Depuis un peu plus de 10 ans que je suis dans mon projet de rénovation (rénovation d un corps se ferme zn gîte)
Je me lance dans la menuiserie !
Je souhaiterai aménager moi même les logements du gîte (mobilier intérieur et extérieur, escalier, cuisine, dressing, pergola,et j en passe !)
Je commence a finaliser un atelier de 30m2 avec extension de 40m2 pour les gros travaux
J ai déjà fais l'achat d un combinée robland NX-NLX et je m apprête a faire l achat d une scie a ruban avec les conseils des membres de ce super forum !
J ai plusieurs questions :
- étant débutant dans le domaine, existe t il des plans pour la réalisation d établi fixe ou sur roulettes afin de pouvoir aménager mon atelier et que cela soit pratique et très fonctionnel ?
- en attendant de réaliser des rangements en bois et a l abri de la poussière ; possédant des étagères de 1mx0,60mx1m90 sur un pan de mur de 5m de long, je souhaiterai réaliser des portes coulissantes en OSB fixé sur mon faux plafond en OSB afin de protéger mon matériel et ma quinquaillerrie de la poussière lors des travaux de menuiserie ?
Auriez vous des conseils sur le système de coulisse a acheter ?
En vous remerciant par avance pour vos conseils et vos retours
Bonne journée à tous