kit de réglage kity 636
Modérateur : macbast
kit de réglage kity 636
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si le kit de changement de fer est indispensable pour régler les fers sur une kitty 636?
Je vais en voir 2 une avec le kit à 400e
et une autre sans le kit mais avec 3 paires de fers affûtées à 390e.
Si le kit est difficile à trouver et indispensable mon choix est fait (Après l'avoir vu, essayée... naturellement)
Merci pour vos avis.
DAMS
J'aimerai savoir si le kit de changement de fer est indispensable pour régler les fers sur une kitty 636?
Je vais en voir 2 une avec le kit à 400e
et une autre sans le kit mais avec 3 paires de fers affûtées à 390e.
Si le kit est difficile à trouver et indispensable mon choix est fait (Après l'avoir vu, essayée... naturellement)
Merci pour vos avis.
DAMS
Re: kit de réglage kity 636
Salut, absolument pas indispensable
- Copeau Cabana
- Accro
Vaut mieux celle avec des fers d'avance, à qualité égale bien sûr !
Après, si l'une des deux bécanes est plus "fatiguée" que l'autre, ça fait un paramètre de plus à prendre en compte…
Après, si l'une des deux bécanes est plus "fatiguée" que l'autre, ça fait un paramètre de plus à prendre en compte…
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Merci pour votre aide.
Au final j'ai pris celle avec les fers en rab.
Pas de fatigue à déclarer, le test était nickel. Bon entraînement, pas de talon, les courroies sont nickel, table ok.
Bon le moteur est pas un kity mais même caractéristiques par contre il est vraiment gros pour un 750w. Je vous montrerais ça.
Au final j'ai pris celle avec les fers en rab.
Pas de fatigue à déclarer, le test était nickel. Bon entraînement, pas de talon, les courroies sont nickel, table ok.
Bon le moteur est pas un kity mais même caractéristiques par contre il est vraiment gros pour un 750w. Je vous montrerais ça.
- Copeau Cabana
- Accro
Bravo, belle acquisition ! Fais-nous vite de beaux projets avec tout ça ! 
Le kit de réglage n'est pas obligatoire , mais il est vraiment pratique !
On peut en trouver pour 50 € ... si des fois tu as une occase .
Bravo si elle ne talonne pas , j'ai eu souvent ce souci avec les 636 , en rabotage !
Bravo si elle ne talonne pas , j'ai eu souvent ce souci avec les 636 , en rabotage !
- Copeau Cabana
- Accro
On a souvent ce problème de talonnage avec les petites bécanes, ça le fait aussi sur ma HC260 si je prends une passe trop gourmande et que je ne soutiens pas la pièce en sortie… 
-
tchitchater83
- Accro
Salut
Si tu aimes bien t'emmerder, le kit n'est pas indispensable! Personnellement j'ai galéré pour le réglage des fers depuis 1978, jusqu'à me décider d'acheter le positionneur magnétique des fers; un vrai régal.
Attention lors de l'achat, au diamètre de l'arbre.
Si tu aimes bien t'emmerder, le kit n'est pas indispensable! Personnellement j'ai galéré pour le réglage des fers depuis 1978, jusqu'à me décider d'acheter le positionneur magnétique des fers; un vrai régal.
Kity 636; 626; 637; scie circulaire, radiale, tour à bois, scie à ruban; fraiseuse Dufour 52; tour à métaux Celtic 12 et Emco Compact 8, défonceuse sous table Leman
Je suis à moitié d'accord, un positionneur magnétique ou pas d'ailleurs est très pratique, mais sans, c'est loin d'être emmerdant. Une fois qu'on a compris le truc, avec un réglet posé sur la table de sortie, on règle le fer pour qu'il entraine ce dernier de quelques mm, et cela, de manière identique à droite et à gauche, ça va vite. Je pense que je mettais le même temps à mettre les 2 fers sur ma kity qu'aujourd'hui les 3 de la robland avec positionneur.tchitchater83 a écrit : ↑29 juil. 2024, 13:51 Salut
- bulubuluplopplop
- Accro
Euh oui 1500w je suis vite allé vérifier. Ouf c'est bien ça.
J'ai bien cru que le moteur n'était pas le bon!
J'ai bien cru que le moteur n'était pas le bon!