Et rebonjour tout le monde, toujours à la recherche d'info !
Je cherche à identifier ce bois que j'ai récupéré il y a un moment, si certains peuvent me donner leur avis ?
Au niveau poids, je le trouve très dense !
Désolé pour les photos, j'ai dû les compacter ++, du coup elles ne sont vraiment pas tops...
Et pour info, je l'avais mis en tas avec de l'érable, si des fois vous pensez que ça peut en être
Aide pour identification de bois 2 le retour
Modérateur : Rascal
- Pierrot43300
- Fan
-
TIpiER
- Accro
Re: Aide pour identification de bois 2 le retour
Perso, ça me fait penser au Laurier
Edit, je viens de vois l'autre post, donc selon toi c'est 2 bois différant?
Edit, je viens de vois l'autre post, donc selon toi c'est 2 bois différant?
A nous de vous faire préférer le Nord !

- Pierrot43300
- Fan
Alors je dirais que oui, mais juste parce que je les trouve différents, notamment au niveau du poids, et puis celui-ci a des petites "lentilles" horizontales sur l'écorce, un peu comme le cerisier, si tu vois ce que je veux dire.
Mais c'est possible que ce soit le même arbre, peut-être ce tas des branches plus vieilles par exemple ?
En tout cas je les avais mises ensemble, donc récupérées à peu près en même temps, donc c'est possible que ce soit le même arbre / arbuste !
Salut Pierrot,
Les ramifications, la coupe en bout de ton précédent poste, le fait qu'il ai l'air légèrement piqué par endroit, ça me fait penser à du Poirier.
Pour en être sûr il faudrait la photo d'une coupe longitudinale (voir s'il est rougeâtre par endroit et qu'il a bien un grain serré) et que tu nous renseignes sur le fait qu'il soit tendre ou non (le poirier est particulièrement tendre et agréable à travailler).
Les cernes en coupe transversale seraient plus distinctes si c'était de l'érable...
Ciao!
Les ramifications, la coupe en bout de ton précédent poste, le fait qu'il ai l'air légèrement piqué par endroit, ça me fait penser à du Poirier.
Pour en être sûr il faudrait la photo d'une coupe longitudinale (voir s'il est rougeâtre par endroit et qu'il a bien un grain serré) et que tu nous renseignes sur le fait qu'il soit tendre ou non (le poirier est particulièrement tendre et agréable à travailler).
Les cernes en coupe transversale seraient plus distinctes si c'était de l'érable...
Ciao!