Magasin Portugal

Modérateur : davidoffo

Répondre
chris44
Accro

Magasin Portugal

Message par chris44 »

Bonjour la communauté,

J'ai prévu cet été de passé quelques jours à salamenque (Espagne) Porto (Portugal) Lisbonne (Portugal) et Madrid (Espagne) et je me demandai si des fois certains d'entre vous connaissent des magasins d'outillage à main ou autre en relation avec la menuiserie ?

Ça serait l'occasion d'y faire un tour et pourquoi pas me ramener un souvenir peut-être.

Merci et bons copeaux

Chris
BertrandG
Accro

Re: Magasin Portugal

Message par BertrandG »

Bonjour,
je vis au Portugal (centre du pays pas loin de la frontière espagnole) depuis ~6 ans maintenant et trouver de bons outils à un prix correct c'est pas évident (TVA à 23% ça aide pas), j'ai tendance a acheter sur internet quand j'ai besoin d'un truc spécifique. Je ne connais pas la côte, Lisbonne, Porto et Faro, j'y vais juste pour les aéroports et le tourisme donc il y a peut être des opportunités mais elles me sont inconnues. Piher est un marque espagnole de serre-joint (pas uniquement mais je ne connais pas les autres produits) de très bonne qualité, Izar (espagnol aussi) fait, entre autre, des mèches et des fraises qui ont une bonne réputation, celles que j'ai achetée me donnent entière satisfaction en tout cas.
Amicalement
Bertrand
Jcb84
Accro

Message par Jcb84 »

Bonsoir,
Petite question pour BertrandG, trouve-t-on les produits « Bow » qui sont importés des us par Piher à tout hasard ? Car je cherche désespérément ça : https://www.piher.com/fr/bow-products/600-bow-fp5.html mais impossible de se le procurer en France…

Merci d’avance pour l’info
BertrandG
Accro

Message par BertrandG »

Jcb84 a écrit : 22 juin 2024, 21:58 Bonsoir,
Petite question pour BertrandG, trouve-t-on les produits « Bow » qui sont importés des us par Piher à tout hasard ? Car je cherche désespérément ça : https://www.piher.com/fr/bow-products/600-bow-fp5.html mais impossible de se le procurer en France…

Merci d’avance pour l’info
Je n'en ai jamais vu, je les trouvent sur le site de Piher et deux disponible chez Worten (enseigne généraliste genre Boulanger) mais il faudrait être plus précis sur ce que tu cherches il y a environ 18 références chez Piher avec Bow je vais pas les chercher toutes.
Amicalement
Bertrand
Jcb84
Accro

Message par Jcb84 »

Je cherche la réf de mon lien , le Bow FP5. En France on ne trouve que le FP1 ou le Pro.

Bon dimanche.
RamboMichel
Accro

Message par RamboMichel »

Peut-être de bonnes affaires à faire en brocante - un ami lisboète m'a déniché deux super rabots en bois très originaux.

--Michel--
philippe G
Accro

Message par philippe G »

Jcb84
Accro

Message par Jcb84 »

Merci Philippe, mais j'avais déjà exploré ces pistes.
axminster pas le bon modele, pas d'expe en france pour le produit du lien amazon co uk, l'adresse hollandaise : 35€ de port...
Je vais quand même voir avec Montec dès fois que...
philippe G
Accro

Message par philippe G »

Peux tu me dire la longueur de la rainure centrale et à quoi servent les 2 bitonios noirs (voir photo) ?
Pièces jointes
BOW.jpg
nelkahn
Accro

Message par nelkahn »

philippe G a écrit : 24 juin 2024, 16:45 Peux tu me dire la longueur de la rainure centrale et à quoi servent les 2 bitonios noirs (voir photo) ?
En regardant la photo sur le site avec le diagramme je comprends que c'est le bitonio qui va guider dans la rainure de la scie, et donc bloquer le guide en position.
philippe G
Accro

Message par philippe G »

Merci nelkahn.

Je n'avais pas pensé à regarder le site du constructeur...
Par contre, je n'ai pas trouvé le diagramme dont tu parles.

> Jcb84

Bow est peu implanté en Europe
Voir aussi sautershop en allemagne.
Pas mal de représentants en angleterre.

https://bow-products.com/store-locator/
Répondre