Quelqu'un aurait il une connaissance en Angleterre ?

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Jcb84
Accro

Quelqu'un aurait il une connaissance en Angleterre ?

Message par Jcb84 »

Bonjour,

Je suis à la recherche depuis un petit moment d'un maillet en bronze sur le modèle de David Barron (https://davidbarronfurniture.blogspot.c ... first.html) mais visiblement il a arrêté d'en fabriquer depuis un petit moment...

J'en ai trouvé un qui s'en inspire chez classic hand tools : https://www.classichandtools.com/ks-woo ... -500g/p614
mais bonjour les frais de port pour la France :-)marteau (en plus je risque aussi de me toper la douane :-(mur ) donc au final très cher pour un petit maillet :oops:

donc je lance une bouteille à la mer, quelqu'un ici aurait-il une connaissance là-bas pour me ré-expedier le précieux en évitant le port prohibitif et la douane ? je me charge bien sûr de la commande.

Merci d'avance
Jc.
nelkahn
Accro

Re: Quelqu'un aurait il une connaissance en Angleterre ?

Message par nelkahn »

Jcb84 a écrit : 05 juil. 2024, 10:23 donc je lance une bouteille à la mer, quelqu'un ici aurait-il une connaissance là-bas pour me ré-expedier le précieux en évitant le port prohibitif et la douane ?
Il est peut-être possible de faire mieux au niveau des frais de port. Part contre pour les frais de douane tu n'y échappe pas avec un envoi de particulier à particulier. Chez nous en Belgique il me semble que c'est 20€ (environ) de frais de dossier + la TVA. Et cela peut retenir le colis longtemps si il a visiblement de la valeur et pas de prix clairement indiqué dans le colis.

Il fut un temps où il était possible d’étiqueter le colis comme un cadeau pour que cela échappe aux contrôle. Puis ils ont serré la vis en mettant une valeur maximum. Puis ils ont réduit cette valeur. Puis ils ont mis cette valeur à zéro (en gros depuis le brexit).

Pour éviter les frais de douane il faut gérer le dossier douane en amont : dédouanement GB pour récupérer la TVA puis déclaration en douane FR/BE/... (selon ton cas) pour payer la TVA puis envoi du colis avec le dossier de douane collé dessus. Il y a peut-être de sociétés qui font ça pour les particuliers, je ne connais pas.

Bonne chance.
Jcb84
Accro

Message par Jcb84 »

Merci pour ces infos !
Effectivement ce n'est pas simple depuis le brexit...
nelkahn
Accro

Message par nelkahn »

Ils se montent a combien les frais de port sur classic hand tools? J'ai vu qu'il s'occupent de la partie douane et donc TVA.
Jcb84
Accro

Message par Jcb84 »

30£… pour un achat de 40£
Claude31
Accro

Message par Claude31 »

Mon fils a envoyé les lunettes de sa fille de France vers l’Angleterre.
En effet, sa fille les avait oublié.
Taxe = 60 €!
comme elle n'a pas voulu payé, les lunettes sont revenus en France.
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
Wilder
Accro

Message par Wilder »

Salut,
tu vas sur FB et tu "t'abonnes" à quelques groupes privés amateurs d'outils anciens.
t'as beaucoup plus de gens qui vont sur ces groupes et notamment des Anglais.
si t'es tout gentil et que t'expliques ce dont tu as besoin, y a bien un quelqu'un, sorry, a someone, qui t'aidera.
Jcb84
Accro

Message par Jcb84 »

Yes, bonne idée, merci !
Wilder
Accro

Message par Wilder »

Jcb84 a écrit : 13 juil. 2024, 22:15 Yes, bonne idée, merci !
you are welcome my friend!!! :mrgreen:
Répondre