Depuis le temps que je cherche... il faut dire que le nom est souvent écorché et que même en arrivant sur le site copain des copeaux l'option recherche sur le mot "Paulownia" ne donnait aucun résultat...
Je suis bricoleur et à la recherche d'essences faciles à travailler et stables. Alors ta proposition de donner des échantillons en échange de retours d'expériences m'intéresse.
Faudra juste me dire où les récupérer car depuis plusieurs mois je cherche où on peut en acheter en panneaux et je ne trouve rien entre Nantes et Angers.
De rares sites en proposent mais souvent à des prix exhorbitants ou avec des frais de port dissuasifs.
J'ai un salon de jardin en Paulownia depuis plus de 5 ans. A part le vernis qui avait été mis au départ et qui jaunissait, le bois n'a pas bougé et j'en suis tellement satisfait que j'aimerais faire d'autres réalisations (pour l'intérieur) avec. Pour le salon de jardin, après nettoyage, j'ai utilisé l'huile de lin beaucoup plus simple à gérer dans le temps.
J'ai également trouvé dans une chaine de magasin (ACTON) vendant toutes sortes de produits "made in China" des grandes boites en paulownia pour quelques Euros. En ai même acheté pour en récupérer le bois que j'ai destiné à d'autres réalisations.
J'ai, entre autre, testé son comportement à la défonceuse et j'ai trouvé ça génial.
Sa faible résistance au poinçonnement n'est pas un soucis pour ce que je veux ne faire (lambris muraux d'intérieurs, meubles, objets déco)
Juste une question: j'ai lu qu'il avait des propriétés intéressantes côté
isolation (ce qui est un très bon argument) mais aucune
valeur comparative par rapport au Pin ?.
Et, pour avoir une idée, le prix auquel se vend un panneau (quelles dimensions?) du type de celui en photo sur cette discussion (ta piece jointe du 23/10/2023) et où je pourrais en trouver.
(Au départ de CHINE F.O.B on en trouve à 450€/m3 selon Qtés mais le port coûte et annule tout argument de bois à faible empreinte !...)
https://www.alibaba.com/pla/bleached-pa ... gJywfD_BwE