Les derniers arrivants du forum…
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
- Copeau Cabana
- Accro
Re: Les derniers arrivants du forum…
La pêche a été bonne ! J'en ai encore fait 3 en deux jours ! Et certains sont prometteurs, j'attends que le bouchon frémisse pour les ferrer ! 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Merci @copeau pour ta vigilance !
-
TractDebutant
- Poste parfois
Bonjour,
Je fais partie des nouveaux arrivants n'ayant rien posté.
En fait j'attendais le moment propice pour écrire qq chose d'intéressant...
Mais je confirme qu'être inscrit permets de voir les nouveaux msgs en un clin d'œil...
Je promets sollenement (histoire de montrer que je ne suis pas une IA, je rajoute un peu d'humour et de fote d'aurtografe) faire des que possible une présentation en due forme
Y compris de la lurem que je remets en service en ce moment.
Ps: En attendant mon pseudo vient de la Citroën traction 11bl restaurée, et de mon activité passée sur le forum traction gmt....
Je fais partie des nouveaux arrivants n'ayant rien posté.
En fait j'attendais le moment propice pour écrire qq chose d'intéressant...
Mais je confirme qu'être inscrit permets de voir les nouveaux msgs en un clin d'œil...
Je promets sollenement (histoire de montrer que je ne suis pas une IA, je rajoute un peu d'humour et de fote d'aurtografe) faire des que possible une présentation en due forme
Y compris de la lurem que je remets en service en ce moment.
Ps: En attendant mon pseudo vient de la Citroën traction 11bl restaurée, et de mon activité passée sur le forum traction gmt....
- Copeau Cabana
- Accro
Encore 2 de plus au compteur ce soir !!! 
Surveillez bien la liste des p'tits nouveaux, certains noms vont passer en orange sous peu !
@TractDebutant : Un mec qui roule en traction ne peut pas être mauvais, bienvenue à toi !
Surveillez bien la liste des p'tits nouveaux, certains noms vont passer en orange sous peu !
@TractDebutant : Un mec qui roule en traction ne peut pas être mauvais, bienvenue à toi !
hello la modération
nous avons signalé un message suspect depuis le 12 juillet en section "Sujets n'ayant rien à voir avec la menuiserie" / ragréage chaux sable.
nous avons signalé un message suspect depuis le 12 juillet en section "Sujets n'ayant rien à voir avec la menuiserie" / ragréage chaux sable.
Bonjour,
L'administrateur/modérateur est en vacances, il ne se connecte pas tous les jours comme le restant de l'année
Je viens de traiter tous les posts signalés.
Bonne journée et profitez bien de l'été
L'administrateur/modérateur est en vacances, il ne se connecte pas tous les jours comme le restant de l'année
Je viens de traiter tous les posts signalés.
Bonne journée et profitez bien de l'été
Administrateur bénévole du forum
- Copeau Cabana
- Accro
Tu as oublié AntoineMasson, il a glissé un lien dans sa localisation… 
bonne journée à toi aussi admin et merci.
Tu devrais embaucher copeau cabana l'oeil de Moscou
Tu devrais embaucher copeau cabana l'oeil de Moscou
- Copeau Cabana
- Accro
Meuh nan… c'est seulement que je n'aime pas les parasites inutiles à notre forum. Il y a ici tellement de gens bien, sérieux et impliqués quel que soit leur niveau. Nous n'avons pas besoin de ces poux, accueillons à bras ouverts ceux qui viennent ici pour les bonnes raisons ! 
oui mais j'étais sérieux, tu ferais du bon boulot
- Copeau Cabana
- Accro
Petite statistique au passage : sur les 80 derniers inscrits, soit depuis le 8 avril, 32 ont été bannis et 20 n'ont rien posté !!! 
Ca fait quand même 40% de bannis et 25% de simples visiteurs…
Ca fait quand même 40% de bannis et 25% de simples visiteurs…
- Magic Manu
- Accro
Ça peut paraître impressionnant, mais scientifiquement, il faudrait faire une comparaison avec les chiffres d’il y a 5 an…Copeau Cabana a écrit : ↑16 juil. 2024, 17:49 Petite statistique au passage : sur les 80 derniers inscrits, soit depuis le 8 avril, 32 ont été bannis et 20 n'ont rien posté !!!
Ca fait quand même 40% de bannis et 25% de simples visiteurs…![]()
- Copeau Cabana
- Accro
Alors, il y a 5 ans, c'était le crash du forum et beaucoup d'utilisateurs ont "sauté" du registre…
Par contre, je viens de me livrer à une petite recherche sur la totalité de l'année 2021 et c'est assez édifiant !
Il y a eu 1427 inscrits pour l'année 2021, et parmi eux… 102 ont été bannis, soit 7% !!!
Et toujours sur ces 1427 inscrits, seulement 35 n'ont rien posté, soit 2,5% !
Ce qui nous fait donc 90,5% de vrais "contributeurs" au forum en 2021, contrairement aux 35% de ces 3 derniers mois…
Alors ???
Par contre, je viens de me livrer à une petite recherche sur la totalité de l'année 2021 et c'est assez édifiant !
Il y a eu 1427 inscrits pour l'année 2021, et parmi eux… 102 ont été bannis, soit 7% !!!
Ce qui nous fait donc 90,5% de vrais "contributeurs" au forum en 2021, contrairement aux 35% de ces 3 derniers mois…
Alors ???
Dans la pratique, Copeau Cabana signale énormément de message, donc il contribue déjà activement à la modération. Donc on peut tous le remercier
Comme l'a dit un utilisateur plus haut dans ce fil, être inscrit permet de voir très facilement si une nouvelle réponse a été postée dans un sujet. Donc pour moi rien de choquant.Copeau Cabana a écrit : ↑18 juil. 2024, 13:29 Alors, il y a 5 ans, c'était le crash du forum et beaucoup d'utilisateurs ont "sauté" du registre…
Alors ???
dans la dernière fournée de la dernière page des membres qui commence le 27 juin, combien va t-il en rester? satori va virer j'en suis sûr , il va en rester 2?Copeau Cabana a écrit : ↑18 juil. 2024, 13:29 Alors, il y a 5 ans, c'était le crash du forum et beaucoup d'utilisateurs ont "sauté" du registre…
Alors ???
2 sur 18 , moins que 35% , plutôt 20%.
Rien de choquant? Si carrément pour moi. Ca veut dire que le forum n’intéresse pas assez pour les bonnes raisons en rapport avec son éthique, sa raison d'être.
Par contre avant 2021 on faisait peut être moins gaffe , normal qu'il y aie moins de bannis.
- Copeau Cabana
- Accro
Et j'ai fait sauter milos hier… 
Satori, je pense comme toi, mais il y en a un ou deux autres que j'attends au tournant !
Satori, je pense comme toi, mais il y en a un ou deux autres que j'attends au tournant !
on dirait une réunion de résistants qui vont dégager des traitres 
Par contre après le débarquement, beaucoup moins risqué
Par contre après le débarquement, beaucoup moins risqué
- Copeau Cabana
- Accro
Un de plus dans la sciure ! Encore un petit malin qui avait édité un vieux message pour y glisser un lien caché ! 
Reste plus à attendre que les modos le repeignent en orange !
Reste plus à attendre que les modos le repeignent en orange !
goudron et plumes orange fluo