Scie circulaire pour débutants

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

MenDy
Découvre le forum

Scie circulaire pour débutants

Message par MenDy »

Bonjour,

M’intéressant depuis quelques temps à la menuiserie (et ayant depuis des années l’idée de faire des petites bibliothèques en guise de rangement chez moi) je n’ai jamais eu le courage de me lancer. J’ai donc décider de me bouger un peu, sauf que je suis complétement perdu quant aux choix d'une scie circulaire.
Sur internet, je lis qu’il faut absolument une plongeante, d’autres disent que pas forcement, qu’il faut obligatoirement un rail, d’autres que ça ne sert à pas grand chose, bref la confusion pour moi :).

J’ai un budget de 200€ pour la scie, est-ce suffisant vous pensez pour avoir quelques chose de bon (avec un rail parce que ça m’a quand même l’air d’être pratique ahah) ?

Merci beaucoup !
nilojero
Accro

Re: Scie circulaire pour débutants

Message par nilojero »

Bonjour,

que veux tu faire avec plus précisément ?
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

Pour faire des bibliothèques, il faut pouvoir couper de bonnes longueurs déjà… je partirais sur une plongeante, un rail, et les deux serre-joints spéciaux qui vont bien avec. ;)
Une plongeante bien réglée peut même servir à faire des rainures, chose utile pour du rayonnage… :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Douglas53
Accro

Message par Douglas53 »

Le budget de 200 €, avec un rail me semble faible. Une plongeante pour des petits panneaux pourquoi pas. Moi, j'ai simplement des scies sans rails ni truc plongeant. Quand j'ai besoin, je coupe en suivant une règle alu de maçon bien maintenue. Même la plongeante il faut la maintenir, à moins que son poids de 200 kg fasse l'affaire :o
Amateur aimant le bois ;)
Répondre