déposer quelque chose d'humide!
Sinon, tu parles d'étagère, donc en hauteur sur un mur, j'imagine. Comment la fixeras-tu? Là, le design me fait presque plus penser à un meuble bas sur pieds!
Merci
Merci !
Ce sera fixé sur un mur oui, avec des french cleats
J’ai prévu d’y poser mon casque et mes gants de moto, donc potentiellement humides, tu penses que ça posera soucis? Ça ferait des taches ?
Elle est vendue comme résistante à l'humidité, d'ou mon choix
Ce sera fixé sur un mur oui, avec des french cleats
J’ai prévu d’y poser mon casque et mes gants de moto, donc potentiellement humides, tu penses que ça posera soucis? Ça ferait des taches ?
Elle est vendue comme résistante à l'humidité, d'ou mon choix
-
LaurentM2000
- Accro
Bonsoir,
Il y a surement plus expert que moi pour te répondre. En tout cas, enfants, on se faisait toujours réprimander quand on posait des verres ou des vêtements sur le bahut lorrain!
C'est vraique les fournisseur disent que la carbamex résiste à l'humidité, mais c'est à mon avis trompeur. Pour que ça marche, il faut entretenir souvent, et supprimer le plus rapidement d'éventuels liquides, je crois. Ou alors, mettre d'abord une finition gomme laque avant la cire, mais ce sera un peu plus brillant, et on perd peut-être un peu cet aspect très soyeux et chaleureux
IL n'y a pas de secret, pour vraiment ne pas subir l'humidité, il faut une finition avec des produits plus durs type verni. Les cires sont très bien pour des armoires, mais pas des meubles d'usage courant.
Mes toutes premières réalisations avec ma défonceuse sont des tablettes de radiateur : planches de chêne de GSB, découpe simple, et quart de rond à congé. Finition avec du rebouche pores (de HMD à l'époque) et cire carbamex de Briançon. C'était il y a plus de 15 ans, et en voici quelques photos aujourd'hui: La pire: celle de l'entrée: Bon, c'est de ma faute, je ne les ai jamais entretenues! Il faudra que je m'en occupe un de ces 4!
Laurent
Il y a surement plus expert que moi pour te répondre. En tout cas, enfants, on se faisait toujours réprimander quand on posait des verres ou des vêtements sur le bahut lorrain!
C'est vraique les fournisseur disent que la carbamex résiste à l'humidité, mais c'est à mon avis trompeur. Pour que ça marche, il faut entretenir souvent, et supprimer le plus rapidement d'éventuels liquides, je crois. Ou alors, mettre d'abord une finition gomme laque avant la cire, mais ce sera un peu plus brillant, et on perd peut-être un peu cet aspect très soyeux et chaleureux
IL n'y a pas de secret, pour vraiment ne pas subir l'humidité, il faut une finition avec des produits plus durs type verni. Les cires sont très bien pour des armoires, mais pas des meubles d'usage courant.
Mes toutes premières réalisations avec ma défonceuse sont des tablettes de radiateur : planches de chêne de GSB, découpe simple, et quart de rond à congé. Finition avec du rebouche pores (de HMD à l'époque) et cire carbamex de Briançon. C'était il y a plus de 15 ans, et en voici quelques photos aujourd'hui: La pire: celle de l'entrée: Bon, c'est de ma faute, je ne les ai jamais entretenues! Il faudra que je m'en occupe un de ces 4!
Laurent
Du noyer j'en ai au moins 1m cube à vendre et personne en veut....
Moi je suis plutôt proche.. mais c'est mes finances qui ne me le permettent pas vraiment en ce moment..
Quand le petit-fils gagne un peu trop souvent au ping-pong, il faut réagir...

Il ne m'a pas accusé de tricher, mais a éclaté de rire
Au cours de nos nombreux tests, la balle n'est jamais passée directement au travers, mais a très souvent rebondi... n'importe où

Il ne m'a pas accusé de tricher, mais a éclaté de rire
Au cours de nos nombreux tests, la balle n'est jamais passée directement au travers, mais a très souvent rebondi... n'importe où
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
Mes réalisations en bois
super! 
Mais il faut faire le trou plus grand
Mais il faut faire le trou plus grand
excellent ! 
J'étais passé à côté de cette belle réalisation. Bravo.
Ça, on s'en bat le steak. L'important c'est le résultat.
Je suis parfois ignorant de ma propre ignorance. Si je suis dans le faux, dites-le moi s'il vous plaît.
Merci Paf ! 
Bon bah pas grand chose aujourd'hui, mais j'ai fixé mon étagère au mur
Superbe Aurel, mais pense à bien sécher ton casque avant de la poser sur cette belle étagère... 
La vie est belle alors, carpe diem !
Tu le vends par petit lot par hasard ? Je serais peut être intéressé pour fabriquer 2-3 bricoles
Amateur de Belgique
- punk_sportif
- Accro
Fallait faire que le manche !
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Je me sépare de tout mon stock, mais après y'a juste environ 3 m cube, en 4 ou 5 bricoles c'est utilisé... Et au prix où je laisse le tout,si tu dois acheter juste un demi cube de noyer en scierie t'en auras déjà pour plus cher .