Sujet de mésentente entre voisins

Modérateur : davidoffo

lamouette
Banni du forum

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par lamouette »

ouvres les yeux !
Ce n'est pas la bonne foi ou la mauvaise foi qui compte, ce sont les preuves , il n'y a que des indices. Un tribunal dira comme moi , pas de preuves. Tu es trop naïf , arrêtes de filer du fric aux escrocs.
Douglas53
Accro

Message par Douglas53 »

Je me marre, les parties sont au tribunal avec leurs conseils, les preuves : le constat + les courriers échangés + mes photos du chien sur le grillage + le vélo sur le grillage. Il faudra bien qu'elle répondre au juge face à mes accusations.
Amateur aimant le bois ;)
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

accusation de bosse sur un grillage , la peine de mort ? :)
Moi aussi je me marre .
Je te prédis la décision du tribunal: "ne se prononce pas ". Ils ont autre chose à foutre , surtout sans preuves.
Des courriers? = pas de preuves. Des photos? Pas de preuves. Le constat ? Pas de preuves.
La photo du chien sur le grillage:
Image
Image
Le juge va bien rigoler , le chien a l'air tout mignon , il ne déforme même pas le grillage , on a juste envie de le caresser :)
Toutes ces pièces sans valeur vont aller contre toi , tu déconnes vraiment Douglas , elle va gagner.
Dernière modification par lamouette le 31 août 2024, 21:32, modifié 1 fois.
Douglas53
Accro

Message par Douglas53 »

Enfin, on va attendre un peu pour la suite .... :D
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

Ce qu'elle va apporter par contre c'est du concret , le brise vue sur le grillage et le chien attaché constaté grâce à toi , des photos de chien mignon, tu es vraiment trop gentil avec elle :)
En plus de ça le conciliateur va aussi aller dans son sens .
Merci pour l'huissier et merci pour elle ;)
Eataine
Accro

Message par Eataine »

lamouette a écrit : 31 août 2024, 20:55 ouvres les yeux !
Ce n'est pas la bonne foi ou la mauvaise foi qui compte, ce sont les preuves , il n'y a que des indices. Un tribunal dira comme moi , pas de preuves. Tu es trop naïf , arrêtes de filer du fric aux escrocs.
Faut pas croire toutes les séries policière que tu vois à la TV. un "faisceau de présomptions" est tout aussi valable qu'une "preuve".
Les faits:
- le grillage est déformé vers la propriété de Douglas.
- la voisine possède un chien de corpulence capable d'effectuer cette déformation.

Ca peut suffire à un juge pour établir que c'est bien la voisine qui est responsable des dommages et à la condamner à remettre la clôture en l'état.
Si elle conteste, ce sera à elle de prouver (par preuve ou éléments de présomption) que c'est Douglas qui tire sur la clôture...
Douglas53
Accro

Message par Douglas53 »

Bien que la chienne soit attachée lors du constat, c'est un fait, il y bien un chien chez la voisine dixit l'huissier. L'huissier dit qu'elle pense que quelqu'un ou un animal déforme la clôture et en l'occurence un chien de type Shar-pei. Elle peut pas dire autrement, l'huissier n'est pas menteur il relate ce qu'il voit. Ce constat est valable aujourd'hui et même demain X années.
Cette clôture est déformée, bien qu'elle soit mitoyenne c'est celui qui dégrade, à part le temps, qui assure la réfection partielle ou totale.
Si par exemple, je décide de vendre la maison cette clôture fait un mauvais effet donc il faut agir avant qu'elle soit totalement éventrée.
Je me passerai des conseils et avis de lamouette qui reflète son manque de compassion et de discernement
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

il y a un chien , il y en a un chez toi aussi , ça ne pose pas de soucis en soi. "L'huissier pense que" , ça tout le monde s'en fout , ce qui compte c'est un constat, rien d'autre. Rien d'incriminant dans le constat, juste des suppositions.
Le manque de discernement vient bien de toi.
Pour ce qui est de la compassion , ça m'embête bien que tu sois emmerdé , je te crois et je comprends ton soucis de voisinage, ne crois pas que ça m'amuse.
Par contre je te dis juste honnêtement que tu te défends très mal, tu donnes même le bâton pour te faire battre . C'est toi même qui fait constater les efforts de ta voisine; le chien attaché , le brise vue installé, la photo montrant un chien paisible .... Tu dépenses de l'argent pour ça en pure perte et à mon avis tu vas déchanter.
Tu ferais mieux de laisser couler, voire un peu consolider toi même la clôture, avec les 300€ de l'huissier gaspillés en pure perte c'était faisable . Des fois il faut ravaler sa fierté pour avoir la tranquillité plutot que de se lancer dans des gueguerres perdues d'avances et des escalades.
C'était pourtant simple, il n'y avait pas besoin de constat d'huissier, si vous êtes convoqués devant le juge il demandera simplement à ta voisine si c'est son chien qui a fait la bosse sur le grillage , elle dira oui ou non et seul son aveu pourra faire foi. L'huissier le sait mais il préfère se mettre 300€ inutiles dans la poche gagnés en 1 heure, les huissiers ce n'est que ça.
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Putain de cleps, bien représentatifs de la société d'aujourd'hui.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Eataine
Accro

Message par Eataine »

lamouette a écrit : 01 sept. 2024, 15:48 C'est toi même qui fait constater les efforts de ta voisine; le chien attaché , le brise vue installé, la photo montrant un chien paisible ....
On peut l'interpréter comme ça. Ou le juge peut se dire que si la dame installe un brise vue et attache son chien, c'est parce que effectivement, le chien a tendance à se jetter sur la clôture. Et donc, à considérer que la dame doit remettre la clôture en état...
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

Le juge n'interprète pas, il se fit à des preuves. Le chien est attaché, il ne peut pas se jeter sur la clôture , c'est un fait.

Sinon il peut interpréter aussi que si elle a mis un brise vue c'est que Douglas est tellement chiant qu'elle a été obligé et que si son chien est attaché c'est pour le protéger des agressions :)
Eataine
Accro

Message par Eataine »

lamouette a écrit : 01 sept. 2024, 22:10 Le juge n'interprète pas, il se fit à des preuves. Le chien est attaché, il ne peut pas se jeter sur la clôture , c'est un fait.
Non, les faits sont qu'il y a un chien chez le voisin et que la clôture est défoncée vers chez Douglas.
Le chien n'est pas attaché toute la journée (sinon, c'est la SPA qui va porter plainte contre la voisine ;-) ).
Avec ces éléments, un juge PEUT (ça ne veut pas dire qu'il va le faire) estimer que les dégâts ont été causés par le chien et ordonner réparation à la voisine.
lamouette a écrit : 01 sept. 2024, 22:10 Sinon il peut interpréter aussi que si elle a mis un brise vue c'est que Douglas est tellement chiant qu'elle a été obligé et que si son chien est attaché c'est pour le protéger des agressions :)
Et Douglas se pend à sa clôture pour la tirer vers lui... Et la marmotte elle met le chocolat dans l'emballage.

Bien sûr que si qu'un juge "interprète" (la preuve, c'est qu'un jugement en appel, avec les mêmes éléments au dossier, peut obtenir un jugement différent du premier...)

Et bien plus souvent qu'on ne le pense, le résultat d'un jugement peut dépendre de pleins de facteurs qui n'ont rien à voir avec la législation (humeur du juge, "préjugé" du juge (c'est un humain malgré tout), "sympathie" de Douglas et "antipathie" de la voisine, etc... D'où l’intérêt d'un possibilité d'appel...
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

il y a un chien attaché , c'est un fait . Il y a une clôture défoncée, c'est un fait. Il y a photo de chien détaché, c'est un fait aussi. Il n'y a pas de cause avérée entre les deux faits.
Le juge qui n'est pas un idiot va simplement demander à la voisine si c'est son chien qui a fait cette bosse , je parie qu'elle va dire oui et là elle doit réparer.
Pas besoin de plus que ça et de partir dans des délires.
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

milou info qui est sage avait tout dit
milou_info a écrit : 13 avr. 2023, 13:25 Salut, je suis Géomètre, les conflits de voisinage c'est mon quotidien, mais plutôt sur la partie foncière. Ce que je préconise, quand je sens que c'est possible, avant de pratir en procédure, c'est : un apéro !
Quelle que soit l'issue de ton affaire, accord, désaccord, tribunal, etc, vous vous croiserez encore tous les jours. Au moment de sortir les poubelles, d'ouvrir les volets, etc, et un conflit peut vite devenir l'enfer.
Essai de trouver un terrain d'entente, même si tu as l'impression que c'est à elle de faire des efforts, fais tout ce qui est possible pour garder des rapports respectueux.
Maintenant si tu veux, dans l'ordre, courrier, huissier, avocat, fusil, juge, prison !
CA avait mal commencé avec un courrier au lieu de s'adresser directement à elle mais c'était rattrapable.
milou_info
Accro

Message par milou_info »

Je suis avec un petit sourire ce sujet (même si ça n'a rien de risible...).
Des dossiers comme le tien, j'en vois passer trop. Beaucoup trop. Ca fini toujours par dépasser l'entendement, avec des dossiers qui partent bien souvent d'un fait anodin : gamins chats, chiens, poubelles, voitures mal garée (le dernier en date c'est les odeurs de barbecue !) pour finir sur une remise en cause du foncier (implantation de clôture, débord de toit, servitudes, de vue, de passage, etc.).
Avec l'age j'en suis à inviter les protagonistes dans mon bureau et à les faire vider leur sac avant même d'intervenir sur site. Ensuite, j'accepte ou refuse la mission mais dans tous les cas, je les invite à faire un pas vers l'autre, à commencer par un Apéro (ils sont voisins merde !) ou n'importe quoi pourvu qu'ils se parlent. Ensuite je leur montre quelques dossiers concrets : démontage d'une maison neuve terminée, habitable mais mal implantée (ça arrive assez souvent, dans ce cas, on corrige le foncier au lieu de démonter la maison...), et surtout un autre dossier qui avait commencé comme Douglas : au final les tribunaux ont fait leur boulot après plus de 10 ans de procédure, des pétitions et même des émissions de télé, la moitié de la baraque a été démontée pour une implantation de 2 cm (l'épaisseur de crépi) ! Des fois, ça marche, des fois ça marche pas...
Au final, à partir d'un mec qui ne supporte pas le voisin la société (eh oui, vous oubliez que les assurances par exemple, c'est nous tous !) doit supporter les frais.

Là, on parle d'un bout de grillage à 500 balles. Tu en es déjà pour un constat d'huissier qui il est vrai ne fait que constater. La suite c'est forcément un avocat (mon fils est avocat...), des rapports de 50 pages, un magistrat, des greffiers, etc... Tout ça pour un bout de grillage ?...
Nan...
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Je suis assez d'accord avec Milo, mais quand on en arrive là, c'est souvent qu'il est impossible de discuter avec l'autre. d'où l'intérêt des médiateurs.

Mais certains imaginent que la Justice c'est comme on voit dans les séries et que "le bon sens" va triompher, ou que seuls les éléments factuels sont pris en compte. La réalité est souvent bien éloignée.
électron
Accro

Message par électron »

Un fil avec un electrificateur (un vrai qui pique mais qui n'es pas dangereux) le fil de ton côté, avec un panneau pour être dans ton droit, le chien, s'il saute sur la barrière la faisant plier touche le fil va prendre le jus et couiner un coup, il n'y reviendra pas. Ma basse cours est entouré d'un grillage électrique, pour protéger des renards, et des c** qui promène leurs chiens sans laisse et qui n'ont absolument pas dressé leurs chien (un chien qui ne respecte pas une consigne et qui répond à ses instincts primaires n'est plus un animal de compagnie mais un animal sauvage, et il y a risque pour les enfants en l'occurrence, voire les adultes), en général le chien saute les deux pattes sur le premier fil, une fois, les fois d'après les gens vont se promener ailleurs ou le chien passe la queue entre les jambes. Petite précisons : j'adore les animaux, chiens y compris, quand ils sont bien dressés (domestiques évidement).
paf32
Accro

Message par paf32 »

Les char-pei ça ne vit pas vieux comme la plus part des chiens de race. Patience...
Je suis parfois ignorant de ma propre ignorance. Si je suis dans le faux, dites-le moi s'il vous plaît.
électron
Accro

Message par électron »

paf32 a écrit : 02 sept. 2024, 11:37 Les char-pei ça ne vit pas vieux comme la plus part des chiens de race. Patience...
:lol:
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

mais ça se remplace facilement :lol:
Répondre