Atelier à faire peur

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Répondre
crusty
Habitué

Atelier à faire peur

Message par crusty »

Bonjour à tous,

Puisque vous montrez tous vos ateliers bien soigné et super bien rangé, je vous montre le miens qui se résume par un bordel monstre.

En premier l'atelier actuel ou se mélange la mécanique, le bois, un peu de maçonnerie, la plomberie, le garage, bref tout ce qui m'occupe!
Image
Image
Image

Et encore vous ne voyez pas tout!!!!
crusty
Habitué

Re: Atelier à faire peur

Message par crusty »

Et enfin l'axe d'amélioration:

Image
Image

Cette partie de ma grange va devenir l'atelier bois avec mes machines et mon établi bois.
Il faut que j'y coule une dalle que je vais faire à la chaux pour suivre les mouvements de terrain.
Il faut que j'y fasse l'électricité, poser une fenêtre après avoir agrandi le tableau de celle-ci.

Et de l'autre coté ne restera que la mécanique et toute les machnines thermiques et l'outillage qui va avec.

A bientôt.
cuistot
Accro

Message par cuistot »

Mais tu ne vas plus rien trouvé une fois rangé :lol: :oops:
Bon courrage pour la suite...
Bon copeaux

Accro

Message par pilpoil »

super sympa t'as l'air d'avoir de la place j'espère que tu nous fera suivre l'avancer de ton atelier en tout cas bon courage a toi
Tarif
Accro

Message par Tarif »

Oh putain le bordel ... :lol: :lol: :lol:
Courage Mec bierre
Olink
Accro

Message par Olink »

salut krusty

moi je le trouve bien ton atelier surtout pour la place :lol: . Le reste une énorme dose de courage ( faut bien ça), pas mal de boulot, et tu aura quelque-chose au poil.
Pour le b....l euh le laxisme concernant l'ordre j'en ai un peu moins que toi mais moi je souffre d'un manque cruel de place seulement 16m².

Allez on est avec toi :lol:
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
Twecea Acavep
Fan

Message par Twecea Acavep »

Demandes à Nicolas de te prêter son assistant pour ranger :lol:
DeD
Accro

Message par DeD »

Gros potentiel cet atelier, donc gros boulot à venir. Courage! Tu vas surement en faire quelque chose de très bien. J'espère que tu nous fera partager tes travaux.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
JujuC28
Accro

Message par JujuC28 »

Merci je vais monter les photos à ma femme après elle trouvera que c'est bien rangé chez nous. :grin:
bwed
Habitué

Message par bwed »

moi, je ne suis pas choquer, j'ai le même :lol: :lol:
niaproun
Accro

Message par niaproun »

Et même pire
si si
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Schadoks).
brunod
Accro

Message par brunod »

Super ces photos maintenant ma femme ne peut plus me dire que je laisse souvent du bordel dans ma maison secondaire (le garage) :-)marteau
patouchka_b
Fan

Message par patouchka_b »

Heu, au delà du bordel, je me dit que c'est pas trés safe pour bosser cet endroit.
Faut que ca change...
Milwaukee 216, Of1010, Sp6000, Autocad, GH2, Vélo, gps rando garmin... Tout cela n'est rien sans ceux qui savent transmettre leur savoir !
crusty
Habitué

Message par crusty »

Bonjour à tous,

Mon assistant est parti il en avait marre d'être corvéable à merci.

Pour le rangement, je rencontre deux problèmes qui ne se solutionneront qu'en divisant l'atelier en deux parties.
Le premier problème c'est que je ne bricole pas que le bois. Donc j'ai beaucoup d'outils.
Le second c'est que comme je me décide à arranger les choses, je ne fait plus d'effort de rangement.
(là tout de même il va falloir en faire un peu!)

Pour le côté "safe" il n'y a que le bordel sur l'établis un peu au fond sur le sol et les copeaux partout qui m'oblige à meuler et souder dehors qui sont très problématique. Le reste c'est de l'organisation et du rangement en sachant que les rangements muraux vont changer puisque un panneaux ne suffit pas à faire cohabiter tout le monde.

Enfin pour le futur atelier bois, les travaux avancent doucement. Je viens de réparer l'encadrement de la lucarne que l'on voit au fond. (les briques et la voute étaient effondrées)
J'ai commencé à vider et après il faut que je répare les pieds de mur, poser des drains et faire mon hérisson avant la dalle que je pense faire dans l'été si ma toiture me laisse tranquile.

Pour vos femmes, dites vous que le mienne à perdue sa place de garage au profit de la combiné!!

A+
dumace
Accro

Message par dumace »

crusty a écrit : Pour vos femmes, dites vous que le mienne à perdue sa place de garage au profit de la combiné!!
A+
Si je dis ça a la mienne, je suis mort, j'ai 100m² d'atelier + 25m² pour garer sa voiture :)
François85
Accro

Message par François85 »

Bon courage pour la suite , un gros ménage de printemps s'impose c'est sur , tu as l'air d'etre très bien équipé et tous ces outils méritent d'être au p'tits oignons , allez courage ! ;)
crusty
Habitué

Message par crusty »

Bonour à tous,

Aujourd'hui un peu de travail dans l'atelier, commencé à réparer ma raboteuse.

J'ai un combiné 6 opérations Sicar en mono avec un moteur. Je sais, ce n'est pas la meilleure machine, mais elle est compétitive, robuste et fiable.
Le hic c'est que le gars un peu mal réveillé relève la côte pour le rabotage et règle celle-ci à une épasseur de rabotage de 10mm inférieur!!!!! :-(mur :-(mur :-(mur :-(mur :-(mur

La machine n'ayant pas peur engage le bout de chêne dix ans de séchage et brou, brou, brou.
Le temps que j'arrête la bête, la planche avait déjà parcouru la moitié de la longueur et le volant d'entrainement s'est séparé de sa garniture.
Ce matin démontage complet et une question, comment faire pour regarnir le volant?
J'ai pensé au garniture de volant pour scie à ruban, mais es-ce que d'après vous, ça va résister à la friction lors de l'entrainement?
De plus la garniture n'est pas plate côté volant il y a une gorge dont je pense pouvoir me passer (gorge de centrage!)??

Qui c'est déjà dépatouiller de ce cas???

Merci A+
Répondre