Acheter à l'étranger

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

SulphatDirk
Découvre le forum

Acheter à l'étranger

Message par SulphatDirk »

Bonjour,

Après une longue hésitation on compte finalement partir sur du matos axminster, mais le problème est qu'on voudrait récupérer la TVA car l'achat sera fait en frais d'entreprise.
Cette question je ne connais pas trop mais en principe quand on achète en France, on déduit la TVA.
Et là si on achète en angleterre, est-ce qu'on doit payer la TVA anglaise irrécupérable et ensuite la française qu'on pourra déduire?
Bref si quelqu’un s'y connait un peu, déja acheté sur axminster en tant qu'entreprise, je suis preneur de toute l'info.

Merci d'avance!
Copeau Cabana
Accro

Re: Acheter à l'étranger

Message par Copeau Cabana »

En principe, les achats à l'étranger se font hors-taxe, et tu payes la TVA française lors du dédouanement à l'arrivée. Si mes souvenirs sont bons… :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
quesuisje
Accro

Message par quesuisje »

Bonjour,

C'est compliqué... Parce que l'Angleterre ne fait plus partie de l'Europe...

Si tu achetais en Italie, tu ne payerais pas la TVA et tu demanderais une facture intracommunautaire... Mais avec l'Angleterre, tu dois le déclarer à la douane et payer des taxes d'import... Du coup, le prix s'envole souvent...

Calcul a faire donc...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

https://www.douane.gouv.fr/actualites/a ... -conseille

Voir en bas de page :
Cas d'un colis livré du Royaume-Uni
Depuis le 1er janvier 2021, le Royaume-Uni a quitté l'Union Européenne.

Désormais, les achats en ligne expédiés depuis ce pays sont soumises aux mêmes règles et formalités douanières d'importation que celles applicables aux colis postaux expédiés depuis un pays hors de l'UE.
Si le produit est d'origine anglaise et que vous disposez d'une preuve d'origine, il n'y aura pas de droit de douane grâce aux accords passés entre le Royaume-Uni et l'Union européenne. Renseignez-vous auprès de votre vendeur et vérifiez que l’origine de la marchandise soit mentionnée sur la facture.

Tout savoir sur les frais liés à la livraison d'un achat en ligne au Royaume-Uni.

Et je crois avoir lu quelque part sur ce forum qu'Axminster gère pas mal ses exports vers la France.
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
patrick63
Accro

Message par patrick63 »

J'ai deux expériences d'achats en GB: chez Axminster, c'était totalement géré par Axminster, aucun frais supplémentaire par rapport à la facture mais je ne sais pas si on peut récupérer la TVA.
Chez Ashley Iles (plusieurs achats), prix payés hors taxes, règlement de la TVA en France lors du passage à la douane, quelques euros en plus pour la poste qui effectue le dédouanement. Je suppose qu'il n'y a aucun problème pour récupérer la TVA payée à la douane si on est un professionnel.
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

Envoie leur un mail, ils te renseigneront.

Pré-Brexit, j'achetai souvent des trucs chez Axminster ou Rutlands. Post Brexit j'y ai plus rien acheté, avec le port c'est devenu trop cher.
philippe G
Accro

Message par philippe G »

En principe, les achats à l'étranger se font hors-taxe, et tu payes la TVA française lors du dédouanement à l'arrivée. Si mes souvenirs sont bons… :roll:
Oui pour les achats hors Europe
Et tu payes aussi les droits de douane, lorsqu’ils sont applicables, ainsi que des frais pour le transitaire.
Tout ceci dépend des "conventions" douanières entre les pays.

Concernant Axminster, je me demande s'ils n'ont pas crée une structure en Europe?

Sur des 2 dernières commandes post Brexit, je n'avais pas de frais de douane et le port était gratuit à partir de 130 €.

Axminster ne livre plus directement les gros équipements.
BertrandG
Accro

Message par BertrandG »

Les taxes et frais sont indiqués sur la commande avant de la valider et c'est bien précisé "Prepaid duty and tax (no hidden costs)" sur leur site européen https://www.axminstertools.com/eu/ donc, normalement, pas de TVA ou autres surprises douanières. Le port est toujours offert pour les commandes de plus de 130€.
Par contre pour récupérer la TVA je n'ai rien trouvé sur leur site indiquant la marche a suivre ...
Amicalement
Bertrand.
langlais
Accro

Message par langlais »

Si tu importes d'Angleterre des USA du Japon ou ailleurs, hors UE, tu règles le prix HT à ton fournisseur, tu paies la TVA à l'arrivée de la marchandise en France, et tu pourras la récupérer sans problème, comme si t'avais acheté à un fournisseur français.
Par contre les taxes douanières et les honoraires d'agent en douane, ça tu ne récupères pas.
Répondre