Ouverture de porte bardée et penture coudée

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Pierre74
Découvre le forum

Ouverture de porte bardée et penture coudée

Message par Pierre74 »

Bonjour,

Etant nouveau sur le forum je souhaiterai tout d'abord remercier l'ensemble de la communauté pour ce site et les solutions nombreuses qu'il apporte au bricoleur moyen que je suis :D

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis dans l'impasse et n'ai pas reussi à trouver de solution qui colle à ma problématique.
Je souhaite réaliser un abris à poubelle extérieur en 3 plis 19mm habillé en pare pluie noir et bardé de lattes mélèze 45x45 ajourées. Jusque la rien d'extravagant. (Photo 1 et 2)

La ou ca coince c'est que je souhaite permettre l'ouverture du bac par l'avant au moyen d'une porte mais le fait que celle ci soit habillée pose problème quant a la rotation autour de son axe. En utilisant des pentures classique, les lattes extérieures vont finir par rentrer en collision (Voir photo 3).

Pour que cela marche, il faudrait que l'axe de rotation soit déporté à l'extérieur du bardage et que le centre de rotation soit plus ou moins au niveau du point entouré sur la photo 4.

La question maintenant est : quelle type de ferrure permet ceci sachant que la porte va quand meme peser un certain poids ? Après moult recherches il semblerait qu'une penture coudée comme celle ci : https://www.manomano.fr/p/penture-coude ... 7-36630269 puisse faire l'affaire mais je ne sais pas trop ...

Qu'en pensez vous ? Avez vous une combine magique qui me sortirait du bourber ? :D

Merci de m'avoir lu et bonne journée !
Pièces jointes
1
1
2
2
3
3
4
4
Copeau Cabana
Accro

Re: Ouverture de porte bardée et penture coudée

Message par Copeau Cabana »

Je pense que des arrondis, voire des chanfreins à 45°, seraient discrets vu que la chose se situe au coin de la porte contre le mur… :roll:
Qui ira porter son œil sur ce détail ?
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Pierre74
Découvre le forum

Re: Ouverture de porte bardée et penture coudée

Message par Pierre74 »

Merci pour ta réponse Copeau Cabana.

Alors en effet je n'y avais pas pensé mais je pense que ce serai insuffisant car si l'on continue la rotation pour obtenir une ouverture totale de la porte, cela signifierait qu'il faudrait completement supprimer une des deux lattes en collision ... ce ui est peut être la solution car comme tu le dis la face concernée ne sera pas apparente !
Répondre