realisation divers en epoxy
Modérateur : pilpoil
- sdcreation16
- Accro
Re: realisation divers en epoxy
bonjour
pose d'un scotch en 3 couches ( mini 2 sinon il y aura des fuites)
j'ai remis de la résine pour combler les manques avant le glaçage .
ce matin cafouillage dans les bidons... j'ai pris je bidons de B en 2 cm, pour le3cm A de chez Red epoxy, donc tout à la poubelle... c'est des choses qui arrivent...
donc j'ai refais moins de résine , bidon vide..
juste assez pour combler les 2 manques
il me restera du coup un glacage à faire .. la mise à niveau a finir là c'est pas parfait..
pose d'un scotch en 3 couches ( mini 2 sinon il y aura des fuites)
j'ai remis de la résine pour combler les manques avant le glaçage .
ce matin cafouillage dans les bidons... j'ai pris je bidons de B en 2 cm, pour le3cm A de chez Red epoxy, donc tout à la poubelle... c'est des choses qui arrivent...
donc j'ai refais moins de résine , bidon vide..
juste assez pour combler les 2 manques
il me restera du coup un glacage à faire .. la mise à niveau a finir là c'est pas parfait..
faire du bois et de l'epoxy : site
- sdcreation16
- Accro
bonjour
1er passe de glacage, cela permet d'etre plan
il faudra une 2eme passe une fois les finitions faites : bordures etc....
on profite de la chaleur et du soleil avant d'avoir de la pluie ...
1er passe de glacage, cela permet d'etre plan
il faudra une 2eme passe une fois les finitions faites : bordures etc....
on profite de la chaleur et du soleil avant d'avoir de la pluie ...
- sdcreation16
- Accro
je reprends doucement le taff,
je fini donc mes travaux
un jeu de toc(k) et un echiquier la table basse thème mer, a été surfacer, poncer, ( un petit trou a boucher)
découpe et ponçage des rebords.
je fini donc mes travaux
un jeu de toc(k) et un echiquier la table basse thème mer, a été surfacer, poncer, ( un petit trou a boucher)
découpe et ponçage des rebords.
- sdcreation16
- Accro
obliger de me lever a 4H ce matin, de la pluie...
le distributeur de croquettes etant vide , mes minou en ont profité pour me le faire savoir...
bref
vu que le decors et trop fin je ne peux pas surfacer ...
donc surfaçage d'une chute de merisier et découpe
à cause du décors très fin, je ne peux pas mettre d'insert, donc obligée de coller un bois entre le pied et la table ... ep 3cm... cela passera la hauteur à 43mm au niveau des pieds.
j'ai repris le dessous , quelque manques sur le rebord, moins de 1mm et un gros trous par contre que j'ai comblé .... env 4mm
avec la chaleur de l'aprem la résine polymérise trés vite... presque 2 fois + vite....
........
il me reste pour cette table basse.
ponçage du dessous,
collage des bois à l’époxy
perçage et pose des inserts ( je percerais peut être avant le collage pour éviter le risque de traverser et de toucher le decors)
chanfrein sur les angles
ponçage au 240 puis 320 pour le plateau
dégraissage
peinture de finition en 2/3 couches
le distributeur de croquettes etant vide , mes minou en ont profité pour me le faire savoir...
bref
vu que le decors et trop fin je ne peux pas surfacer ...
donc surfaçage d'une chute de merisier et découpe
à cause du décors très fin, je ne peux pas mettre d'insert, donc obligée de coller un bois entre le pied et la table ... ep 3cm... cela passera la hauteur à 43mm au niveau des pieds.
j'ai repris le dessous , quelque manques sur le rebord, moins de 1mm et un gros trous par contre que j'ai comblé .... env 4mm
avec la chaleur de l'aprem la résine polymérise trés vite... presque 2 fois + vite....
........
il me reste pour cette table basse.
ponçage du dessous,
collage des bois à l’époxy
perçage et pose des inserts ( je percerais peut être avant le collage pour éviter le risque de traverser et de toucher le decors)
chanfrein sur les angles
ponçage au 240 puis 320 pour le plateau
dégraissage
peinture de finition en 2/3 couches
- sdcreation16
- Accro
j'ai avancer sur la table
le dessous est fini...
quelque soucis, le fond etant tellement fin que la transparence de la résine pose soucis .
j'ai passer de la peinture au pinceau
vernis PU par dessus réalisation des cales pour la pose des pieds
je me suis fait un petit "trusquin" pour poser rapidement les cales mise en place et collage à la colle D4 puis surfaçage du dessous ( cela mets les cales au même niveau )
je fini un petit chanfrein et pose des inserts M6 ( perçage en Ø10) avec de la colle . aprés teste de montage des pieds RAS ( sauf qu'il faut que je modifie les vis restent dedans lol )
vernis du dessus ( qui au passage n'a pas pris ...) donc par la suite , décapage grattage etc... c’était vraiment pas top . chiant et long ..
la table est reponcer jusqu'au grain 600 et ira faire un tours chez un pote carrossier qui va me dépanner pour le vernis.. avec du PU bi composant.
le dessous est fini...
quelque soucis, le fond etant tellement fin que la transparence de la résine pose soucis .
j'ai passer de la peinture au pinceau
vernis PU par dessus réalisation des cales pour la pose des pieds
je me suis fait un petit "trusquin" pour poser rapidement les cales mise en place et collage à la colle D4 puis surfaçage du dessous ( cela mets les cales au même niveau )
je fini un petit chanfrein et pose des inserts M6 ( perçage en Ø10) avec de la colle . aprés teste de montage des pieds RAS ( sauf qu'il faut que je modifie les vis restent dedans lol )
vernis du dessus ( qui au passage n'a pas pris ...) donc par la suite , décapage grattage etc... c’était vraiment pas top . chiant et long ..
la table est reponcer jusqu'au grain 600 et ira faire un tours chez un pote carrossier qui va me dépanner pour le vernis.. avec du PU bi composant.
- sdcreation16
- Accro
petit soucis avec le vernis mono composant, avec l'humidité, ...
pas super super agréable de le décaper et de tout reponcer.
je profite du vernis de la table ronde pour faire vernir en meme temps la table .
pas super super agréable de le décaper et de tout reponcer.
je profite du vernis de la table ronde pour faire vernir en meme temps la table .
- sdcreation16
- Accro
Alors je ne suis toujours pas fan de ces créations epoxy que je trouve trop kitch à mon goût, autant la réalisation et les détails sont magnifiques, bravo
- sdcreation16
- Accro
j'aime pas non plus enfin je mettrais et j'ai pas mis ça chez moi , je la trouve magnifique, mais je vois pas ce décors en table basse, aprés les gouts et les couleurs. j’espère que cette planche de noyer échauffé durera longtemps
plein de détails sont invisible en photo.. des bulles d'air qui sorte d'une baleine, etc...
Je ne suis pas non plus fan de la matière, mais je entièrement d'accord avec tous ceux qui félicitent la qualité de réalisation !
Elle mériterait de plus jolis photos sans reflets afin qu'on puisse admirer les détails justement
Sacré travail en tout cas, chapeau
Elle mériterait de plus jolis photos sans reflets afin qu'on puisse admirer les détails justement
- sdcreation16
- Accro
oui je suis vraiment pas doué en photo... car j'ai fait au mieux avec les refletsFrats a écrit : ↑06 sept. 2024, 07:45 Je ne suis pas non plus fan de la matière, mais je entièrement d'accord avec tous ceux qui félicitent la qualité de réalisation !
j'espere que les client me feront une photo de la table chez eux, c'est toujours plus jolie une table en situation.
merci à vous tous pour les compliments,
elle part demain... maintenant , je fini les 3 commandes de petits objets pour 2024 est on verra ce que je fais l'année pro... ( meme si j'ai encore et toujours des amis qui ont plein d'idées...et d'envies pour eux..)
Vous comprenez rien à l'art c'est du Kitsch assumé !
Je trouve que ça claque et les finitions sont superbe.
D'ailleurs petite question tu parles d'un vernis pu bi composant.
J'imagine que c'est pour pour protéger des rayures et petits chocs de l'utilisation courante.
Mais comment tu l'applique sur tes réalisations pour pouvoir garder ton fini poli miroir glacis comme tes tables ou tes échiquiers etc...; tu fais ça au pistolet ? Au rouleau ou au pinceau c'est pas possible non ça laisse trop de traces ?
J'imagine que c'est pour pour protéger des rayures et petits chocs de l'utilisation courante.
Mais comment tu l'applique sur tes réalisations pour pouvoir garder ton fini poli miroir glacis comme tes tables ou tes échiquiers etc...; tu fais ça au pistolet ? Au rouleau ou au pinceau c'est pas possible non ça laisse trop de traces ?
Cette table est belle pour moi mais je l'aurais trouvée magnifique en vert , ce bleu qui revient souvent marié au bois, je n'accroche pas du tout. D'ailleurs je n'ai jamais vu de rivière bleue , soit verte, brune ou couleur des algues et pierres du fond quand elle n'est pas polluée.
Et moi j'aime bien les reflets, on y voit des arbres , c'est raccord
Les photos sont très bien, Il faudrait juste mettre la table en pleine nature dans un beau cadre, des rochers, un ruisseau?
Et moi j'aime bien les reflets, on y voit des arbres , c'est raccord
Dernière modification par lamouette le 28 sept. 2024, 02:41, modifié 2 fois.
un vernis ça se poli, c'est peut être ça, ça se fait en lutherie guitare ou en facture de piano .
- sdcreation16
- Accro
désolé pas mal d'occupation ( accident de voiture pour la fille, voiture HS mais rien de grave .. et d'autre truc ... du meme type lol )LouisR a écrit : ↑27 sept. 2024, 19:34 Vous comprenez rien à l'art c'est du Kitsch assumé !![]()
pour le vernis je fais au pislolet, le vernis PU bi composant et plus dur, UV et rayure.
pour les petits objets tu peux meme passer un vernis en bombe.
passer en basse pression, ca va assez vitre a ce tendre. le vernis c'est un peut plus dur que la peinture, car souvent plus epai .. j suis a une buse de 1.7 contre 1.4 pour la peinture.
tu ponce a 600 en sous couche avec un dégraissage.
peut etre au rouleau laqueur ... mais c'est pas plus simple.
si tu as un aspect peau d'orange, tu repars sur poncage 600 / 1000/2000/3000 /4000/5000 et lustrage ... cela m'est deja arriver .
- sdcreation16
- Accro
au pistolet.
tu poils si tu as des defaut etc.. mais normalement si tu passe bien c'est good sans retouche. comme pour les voitures c'est exactement pareille.
.......
lol mon APN ne prends pas le vert il le transforme en bleu ciel ....donc meme si j'en mets tu le vois pas sur la photo..Cette table est belle pour moi mais je l'aurais trouvée magnifique en vert , ce bleu qui revient souvent marié au bois, je n'accroche pas du tout. D'ailleurs je n'ai jamais vu de rivière bleue , soit verte, brune ou couleur des algues et pierres du fond quand elle n'est pas polluée.
je fais une horloge là, et je vais du vert, au violet. pour la mer
oui cela serait jolie, mais bon j'aime pas trop bouger ou transporter la table, une fois fini j'aime qu'elles restent pas à la maison... mais t'es pas le 1er à me le direEt moi j'aime bien les reflets, on y voit des arbres , c'est raccordLes photos sont très bien, Il faudrait juste mettre la table en pleine nature dans un beau cadre, des rochers, un ruisseau?
si cela ce confirme l'année pro j'ai une table en mer / noir ca change
tien regarde sur la planche de récap
tu as du vert sur cette table, tu peux meme le voir dans le restant des pots de résine, tu vois le vert...
- sdcreation16
- Accro
bonjour
voila, avec des morceaux de bois, une racine de mon cerisier, et un bois trouvé comme ça.
un décapsuleur en merisier
et une horloge en bois clair ( je sais pas l'essence du bois) , échauffé
voila, avec des morceaux de bois, une racine de mon cerisier, et un bois trouvé comme ça.
un décapsuleur en merisier
et une horloge en bois clair ( je sais pas l'essence du bois) , échauffé
-
philippe G
- Accro
Très belle la table rectangulaire.
Le pire dans tous ça c'est la quantité de glace que tu es obligé d'ingurgiter...
Le pire dans tous ça c'est la quantité de glace que tu es obligé d'ingurgiter...
- sdcreation16
- Accro
mdr, ouep, je fais appelle au copine, je reçois ça par sec de 30L, j'ai aussi une copine patissiere qui me fourni en seau de 3 et 5L pour mes tables basse.philippe G a écrit : ↑06 oct. 2024, 18:51 Très belle la table rectangulaire.
Le pire dans tous ça c'est la quantité de glace que tu es obligé d'ingurgiter...![]()
et c'est vrai que le garde les pots de yaourts etc...
- sdcreation16
- Accro
voila 2 platines pour décapsuleurs muraux.
le bois : aucune idée, c'est un bout assez sympa que j'avais récuperer... suite à un élagage de la ville, ma mere avait récup du bois, et j'avais vu ce morceau...
échauffé ce qui lui va bien
je les fais pour noel, cela sera mon stock...
il me reste à faire le montage à temps perdu... les 3 projets a finir pour noel sont toujours en cours.
le bois : aucune idée, c'est un bout assez sympa que j'avais récuperer... suite à un élagage de la ville, ma mere avait récup du bois, et j'avais vu ce morceau...
échauffé ce qui lui va bien
je les fais pour noel, cela sera mon stock...
il me reste à faire le montage à temps perdu... les 3 projets a finir pour noel sont toujours en cours.