On appelle ça du "flou artistique", ignare !
Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Modérateur : pilpoil
- Copeau Cabana
- Accro
Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
- punk_sportif
- Accro
J'me gausse !
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
-
Amaury74
- Accro
Et quel est donc ce nouveau projet Thierry ? 
- Copeau Cabana
- Accro
Une console en chêne, pour meubler un renfoncement de mur chez mon ami d'enfance, je vais la lui offrir. 
-
Amaury74
- Accro
Hâte de voir ça !
Avec un topic créé exprès ! et tes photos artistiques ne me dérangent pas
Avec un topic créé exprès ! et tes photos artistiques ne me dérangent pas
- Copeau Cabana
- Accro
Ok ok… je vais créer un nouveau topic, alors ! 
Mais pas tout de suite, j'ai pas encore assez de photos…
Mais pas tout de suite, j'ai pas encore assez de photos…
Et bah qu'est ce que t'attends accélère !
Tiens, ça f'sait longtemps, aujourd'hui après avoir enfin enlevé les serres joints de la structure pour le futur vaisselier (un p'tit truc en frêne et koto), débit de quelques plateaux sélectionnés pour les tiroirs, et les portes vitrées.
J'ai testé une nouvelle colle avec une prise leeeeeeeeeeeeente pour l'occasion, parce que comme ce meuble est assez massif (1m70x1m13) avec quelques assemblages plaisir, mais resteront invisible jusqu'à sa destruction, très agréable d'avoir le temps de tout bien ajuster, tout bien fignoler sans se stresser, il s'agit de la titebond extend la plus basique, c'est une D2, avec l'avantage de bien supporter d'être proche d'un radiateur ou autre source de chaleur (enfin, selon le fabricant), donc si jamais quelqu'un a quelques trucs un peu stressant, ça peu s'essayer (et c'est moins cher que d'autres titebond).

reste encore à déligner, refendre et... Madame sera enfin contente!
Et je fais aussi dans le teasing
J'ai testé une nouvelle colle avec une prise leeeeeeeeeeeeente pour l'occasion, parce que comme ce meuble est assez massif (1m70x1m13) avec quelques assemblages plaisir, mais resteront invisible jusqu'à sa destruction, très agréable d'avoir le temps de tout bien ajuster, tout bien fignoler sans se stresser, il s'agit de la titebond extend la plus basique, c'est une D2, avec l'avantage de bien supporter d'être proche d'un radiateur ou autre source de chaleur (enfin, selon le fabricant), donc si jamais quelqu'un a quelques trucs un peu stressant, ça peu s'essayer (et c'est moins cher que d'autres titebond).

reste encore à déligner, refendre et... Madame sera enfin contente!
Et je fais aussi dans le teasing
Aujourd'hui j'ai essayé d'usiner du métal avec la toupie (une vis oubliée...), bah ça marche pas, va falloir que je rattrape ça....

Bon j'ai repris ça avec l'affuteuse de fer de Dégau, je n'ai pas la version pour affûter les fers de toupie mais pour ces fers ça va bien

J'ai quand même du retirer 8/10eme...

Un petit coup de pierre vite fait

J'ai quand même du retirer 8/10eme...

Un petit coup de pierre vite fait

Un bout de tôle galva qui traine, j'ai refait mon barbecue...
J'ai réparé le lanceur de mon taille haie, et avec le bout de fil qui avait cassé, j'ai réparé le lacet de mes godasses.
Ma femme peut me reprocher beaucoup de choses, mais pas d'être dépensier!!!
J'ai réparé le lanceur de mon taille haie, et avec le bout de fil qui avait cassé, j'ai réparé le lacet de mes godasses.
Ma femme peut me reprocher beaucoup de choses, mais pas d'être dépensier!!!
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
- Copeau Cabana
- Accro
Si ! Tu vas jeter l'ancienne tôle du barbec' ! Gâcheur ! 
Mais non avec il refera la semelle antiperforation de ses godasses de sécurité.
Hé hé. Vu l'état des semelles, je crois que c'est la tôle qui restera la dernière.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
- Copeau Cabana
- Accro
Et voilà ! : viewtopic.php?t=32793
Bon, bein, je le finirai pas durant mes congés... Pas moyen de remettre la main sur ma mèche à bouchonner...

Le choix du bois pour la façade des deux petits tiroirs est complètement assumé.
En quelques détails:
En frêne massif pour 90% du truc, le fond est en CP sur lequel j'ai replaqué du koto (pas de placage frêne à dispo dans les délais), le koto a une teinte plus chaude, ça me va, je cherchais une teinte différente dans tous les cas.
Le plateau supérieur est affleurant aux montants et traverses (embrèvement bâtard, en fait tout le meuble est un exercice du genre
), un joint genre pont de bateau sur le pourtour.
Pour les tiroirs les deux petits du haut sont en frêne sur coulisses en bois avec fond en orme (massif de récup ayant déjà eu une looooongue carrière de fond) les assemblages sont sur un même principe que le plateau supérieur: à embrèvement, pour deux raisons: il y a des façades rapportées, manque de temps et flemme (
).
L'étagère du milieu est insérée à l'avant par queue d'aronde et l'arrière par simple rainure sur les cotés, seule la partie assemblée en QA est collée.
Comme elle supporte les tiroirs et qu'il n'était pas question de la surdimensionner pour y usiner des queues d’arondes pour y glisser les montants et encore moiiiins de réaliser une étagère en dessous par soucis d'économie de bois (de hauteur de tiroirs aussi), le choix a été fait à la conception de glisser (ajustée serrée) une fausse traverse (en CP) avec les trois montants (en érable) fixés dessus entre une traverse de la structure et l'étagère en question, trois vis sur le devant de l'étagère à travers tout permettent de fixer ces montants, ce qui laissera au bois toute liberté pour bouger, sans "fausser" un quelconque alignement.
Le grand du bas est en valchromat faute de frêne adéquat avec un fond en CP de 15mm replaqué de stratifié imitation chêne sur quartier noir (parske), l'ouverture est "push to open" .
Deux des étagères sont sur crémaillères en bois "ôcazou".
Finition à l'huile rubio 5% de blanc, pour l'embase huile de tung diluée, pour les petits tiroirs de la cire d'abeille et carnauba mélangée (ça glisse bieng).

Le choix du bois pour la façade des deux petits tiroirs est complètement assumé.
En quelques détails:
En frêne massif pour 90% du truc, le fond est en CP sur lequel j'ai replaqué du koto (pas de placage frêne à dispo dans les délais), le koto a une teinte plus chaude, ça me va, je cherchais une teinte différente dans tous les cas.
Le plateau supérieur est affleurant aux montants et traverses (embrèvement bâtard, en fait tout le meuble est un exercice du genre
Pour les tiroirs les deux petits du haut sont en frêne sur coulisses en bois avec fond en orme (massif de récup ayant déjà eu une looooongue carrière de fond) les assemblages sont sur un même principe que le plateau supérieur: à embrèvement, pour deux raisons: il y a des façades rapportées, manque de temps et flemme (
L'étagère du milieu est insérée à l'avant par queue d'aronde et l'arrière par simple rainure sur les cotés, seule la partie assemblée en QA est collée.
Comme elle supporte les tiroirs et qu'il n'était pas question de la surdimensionner pour y usiner des queues d’arondes pour y glisser les montants et encore moiiiins de réaliser une étagère en dessous par soucis d'économie de bois (de hauteur de tiroirs aussi), le choix a été fait à la conception de glisser (ajustée serrée) une fausse traverse (en CP) avec les trois montants (en érable) fixés dessus entre une traverse de la structure et l'étagère en question, trois vis sur le devant de l'étagère à travers tout permettent de fixer ces montants, ce qui laissera au bois toute liberté pour bouger, sans "fausser" un quelconque alignement.
Le grand du bas est en valchromat faute de frêne adéquat avec un fond en CP de 15mm replaqué de stratifié imitation chêne sur quartier noir (parske), l'ouverture est "push to open" .
Deux des étagères sont sur crémaillères en bois "ôcazou".
Finition à l'huile rubio 5% de blanc, pour l'embase huile de tung diluée, pour les petits tiroirs de la cire d'abeille et carnauba mélangée (ça glisse bieng).
- Copeau Cabana
- Accro
WHAAAA !
Mais quel joli meuble ! ![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Et j'adore le choix d'avoir les façades de tiroirs "en continuité" de la pièce de bois !
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Et j'adore le choix d'avoir les façades de tiroirs "en continuité" de la pièce de bois !
- punk_sportif
- Accro
Franchement, y en a qui abusent ! ! !
Vous pourriez créer des topics dédiés !
Vous pourriez créer des topics dédiés !
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Ouais, jolie réalisation.