Lampe scyalitique terminée
Modérateur : davidoffo
- Copeau Cabana
- Accro
Re: Ampoules LEDs pas trop profondes?
Tant qu'à y être, bricole-toi une petite table de défonceuse sous table, c'est vite fait et BEAUCOUP plus sécurisant, quand même… 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Le pire, c'est que j'en ai une "presque terminée"!!!
J'aurais pas forcément gagné beaucoup en sécu avec une table. J'aurais plutôt du fixer mon rond de référence sur un plateau pour pouvoir le tenir à plus grande distance.
J'aurais pas forcément gagné beaucoup en sécu avec une table. J'aurais plutôt du fixer mon rond de référence sur un plateau pour pouvoir le tenir à plus grande distance.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
- Copeau Cabana
- Accro
Ah… mais "PRESQUE" est un ennemi sournois, il faut s'en méfier comme de la peste !!! 
Salut.
Bon, je ne fais pas un pas à pas.
J'ai profité de mes 15 jours de "convalescence" de début de vacances pour terminer la lampe. Encore merci à Philippe G pour les transfos.
Le trépied est un Linhof SRP (référence catalogue 003323) et sa crémaillère grande taille REB (référence 003755), toujours fabriqués et en vente, je ne l'ai pas eu à ces prix là sur leboncoin!!!
Bon, on m'a laissé faire bien que ça ne plaisait pas des masses, à la maison... mais, l'habitude aidant ainsi que l'intérêt des copains qui passent (certains me proposant de la racheter), je crois qu'on va s'y faire...
Bon, je ne fais pas un pas à pas.
J'ai profité de mes 15 jours de "convalescence" de début de vacances pour terminer la lampe. Encore merci à Philippe G pour les transfos.
Le trépied est un Linhof SRP (référence catalogue 003323) et sa crémaillère grande taille REB (référence 003755), toujours fabriqués et en vente, je ne l'ai pas eu à ces prix là sur leboncoin!!!
Bon, on m'a laissé faire bien que ça ne plaisait pas des masses, à la maison... mais, l'habitude aidant ainsi que l'intérêt des copains qui passent (certains me proposant de la racheter), je crois qu'on va s'y faire...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Re: Lampe scyalitique terminée
Ça a de la gueule ! Tu feras attention si tu invite des phobiques du dentiste à l'apéro, ils pourraient paniquer... 
-
philippe G
- Accro
Super.
Content que ces transfos aient une nouvelle vie.
Moi qui pensais que tu faisais une lampe sur un bras articulé pour éclairer ton établi sans avoir de zones d'ombres... ( J'en rêve parfois) )
Content que ces transfos aient une nouvelle vie.
Moi qui pensais que tu faisais une lampe sur un bras articulé pour éclairer ton établi sans avoir de zones d'ombres... ( J'en rêve parfois) )
- Copeau Cabana
- Accro
Wow, ça claque, c'est super original ! …pas trop puissant ?
nous affons les moyens de fous vaire barler 
Pareil que Philippe, moi aussi j'en rêve.philippe G a écrit : ↑21 août 2024, 08:25 Moi qui pensais que tu faisais une lampe sur un bras articulé pour éclairer ton établi sans avoir de zones d'ombres... ( J'en rêve parfois) )
Je suis parfois ignorant de ma propre ignorance. Si je suis dans le faux, dites-le moi s'il vous plaît.
j'ai mis 3 ampoules nues 1 mètre au dessus de l'établi, pas compliquépaf32 a écrit : ↑22 août 2024, 13:32Pareil que Philippe, moi aussi j'en rêve.philippe G a écrit : ↑21 août 2024, 08:25 Moi qui pensais que tu faisais une lampe sur un bras articulé pour éclairer ton établi sans avoir de zones d'ombres... ( J'en rêve parfois) )