Table Basse V1.5

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

lamouette
Banni du forum

Re: Table Basse V1.5

Message par lamouette »

FastAndDirty a écrit : 27 juin 2024, 15:38 "y'a quà réduire le plateau" dit Madame.

Et madame a raison , deux coupes en biais , deux coups de dégauchissage , un recollage et tu vas perdre 2cm maximum en largeur.
Bref, ce qui pouvait déjà être fait dès le débit mais qui est toujours faisable.
Image
sdcreation16
Accro

Message par sdcreation16 »

lamouette a écrit : 29 juin 2024, 19:51
sdcreation16 a écrit : 28 juin 2024, 08:46
Copeau Cabana a écrit : 27 juin 2024, 23:51 Les papillons, c'est en forme de papillon, on ne touche pas !
(Les initiés comprendront… ;) )
lol c'etait une question, mais dans ce que le parlé, la forme etait reprise sauf pour les bâtons incliné ou je pense aussi que cela ne va pas forcement, vue que leurs utilité et de bloquer le bois et eviter que la fente bouge.
après je m'en fiche, c’était juste comme ca. j'utilise pas . ( si faut pas changer la forme, on change pas la forme :D :D ;) j suis un ignare la dessus, et je reste admiratif sur vos travaux. j' suis un bricoleur du bois
Ce papillon en lacets, je le trouve super chouette ! C'est même une idée novatrice et c'est assumé.
Pour moi un papillon est utile et on l'utilise si on n'a pas le choix , une fente n'est pas une excuse , on coupe, on recolle et il n'y a plus de fente.
Soit je ne peut pas faire autrement parce que l'incident arrive, soit c'est assumé .
Jamais utilisé de papillon pour ma part puisque je coupe et je recolle , ça ne me viendrait pas à l'idée de laisser une grosse fente.
Mais chacun fait ce qu'il veut , c'est juste le coté copié sur les autres par effet de mode qui peut parfois me déranger.
Pour parler franchement , Fastanddirty ta table ne répond à aucune de mes critères , la fente n'est toujours pas arrêtée et esthétiquement ça ne m'apporte rien :)
niveau bois, je suis une planche contrairement a vous, donc moi je parlais à la base que d’esthétisme, le coté du laçé, j'aime car la fente a un but niveau histoire... bref et que cela soit juste une inspiration j'aime pas le copiage, et aavoir mon propre style.
faire du bois et de l'epoxy : site
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

Morale de l'histoire :
Les gens normaux mettent des cravates, ce sont les fêlés qui mettent des papillons
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière ! ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

je ne mets ni cravate ni papillon mais fêlé quand même :)
Louislrg
Découvre le forum

Message par Louislrg »

C'est top d'avoir les photos étape par étape de la réalisation. Belle table!
Répondre