Cherche scie

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

patrick63
Accro

Re: Cherche scie

Message par patrick63 »

Encore faut-il que les acheteurs majeurs et responsables soient aussi informés...Par exemple qu'ils peuvent trouver bien moins cher chez des fournisseurs qui ne sont en rien Amazone, à savoir Auriou et Ashley Iles pour les exemples que j'ai donnés.
Et cela n'empêche en rien de trouver aussi qu'Amazone ou Aliexpress par exemple sont à fuir....Par ailleurs, on peut faire des tas de reproches à Amazone auxquels j'adhère totalement comme par exemple de mettre en place un système qui contribue à la fois à l'incitation au consumérisme et à l'appauvrissement des producteurs et des vendeurs classiques mais pas vraiment de pratiquer des prix démesurés: les rares fois où j'ai fini par passer par cette entreprise parce que je ne trouvais pas ailleurs ce que je cherchais, j'ai trouvé que les prix étaient plutôt corrects voire bas.
ApprendreDecouvrir
Accro

Message par ApprendreDecouvrir »

Pour etre franc , quand je les ai vu sur leur stand , les prix etaient loin d'etre aussi eleves d'une part . D'autre part part Amazon a des prix qui s'enflamment un peu dernierement . Et oui, j'ai fait des achats sur Aliexpress parce que des fois Amazon me vend les meme produits des MEMES MARQUES en plus cher . Apres je ne prend que des produits basiques , un produit technique ou sensible , je prefere prendre une marque reconnue ... je voulais juste dire que l'avis de certains est biaise parce que selon les circonstances et le moment , ce qui nous semble vrai a change entre temps ... a titre personnel , je comprend qu'on ne puisse pas etre d'accord avec les prix de leur boutique ( quand je les ai vu sur le stand les prix etaient meilleurs ) mais les attaquer en critiquant leur nom commercial ou en leur attribuant une image de bobos superficiels sans les connaitre , c'est une attaque gratuite . Je pourrais tres bien tirer des conclusions sur les uns et les autres a l'emporte piece : tiens lui c'est un raleur , ca doit etre un reac un peu facho qui aime battre sa femme ... ca serait con de le faire , alors reflechissez avant de le faire pour les autres ...
Théotopoutils
Poste parfois

Message par Théotopoutils »

Merci pour votre soutien, j’apprécie. Même si je ne veux pas qu'on gère un procès écrit sur ce type de plate-forme.

Pour répondre à la question de ce qu'on propose autre que les outils, concrètement :
- c'est une visio en live sur la pratique de l'aiguisage sur pierre plate, soit l'approche des divers outils, leurs usages ainsi que les techniques d'aiguisage passant par l'observation du geste allant vers sa correction si besoin.
Nous le proposons à toute personnes clientes qui nous le demandent.

- Chaque produit est certifié à l'usage, et testé. Si il y a un soucis, on est réactif pour le changer ou le rembourser, "ça devrait être normal pour chaque commerçant"
Nous les nettoyons, les protégeons, les référençons avec une étiquette écrite à la main (mesuré en série et largeur).

- Je fournis toutes les documentations, chaines YouTube et blogs ou commerces qui nous sont cher sans affiliation.

- La commande sur-mesure sans engagement.
Pour les gens les moins expérimentés, je prends le temps d'expliquer l'usage de chaque outil, et je prends en considération la pratique ou futur pratique.
ça engendre des nouvelles photographies de ces outils spécifiques étant donner que la moitié n'est pas visible sur le site et réservé pour ces demandes.

- Je vous passe tous les soucis d'importation qu'engendre les pays comme l'Angleterre et le Japon

- Gestion des réseaux sociaux, gestion du site internet.

- Nos mails sont personnels, je suis toujours réactif sur chaque plate-forme, il n'y a pas d’intelligence artificiel sur notre site, ou dans nos conversations, ça devient la norme, il est important de le rappeler.
Je m'occupe du site, et oui il a besoin d'avoir une meilleure optimisation dans les catégories. C''est pas évident. Un site à un coût ! Surtout quand on fait des sets sans arrête différents. Pas de produit unique avec stock illimité.

Nous sommes passionnée par les outils d'antans, les pierre naturelle, la second main, l'enseignement vers les arts plastiques. Nous avons mis 3 ans avant d'avoir un stock suffisant pour se rendre visible. Acquérir plus de 1500 outils, c'est des heures non comptés, c'est aussi de nombreux outils en perte étant trop piqués ou cassés.

Pour le curieux, voici quelques créations, je suis sur des plus gros pièce aujourd'hui : https://www.flickr.com/photos/150219161@N07/albums
En vous saluant, tous !
Kaosmos
Accro

Message par Kaosmos »

Théotopoutils a écrit : 20 mai 2024, 03:56 Acquérir plus de 1500 outils, c'est des heures non comptés, c'est aussi de nombreux outils en perte étant trop piqués ou cassés.
C'est aussi rafler toutes les bonnes occases sur lbc 😭 y'a deux jours une trousse de 30 gouges sharwaetcher à 300€ est partie en quelques heures, réflexe me suis dis c'est théo qui les a chopé 😝
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

des bonnes occases il y en a par milliers que personne ne saisit , tous les rabots en bois dont les très spéciaux . Ca pleure mais ça ne réagit pas :)
Kaosmos
Accro

Message par Kaosmos »

Mouai 10€ la gouge de cette marque j'en vois pas par milliers.
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

peu importe la marque
patrick63
Accro

Message par patrick63 »

Pour ce qui est des gouges de sculpture, je peux t'assurer que la marque a une certaine importance.....
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

de nos jours oui mais dans les anciennes? Les aciers étaient bons non?
patrick63
Accro

Message par patrick63 »

Pas toutes, loin de là et il a divers degrés dans la qualité
Théotopoutils
Poste parfois

Message par Théotopoutils »

C'est sympa de penser à moi ;). Mais c'est plus sur le bon coin que nous avons nos outils, depuis 1 ans environ.
Répondre