Problèmes avec rabot-dégau FEIDWOODF1120RD

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

aqua09
Découvre le forum

Problèmes avec rabot-dégau FEIDWOODF1120RD

Message par aqua09 »

bonjour à tous ,

Ma rabot dégauchisseuse FEIDWOODF1120RD me joue des tours :le plateau du rabot est bloqué et ne peut ni monter ni descendre ; de plus il me semble de travers par rapport à la table de la dégau. en retournant la machine j'ai vu que la commande de la montée et de la descente du plateau se fait par un système de 4 vis sans fin avec une chaîne qui passe sur 5 pignons . Comment peut-on effectuer le réglage du mouvement du plateau qui est actuellement complètement bloqué

merci de votre aide

aqua09
fabio38
Accro

Re: Problèmes avec rabot-dégau FEIDWOODF1120RD

Message par fabio38 »

Bonjour,

J'ai le meme modele sous la marque de casto. et ai rencontré ce probleme.
Cela venait du pignon tendeur de la chaine qui sert a synchroniser les 4 vis sans fin de montee descente. il avait tendance a se mettre de travers et la chaine se bloquait a ce niveau. j'ai du donner un peu d'angle en pliant legerement sa patte.

Pour le probleme de parallelisme, il faut desengager la chaine et tourner chacune des vis sans fin pour tout remettre de niveau par rapport au rouleau support du couteau, ensuite faire un test de rabotage sur une planche de 200mm de large et verifier que l epaisseur est identique des 2 cotes.

En tout cas j'ai fait comme cela et ca a fonctionné.
fabien
aqua09
Découvre le forum

RABOT-DEGAU

Message par aqua09 »

Bonjour Fabien,

Merci pour les réponses que tu m'as données pour ma rabot -dégau Feidwood F1120RD-2.Malheureusement je ne peux régler la plaque de rabot car la vis sans fin qui commande les autres me semble très malade : il faudrait que je la change mais je ne vois pas comment la démonter As-tu( ou d'autres sur ce forum) une idée pour me << débloquer>>?

A bientôt pour une solution

cordialement

aqua09
Vulcano
Accro

Re: RABOT-DEGAU

Message par Vulcano »

Et un message perdu dans la nature ... :lol:
Cedr
Accro

Message par Cedr »

modération j'ai "fusionner" les 2 sujets ...

Et macbast pas gentil te de moquer des p'tit nouveaux :-D
Copâlement vôtre :-)

Les liens de l'assitant
fabio38
Accro

Message par fabio38 »

bonsoir,

Le probleme si ta vis sans fin est hs, tu ne pourras jamais en trouver une autre. a priori pas de pieces detachees pour ce genre de modele! ou alors faut chercher la meme machine hs sur le boncoin pour recuperer la piece peut etre, mais si c etait refaire j acheterais autre chose genre kity 635 d occas pour a peine plus cher que ce modele qui faut le reconnaitre est l'entree des modele bas de gamme!

bon courage
fabien
aqua09
Découvre le forum

dégau

Message par aqua09 »

Bonsoir,

Merci Fabien pour ton conseil. Je vais essayer de trouver une autre machine un peu moins <<bas de gamme>>

cordialement

aqua09
Répondre