J'espère ne pas me trompé en postant ma demande dans cette section (je ne le pense pas
Voila, j'aimerais commencer à me faire un petit stock de bois. Au bout d'un moment le bois de palette et/ou de charpente on a plus trop envie d'y toucher
Même, si je n'ai pas encore de rabot-dégau et même de machine d'atelier (ruban, scie sur table, etc ...), je me dis que ce ne sera pas en pure perte de s'y mettre. En plus, je vous livre un secret ; apparemment le bois ça se laisse sécher !!!
Donc, je compte lancé ma recherche des négociants en bois de mon département : le Pas-de-Calais.
(Ps: je regarde aussi sur leboncoin mais contrairement à d'autres départements, les annonces ne sont pas nombreuses)
Je compte commencé a priori pas de petites quantité en bille (à laisser sécher) et en avivé (si c'est le bon terme ?) pour une utilisation plus ou moins rapide.
Je sollicite donc les avis des membres qui seraient de mon coin pour connaitre leurs adresses. Des adresses, il est certain que mon ami google peut m'aider à les trouver mais il ne m'aidera pas sur "l'avis" et comme ce seront mais premiers achats le conseil est primordial.
En plus, ça peut aider les futures membres nordistes qui seront eux aussi touchés par le virus !
D'ailleurs, juste avant de valider mon message, une question me vient à l'esprit :quelles sont les essences indigènes dans ma région ?
En tout cas un grand merci par avance pour les réponses aux questions posées et aux éventuels conseils.