Les bonnes affaires Lidl
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Les bonnes affaires Lidl
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Ca n'empêche pas d'essayer ailleurs et si on n'a pas essayé et bien ce n'est pas la peine d'acheter ou alors on sait qu'on joue au loto et qu'au loto il y a bien peu de gagnants.Copeau Cabana a écrit : ↑09 avr. 2024, 01:11 Ouaif… pour essayer une ponceuse en magasin, accroche-toi !
"Bonjour, j'ai amené une planche, je pourrais essayer votre ponceuse XW12TS5 avec un grain de 120, juste pour voir si je la prends ou pas ?"![]()
J'ai pu tester que du mirka,festool et Hilti en ponceuse sur la dernière décennie. Ça limite le choix au moins, mais pas sur que ton argument tienne devant la banquière...
la banquière on s'en fout, c'est ton argent, pas le sien 
- Copeau Cabana
- Accro
Je pense que le terme "la banquière" signifiait "madame" et non sa "chargée de clientèle/vendeuse de produits financiers de la Sociéte Génégricole Postale"… 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
pas mieux 
Double boulette, soit c'est misogyne soit c'est qu'elle te mène par le bout du nez et ne te laisse pas de liberté.
Double boulette, soit c'est misogyne soit c'est qu'elle te mène par le bout du nez et ne te laisse pas de liberté.
- Tamilhaz
- Accro
...soit aussi les deux, voire les trois...
Je confirme, chaque fois que je ponçais avec ma Bosch verte, j'avais une semaine de tendinite au coude à suivre. Depuis que j'ai la 5041, plus de problème !apprenti45 a écrit : ↑08 avr. 2024, 10:41 Bonjour,
Le plus important quand on achète une ponceuse, c'est de regarder la valeur du niveau de vibration exprimé en m/s². Plus cette valeur est basse, moins on risque de ressentir de douleur rapidement.
De ce point de vue, la Makita BO5041 est effectivement une bonne machine.
Hello,
Je viens de tester une lame de scie circulaire lidl (lame carbure).
Sur une scie a onglet dexter pro (leroy merlin). 210 * 30 * 2.6; 60 dents.
Et c'est pour couper du parquet flottant, un modèle que je connais pour etre très abrasif et désaffuter les lames à grande vitesse...
Donc j'avais sur cette scie une lame brico depot. j'ai fait environ 40m2 avant qu'elle commence a donner des signes de faiblesse et sentir le cramé.
Comme c'etait les vacances et que je n'avais pas moyen de me déplacer, j'ai pris une lame lidl qui trainait dans un placard depuis pas mal de temps, NEUVE .
Bon, bah j'ai fait 10 coupes avant qu'elle ne coupe plus. je précise: pas qu'elle aie du mal... Non non: qu'elle ne coupe plus du tout. j'aurai mis un disque lisse c'etait pareil !!!
Meme ma lame kity acier 50 ans d'age dure plus longtemps
Moralité: certains outils lidl tu en as pour ton argent. Sur du consommable: même pas !
freddy
Je viens de tester une lame de scie circulaire lidl (lame carbure).
Sur une scie a onglet dexter pro (leroy merlin). 210 * 30 * 2.6; 60 dents.
Et c'est pour couper du parquet flottant, un modèle que je connais pour etre très abrasif et désaffuter les lames à grande vitesse...
Donc j'avais sur cette scie une lame brico depot. j'ai fait environ 40m2 avant qu'elle commence a donner des signes de faiblesse et sentir le cramé.
Comme c'etait les vacances et que je n'avais pas moyen de me déplacer, j'ai pris une lame lidl qui trainait dans un placard depuis pas mal de temps, NEUVE .
Bon, bah j'ai fait 10 coupes avant qu'elle ne coupe plus. je précise: pas qu'elle aie du mal... Non non: qu'elle ne coupe plus du tout. j'aurai mis un disque lisse c'etait pareil !!!
Meme ma lame kity acier 50 ans d'age dure plus longtemps
Moralité: certains outils lidl tu en as pour ton argent. Sur du consommable: même pas !
freddy
malheureusement comme beaucoup de trucs qu'on achète chez Lidl.
Il y a des bonnes affaires mais peu et c'est sur le long terme qu'on le sait ...si on y arrive.
Il y a des bonnes affaires mais peu et c'est sur le long terme qu'on le sait ...si on y arrive.
j'avais pris des lames lidl, je les utilise principalement pour les bois vérolés (risque de clou ou autre) et coupes à risque.
Clairement, c'est pas de la grande qualité, vu le prix, je ne me désole pas si je tape un bout de feraille par contre
Clairement, c'est pas de la grande qualité, vu le prix, je ne me désole pas si je tape un bout de feraille par contre
- FUTUR
- Accro
La même; les lames parkside sont parfaite pour ça.
- Eataine
- Accro
Ouais, et en plus, ce n'est pas forcément répétitif d'une fois à l'autre: des lames de scies peuvent être très bonne lors d'une vente et mauvaise à la suivante. Ou le contraire, car leurs fournisseurs changent...
- Copeau Cabana
- Accro
J'ai chopé il y a deux jours une équerre à combinaison chez Lidl. 6,99€, 30cm, mais lame trop souple et presque coupante sur ses arêtes…
Comme j'avais envie depuis longtemps d'une 15cm, je l'ai coupée en deux, puis j'ai cassé les angles vifs au papier abrasif fin. Nickel, juste ce que je voulais, et en plus… elle est juste !
Comme j'avais envie depuis longtemps d'une 15cm, je l'ai coupée en deux, puis j'ai cassé les angles vifs au papier abrasif fin. Nickel, juste ce que je voulais, et en plus… elle est juste !
Idem pour les lames. J'avais acheté une 42 dents pour couper proprement du mélaminé. 1ere découpe nickel, 2eme des éclats, 3eme découpe, j'ai du pousser comme un âne le panneau pour finir de le couper. Bref j'achète plus de lame Lidl
- Eataine
- Accro
Ben moi j'avais acheté une lame de circulaire il y a 3-4 ans, super bonne surprise, elle coupait très bien et sans éclats. Quand Lidl a ressorti "les mêmes" lames la fois suivante, j'en ai acheté 2 antres... coupe de merde, plein d'éclats et bois brûlé. j'ai ramené pour me faire rembourser.
C'est ce que le reproche le plus c'est le fait que la qualité ne soit pas constante d'une fois à l'autre.
Pour l'électroportatif, je suis assez content de ce que j'ai de chez eux, mais ça fait un abil que je suis outillé, et je ne sais pas si la qualité actuelle est identique ou pas...
C'est ce que le reproche le plus c'est le fait que la qualité ne soit pas constante d'une fois à l'autre.
Pour l'électroportatif, je suis assez content de ce que j'ai de chez eux, mais ça fait un abil que je suis outillé, et je ne sais pas si la qualité actuelle est identique ou pas...
- Copeau Cabana
- Accro
Faut avouer que c'est assez… "variable" !
Mon beau père a acheté leur perceuse à colonne il y a 4 ou 5 ans, bon, c'était plutôt Ok pour le prix.
Récemment, un pote a acheté la même perceuse à colonne, elle était moins chère…
Oui mais à ce prix là, plastique à gogo, précision plus qu'aléatoire, un jouet…
Ce n'est plus la même machine du tout !
Mon beau père a acheté leur perceuse à colonne il y a 4 ou 5 ans, bon, c'était plutôt Ok pour le prix.
Récemment, un pote a acheté la même perceuse à colonne, elle était moins chère…
Oui mais à ce prix là, plastique à gogo, précision plus qu'aléatoire, un jouet…
- Cornelius Agrippa
- Accro
Passage express sur le forum
Hier mon épouse me tend la propagande Lidl Danemark, me précisant qu’il y a des « trucs de bricolage ».
C’est la première fois que j’y vois des pierres à affûter. N’étant pas vraiment fidèle du magasin, il se peut que je me trompe, pardonnez-moi si ce n’est pas une nouveauté, j’effacerai ce message.
J’ai acheté le modèle 1000/6000 le jour même, mais n’ai pas eu le temps de le tester. Il existe également 400/800.
Le produit inclut une base en bambou, un intercalaire antidérapant bien ajusté et un guide pour couteau que je soupçonne être assez inutile.
Pour 8 EUR, je pense que c’est imbattable.
Je sculpte de plus en plus quand je suis au DK et cette pierre sera parfaite, au lieu de mes plaques diamants que je transportais chaque fois.
Dispo au DK à partir du 15 Août, je suppose que ce sera distribué en France bientôt.

Hier mon épouse me tend la propagande Lidl Danemark, me précisant qu’il y a des « trucs de bricolage ».
C’est la première fois que j’y vois des pierres à affûter. N’étant pas vraiment fidèle du magasin, il se peut que je me trompe, pardonnez-moi si ce n’est pas une nouveauté, j’effacerai ce message.
J’ai acheté le modèle 1000/6000 le jour même, mais n’ai pas eu le temps de le tester. Il existe également 400/800.
Le produit inclut une base en bambou, un intercalaire antidérapant bien ajusté et un guide pour couteau que je soupçonne être assez inutile.
Pour 8 EUR, je pense que c’est imbattable.
Je sculpte de plus en plus quand je suis au DK et cette pierre sera parfaite, au lieu de mes plaques diamants que je transportais chaque fois.
Dispo au DK à partir du 15 Août, je suppose que ce sera distribué en France bientôt.

- Copeau Cabana
- Accro
Bonne info, Cornelius ! A suivre, et merci à toi ! 
Hier je suis passé au Lidl près de chez moi. Les pierres n'étaient pas encore à disposition.
Par contre il y avait des scies japonaises. Ils vendent deux modèles différents pour 8,99 euros pièce. Et de deux pour bibi
!!
Par contre il y avait des scies japonaises. Ils vendent deux modèles différents pour 8,99 euros pièce. Et de deux pour bibi