selon une étude quand les femmes gagnent plus que leurs conjoints, le risque de séparation s'accroît

Modérateur : davidoffo

lamouette
Banni du forum
Messages : 18295
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24

selon une étude quand les femmes gagnent plus que leurs conjoints, le risque de séparation s'accroît

Message par lamouette »

https://www.latribune.fr/economie/franc ... 07751.html
Je ne conteste pas l'étude mais l'interprétation qu'en font certains journalistes : "les hommes n'aiment pas que les femmes gagnent plus qu'eux" , ou " le patriarcat à la vie dure".
Parler ainsi c'est faire de la division , ne pas aller dans le bon sens, même si ça peut être partiellement vrai ce n'est pas une généralité.
Les divorces ont aussi des causes matérielles , une femme si elle a plus de moyens matériels sera moins tenue par la nécessité , elle pourra choisir une autre vie si son couple ne la satisfait pas, ce qui augmente de facto les séparations.
Si on était aussi médisants que les journalistes on pourrait alors dire que les femmes sont vénales , elles ne partent pas à cause du pognon :mrgreen:
Bref c'est une statistique , des chiffres , rien ne permet d'en faire des interprétations sauvages , beaucoup d'hommes sont contents si une femme amène du confort financier dans le couple et c'est très bien comme ça.
Dans l'article il y a aussi une interprétation sauvage: "« Les couples dans lesquels la part de revenu apporté par la femme est supérieur à 55% sont plus instables que les autres couples, de manière significative »
Idiot et malveillant! On pourrait aussi penser que beaucoup de couples sont instables et que le déclencheur c'est la liberté potentielle accrue par la hausse de revenu du membre du couple en question.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 6711
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Ici même !
Contact :

Re: selon une étude quand les femmes gagnent plus que leurs conjoints, le risque de séparation s'accroît

Message par Copeau Cabana »

Le problème n'est pas l'argent de l'un ou de l'autre, c'est l'intelligence globale du couple… Et ça c'est pas dit dans la chanson malheureusement…
Ma femme a une plus grosse retraite que moi et ça ne pose aucun souci ! :P
Si le mec a un salaire de daube et qu'en plus il se comporte comme un pacha sans rien foutre, c'est sûr qu'il va manger tôt ou tard… ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
lamouette
Banni du forum
Messages : 18295
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24

Re: selon une étude quand les femmes gagnent plus que leurs conjoints, le risque de séparation s'accroît

Message par lamouette »

si il compense par autre chose et que ça plait bien à madame , après tout :) .... des fois ce sont les femmes qui ne foutent rien et ça passe :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités