Je veux réaliser un petit cabanon de jardin pour accueillir un four à pizza et un barbecue.
Ce sera un toit à 2 pans en tuiles, tradi.
L'emprise au sol sera de 3800 x 2000, les chevrons auront donc des portées de 1550, c'est pas bien méchant.
J'ai récupéré des chevrons d'une démolition, section 120x80 et j'ai envie de travailler avec
(je sais ça me complique la vie et une poutre neuf c'est pas cher, mais c'est pour le principe et le fun)
J'aurai 4 poteaux, un à chaque coins, donc je dois porter la faîtière avec une ferme ou un truc similaire.
Le problème, j'ai une contrainte en hauteur, je ne peux pas dépasser 2600 hors tout (au niveau de la sablière)
Si je fais une ferme traditionnelle, ça fait 120 d'arbalétrier, 120 de pannes, 120 de chevrons, 80 de lattes + les tuiles, ça passe mais un peu "bas de plafond".
Je me demande donc s'il n'y a pas moyen de supprimer les arbalétrier, vu la portée.
Ci-joint un petit dessin pour être plus clair
Pensez-vous que c'est faisable ?
J'ai aussi un doute pour le contreventement dans l'autre sens, vu que j'ai pas vraiment de sablière, puis-je mettre le contrevent entre le poinçon et la faîtière ?
Merci d'avance !