Hello,
Je suis en train d'emménager dans une maison avec un grand sous-sol, dans lequel je vais pouvoir me faire un chouette atelier : joie ! Je me pose la question de chauffer ce sous-sol, et suis pas mal tenté par le concept de poêle brûle tout, pour en plus valoriser et se débarrasser des copeaux et autres chutes. Comme on va dégager la vieille chaudière fioul, je pense pouvoir utiliser les arrivées/sorties d'air pour que ça ne soit pas trop galère. Est-ce qu'il y a des choses auxquelles faire attention ? Je me demande en particulier si c'est formidable pour le bois de passer, de temps en temps, un peu brutalement de pas chaud et humide à chaud et sec ? Est-ce que ça brûle vraiment tout ? (genre mdf, contreplaqué...)
Merci !
Poele brûle tout dans l'atelier ?
Modérateur : ours_en_pluche
Re: Poele brûle tout dans l'atelier ?
Bonjour,
L'idée reste de bruler des déchets propres (bois, copeaux sauf poussière de ponçage). Tout ce qui est à base colle ou autre brule mais ne dois pas l'être !
Bonne journée
L'idée reste de bruler des déchets propres (bois, copeaux sauf poussière de ponçage). Tout ce qui est à base colle ou autre brule mais ne dois pas l'être !
Bonne journée
- bulubuluplopplop
- Accro
Merci à tous les deux pour ces utiles précisions ! effectivement, j'avais en tête de pouvoir aussi brûler MDF/agglo, mais donc ce n'est pas une bonne idée ?
- bulubuluplopplop
- Accro
non mieux vaut ne pas brûler ces trucs, y'a plein de saloperies dedans. Ça va polluer et ça va encrasser le conduis.