utilisation aspirateur festool CTL midi pour aspirer de l'eau
Modérateur : macbast
utilisation aspirateur festool CTL midi pour aspirer de l'eau
hello,
Heureux propriétaire d'une cave qui a pris l'eau avec les récents orages (bon ça va, il y a moins d'un cm de flotte), et en ayant un peu marre de la raclette pour évacuer l'eau, j'ai voulu tenter d'utiliser mon aspi qui est vendu pour aspirer de l'eau pour accélérer le processus. J'ai juste enlever le sac, et hop. Ça marche pas trop mal (on récupère 15L de flotte en très peu de temps), mais j'ai quand même l'impression que l'aspi galère : gros bruit comme quand il est bouché, soubresauts dans le tuyau...
Y a t'il des précautions particulière à prendre pour ne pas le fatiguer trop ? Plutôt ne pas utiliser le bras, ou en ouvrant l'entrée d'air ? faire de petites passes ?
Heureux propriétaire d'une cave qui a pris l'eau avec les récents orages (bon ça va, il y a moins d'un cm de flotte), et en ayant un peu marre de la raclette pour évacuer l'eau, j'ai voulu tenter d'utiliser mon aspi qui est vendu pour aspirer de l'eau pour accélérer le processus. J'ai juste enlever le sac, et hop. Ça marche pas trop mal (on récupère 15L de flotte en très peu de temps), mais j'ai quand même l'impression que l'aspi galère : gros bruit comme quand il est bouché, soubresauts dans le tuyau...
Y a t'il des précautions particulière à prendre pour ne pas le fatiguer trop ? Plutôt ne pas utiliser le bras, ou en ouvrant l'entrée d'air ? faire de petites passes ?
Re: utilisation aspirateur festool CTL midi pour aspirer de l'eau
Salut,
Chez Festool, pour aspirer des liquides, il faut changer le filtre principal.
Pour les liquides, le filtre est une sorte de mousse.

De base, les aspirateurs sont fournis avec un filtre "papier".
Le filtre mousse est une option.
Chez Festool, pour aspirer des liquides, il faut changer le filtre principal.
Pour les liquides, le filtre est une sorte de mousse.

De base, les aspirateurs sont fournis avec un filtre "papier".
Le filtre mousse est une option.
oups oups oups, bon ben ça c'est fait... bon j'ai du coup enlevé le filtre et je l'ai mis à sécher, on verra ce que ça donne une fois sec, et je vais acheter le filtre mousse, merci beaucoup !! ça explique sûrement pourquoi c'était un peu bizarre comme fonctionnement.
Combien de gens ont flingué leurs aspis en faisant ça! Des paquets.
Prends toi une pompe pour ta cave , tu creuses une petite cavité dans le sol pour receuillir l'eau et brancher ta pompe.
Ce n'est parce qu'un aspi peut dépanner en pompant l'eau qu'il est fait pour ça. Évidemment des minis gouttelettes d'eau sont vaporisées et entrent partout dans le moteur et le reste.
Prends toi une pompe pour ta cave , tu creuses une petite cavité dans le sol pour receuillir l'eau et brancher ta pompe.
Ce n'est parce qu'un aspi peut dépanner en pompant l'eau qu'il est fait pour ça. Évidemment des minis gouttelettes d'eau sont vaporisées et entrent partout dans le moteur et le reste.
Le souci (enfin le souci...c'est entre autre pour ça qu'on a pris cette maison, je ne vais pas m'en plaindre
) c'est que le sous-sol est assez étendu (140m², sur plusieurs pièces), et qu'il n'y a pas qu'un seul point bas (mais par contre plusieurs points par lesquels l'eau rentre
). Là il y avait 6-7 "flaques" par exemple.Bon après on est d'accord que je n'envisage pas ça pour autre chose que du dépannage. La vraie solution va être de faire en sorte que l'eau ne rentre plus
.
J'ai fait la même con.. bêtise il y a 2-3 ans
, j'ai arrêté quand les bruits bizarres ont commencés et mon aspi (CTL midi) n'a apparemment pas trop souffert, par contre le filtre papier n'a pas aimé du tout le traitement, j'ai attendu qu'il soit bien sec (au Portugal en été c'est assez rapide), remis dans l'aspi mais il s'est mis a mal fonctionner (vibrations, sifflements, bruits étranges, ...), j'ai fini par le changer et depuis la situation est revenue à la normale (ouffff). Je me suis acheté un filtre pour les liquides (mousse bleue) au cas ou j'aurais de nouveau besoin de l'utiliser de cette manière mais j'y réfléchirais à 2 fois dorénavant.
Amicalement
Bertrand
Amicalement
Bertrand
Merci pour le retour, j'en suis à l'étape "mettre le filtre à sécher", avec le temps qui fait on verra combien de temps ça prend, mais je note qu'en cas de bruit bizarre, on peut s'en sortir en changeant ça !
le filtre papier est mort, jettes le , ne refait pas une connerie de plus 
Le papier a forcément dilaté, il ne va pas filtrer de la même façon.
Le papier a forcément dilaté, il ne va pas filtrer de la même façon.
Comme j'avais aspiré, entre autre, de la poussière de plâtre avec une ponceuse girafe, c'est fort possible que le mélange plâtre + eau à colmaté magnifiquement le filtre dans mon cas mais je me méfierais, le filtre n'est pas donné mais c'est toujours moins cher qu'un aspi neuf.
Amicalement
Bertrand.
Amicalement
Bertrand.
oui possible mais les fibres gonflent et dilatent de toute façon et ne reviennent pas completement à l'origine après séchage.
Merci du conseil, c'est commandé !