Conseils pour une référence de fraises en queue de 8
Modérateur : macbast
Conseils pour une référence de fraises en queue de 8
Salut a tous
Je rénove un corps de ferme depuis quelques années et je vais m initier au travail du bois !
Quel marque et référence de fraise en queue de 8 et de bonne qualité me conseillez vous ?
Je souhaiterai faire un quart de rond sur des lames de clôture ?
Dans l attente de vos retours et en vous remerciant par avance
Bonne soirée
Je rénove un corps de ferme depuis quelques années et je vais m initier au travail du bois !
Quel marque et référence de fraise en queue de 8 et de bonne qualité me conseillez vous ?
Je souhaiterai faire un quart de rond sur des lames de clôture ?
Dans l attente de vos retours et en vous remerciant par avance
Bonne soirée
-
apprenti45
- Accro
Re: Conseils pour une référence de fraises en queue de 8
Bonjour lyass94,
Pour un travail répétitif comme celui que tu vas entreprendre, mieux vaut investir dans une fraise d'une marque fiable. Tu as donc le choix entre CMT, ENT, Festool, Fraiser, Freud, Trend, mais aussi Axminster et j'en oublie sans doute. Regarde déjà dans ces marques et choisis en fonction de tes moyens. Evite les marques à bas prix, qui peuvent se révéler coûteuses, car peu durables, voire dangereuses.
Pour un travail répétitif comme celui que tu vas entreprendre, mieux vaut investir dans une fraise d'une marque fiable. Tu as donc le choix entre CMT, ENT, Festool, Fraiser, Freud, Trend, mais aussi Axminster et j'en oublie sans doute. Regarde déjà dans ces marques et choisis en fonction de tes moyens. Evite les marques à bas prix, qui peuvent se révéler coûteuses, car peu durables, voire dangereuses.
Désolé pour le retard et merci pour ton retour
Tu penses que je peux l'acheter d'occasion si je prends une fraise dans les marques que tu as cité ?
En te remerciant par avance
Tu penses que je peux l'acheter d'occasion si je prends une fraise dans les marques que tu as cité ?
En te remerciant par avance
- micheld4036
- Accro
bonjour,
j'hésiterai beaucoup à acheter une fraise d'occasion ; une fraise même de grande marque mal utilisée par le précédent proprio risque de poser problème : tranchant abimé, etc.
j'hésiterai beaucoup à acheter une fraise d'occasion ; une fraise même de grande marque mal utilisée par le précédent proprio risque de poser problème : tranchant abimé, etc.
Cordialement
Michel
Michel
Idem, je te conseille d'acheter du neuf.
Perso, j'ai des CMT et franchement j'en suis très satisfait. Elles font le job et elles le font bien.
chez ce revendeur nous avons un code remise FORUMCC1015
https://www.luxoutils.com
Perso, j'ai des CMT et franchement j'en suis très satisfait. Elles font le job et elles le font bien.
chez ce revendeur nous avons un code remise FORUMCC1015
https://www.luxoutils.com
- Copeau Cabana
- Accro
Cool ! Merci Xyloweb !
Au passage, ce serait bien de créer un topic qui regrouperait toutes les remises avec leurs codes ! Qui s'y colle ?
Au passage, ce serait bien de créer un topic qui regrouperait toutes les remises avec leurs codes ! Qui s'y colle ?
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Bonsoir,
Comme j'habite au Portugal, j'ai acheté une fraise de la marque Izar parce que j'en avait besoin rapidement pour un job ponctuel et j'en ai été enchanté rapport prix/qualité, depuis je me fournis d'abord chez eux et après CMT si je ne trouve pas mon bonheur dans leur catalogue. J'ai aussi trouvé des "Forstner" d'excellente qualité dans cette marque.J'ai pas d'actions ni de rabais, mais pour une fois un achat rapide et de proximité a été une bonne pioche.
Amicalement
Bertrand.
Comme j'habite au Portugal, j'ai acheté une fraise de la marque Izar parce que j'en avait besoin rapidement pour un job ponctuel et j'en ai été enchanté rapport prix/qualité, depuis je me fournis d'abord chez eux et après CMT si je ne trouve pas mon bonheur dans leur catalogue. J'ai aussi trouvé des "Forstner" d'excellente qualité dans cette marque.J'ai pas d'actions ni de rabais, mais pour une fois un achat rapide et de proximité a été une bonne pioche.
Amicalement
Bertrand.
Macbast s'y est déjà colléCopeau Cabana a écrit : ↑26 juin 2024, 20:19 Cool ! Merci Xyloweb !
Au passage, ce serait bien de créer un topic qui regrouperait toutes les remises avec leurs codes ! Qui s'y colle ?![]()
viewtopic.php?t=12280
- Copeau Cabana
- Accro
Ah bah voilà ! Il suffisait de le savoir ! MERCI TOUT PLEIN !!!! 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
La remise chez Hammer est toujours d’actualité ?
bonjour Jcb84
Je l'ai eue il y a peu de temps donc elle doit fonctionner encore!
Yann
Je l'ai eue il y a peu de temps donc elle doit fonctionner encore!
Yann
Merci pour la confirmation,
Le code etait valide dans le panier chez Hammer ? car là, ce n’est plus le cas
Le code etait valide dans le panier chez Hammer ? car là, ce n’est plus le cas
Sinon tu appelles une de leurs agences et tu demandes si ils sont prêts à faire des efforts!
Yes, j'ai contacté un des commerciaux, je suis en attente de leur réponse. Wait & see...
Merci pour vos retours,j ai acheté des fraises a arrondir de chez ENT, bon le soucis est que les lames en douglas qui vont me servir de clôture ont des noeud sur chant alors je vais rester en bout droit !LOL
Bon c est un petit peu hors sujet auriez une référence sur une bande ponceuse a bandes car malgré le rabotage qu elles sont sensé avoir eu a la scierie, je vais devoir les reponcer les légèrements....!
En vous remerciant pour votre aide
Bon c est un petit peu hors sujet auriez une référence sur une bande ponceuse a bandes car malgré le rabotage qu elles sont sensé avoir eu a la scierie, je vais devoir les reponcer les légèrements....!
En vous remerciant pour votre aide
Je te conseille d'ouvrir un nouveau fil de discussion.
Ça dépend ce que tu veux comme ponceuse à bande.
Une grosse memere à tenir obligatoirement à deux mains ou quelque chose de plus « raisonnable ».
Dans le premier cas, les makita sont imbattables.
Dans le second cas, la bosch bleue est très bien et se maîtrise parfaitement à une main).
Une grosse memere à tenir obligatoirement à deux mains ou quelque chose de plus « raisonnable ».
Dans le premier cas, les makita sont imbattables.
Dans le second cas, la bosch bleue est très bien et se maîtrise parfaitement à une main).
-
philippe G
- Accro
Je complète pour les fraises, chez CMT il y a 2 gammes:
- le haut de gamme - couleur Orange
- la gamme "contractor" de couleur noire, série plus économique, mais néanmoins de bonne facture.
- le haut de gamme - couleur Orange
- la gamme "contractor" de couleur noire, série plus économique, mais néanmoins de bonne facture.
Si le but est d'éviter à l'eau de stagner sur le haut des lames, ceci est tout aussi efficace et s'obtient par simple sciage.Je souhaiterai faire un quart de rond sur des lames de clôture ?
Merci a vous tous pour vos retours très constructif et désolé pour le retard mais étant dans les travaux, je n ai pas eu beaucoup ces derniers temps...