Questions bêtes - réponses intelligentes.
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Questions bêtes - réponses intelligentes.
Merci à tous pour vos réponses, oui, toi aussi Lamouette!!!
Si je décidais de les faire moi même, faut il un logiciel particulier pour (re)travailler le ou les motifs qui m'intéresseraient?
Si je décidais de les faire moi même, faut il un logiciel particulier pour (re)travailler le ou les motifs qui m'intéresseraient?
Salut à tous.
A nouveau une bonne petite question à un neurone : est ce qu'il existe un ou des sites où l'on peut se faire un CV gratuitement, et l'imprimer svp?
Merci à tous...
A nouveau une bonne petite question à un neurone : est ce qu'il existe un ou des sites où l'on peut se faire un CV gratuitement, et l'imprimer svp?
Merci à tous...
@electron : désolé, pas compris le délire!
En fait si je demande ça, c'est parce que j'ai déjà fait quelques recherches et qu'après avoir fait son CV, avant de l'imprimer on doit payer 5 balles et...l'enfumage, si on fait pas gaffe, c'est que le site te fait payer un abonnement sans avoir ton consentement. Voili voilou...Mais bon, je vais chercher autrement!!!
- Copeau Cabana
- Accro
Bah… tu peux aussi taper ton CV dans un traitement de texte tout bête, non ??? 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
puis commencer à chercher un exemple de formulation , un tuto sur le net mais pas en ligne.
Dans le genre mais il y en a plein sur youtube:
Dans le genre mais il y en a plein sur youtube:
Merci les gars!!!
Désolé si tu n'as pas compris c'est de ma faute ! Par chatgpt je voulais dire pose cette question à chatgpt, pour trouver des sites où des logiciels libres / gratuit permettant de faire ce que tu veux faire c'est très pratique.Wilder a écrit : ↑19 oct. 2024, 19:38@electron : désolé, pas compris le délire!
En fait si je demande ça, c'est parce que j'ai déjà fait quelques recherches et qu'après avoir fait son CV, avant de l'imprimer on doit payer 5 balles et...l'enfumage, si on fait pas gaffe, c'est que le site te fait payer un abonnement sans avoir ton consentement. Voili voilou...Mais bon, je vais chercher autrement!!!
- Eataine
- Accro
Tu peux même demander à chat gpt de rédiger ton CV après lui avoir donné les infos pertinentes à ton sujet
Sur le site de pôle emploi tu peux rédiger ton CV et l'imprimer gratuitement.
Encore merci les gars, euh juste une question encore pour le gros naze que je suis : y a un site chatgpt dédié, officiel? 
l'utilisation de GPT et de l’intelligence artificielle demande d'avoir du recul, il y a des dangers de toutes sorte qu'on ne soupçonne pas toujours , celà peut entrainer une forme de formatage du cerveau et des idées , diriger vers une forme de pensée unique car son système est basé sur une base donnée limitée , globalement la même que celle des moteurs de recherche , elle n'a par exemple pas accès à certaines réferences scientifiques , elle te fera des réponses évasives , généralistes, avec un semblant de neutralité et de bienveillance .
Cette machine n'a d'ailleurs aucune intelligence , c'est une machine à piquer dans des bases de données pour les recracher le plus à propos possible , elle ne comprend que le contenu de ce que tu écris, ça elle le fait bien, par contre elle ne comprendra pas en élaborant un raisonnement comme nous pouvons le faire. L’intelligence demande d'avoir de l'imagination pour construire, élaborer , GPT n'en a pas.
Cette machine n'a d'ailleurs aucune intelligence , c'est une machine à piquer dans des bases de données pour les recracher le plus à propos possible , elle ne comprend que le contenu de ce que tu écris, ça elle le fait bien, par contre elle ne comprendra pas en élaborant un raisonnement comme nous pouvons le faire. L’intelligence demande d'avoir de l'imagination pour construire, élaborer , GPT n'en a pas.
- Eataine
- Accro
Je confirme pour les limites de la base de donnée.
Ma fille devait effectuer une recherche sur le lien entre le type d'élevage et la teneur en carbonate de calcium de la coquille d’œuf des poules.
Je pensais trouver facilement quelque chose sur google, mais non. J'ai donc interrogé Chat GPT, qui m'a sorti un nombre phénoménal de conneries, surtout lorsque je lui ai demandé les sources de ce qu'il me racontait et les liens des articles scientifiques. Soit des articles qui ne traitaient pas du tout du sujet, soit des liens invalides, bref, rien de solide.
Ma fille devait effectuer une recherche sur le lien entre le type d'élevage et la teneur en carbonate de calcium de la coquille d’œuf des poules.
Je pensais trouver facilement quelque chose sur google, mais non. J'ai donc interrogé Chat GPT, qui m'a sorti un nombre phénoménal de conneries, surtout lorsque je lui ai demandé les sources de ce qu'il me racontait et les liens des articles scientifiques. Soit des articles qui ne traitaient pas du tout du sujet, soit des liens invalides, bref, rien de solide.
oui et quand tu lui demandes les références scientifiques avec insistance il répète en boucle les même conneries , un peu comme quelqu'un qui fait semblant de ne pas t'avoir entendu 
Je l'ai fait chier pendant une demi heure, vous me connaissez, il a fini par avouer que depuis sa mise à jour 2023 il n'avait plus accès aux articles scientifiques.
J'imagine qu'ils violaient les droits et on perdu un procès. Ce n'est d'ailleurs pas un scoop, ils ont plein de procès au cul.
https://www.cnews.fr/vie-numerique/2024 ... oi-lia-est
Je l'ai fait chier pendant une demi heure, vous me connaissez, il a fini par avouer que depuis sa mise à jour 2023 il n'avait plus accès aux articles scientifiques.
J'imagine qu'ils violaient les droits et on perdu un procès. Ce n'est d'ailleurs pas un scoop, ils ont plein de procès au cul.
https://www.cnews.fr/vie-numerique/2024 ... oi-lia-est
Dernière modification par lamouette le 20 oct. 2024, 23:13, modifié 2 fois.
Il suffit de demander à la fermière du coin qui le sait très bien et est beaucoup moins con que GPT, les poules avalent des cailloux et les coquilles sont différentes d'une ferme à l'autre , d'une poule à l'autre, pas la même couleur, pas la même épaisseur, pas la même composition.Eataine a écrit : ↑20 oct. 2024, 22:57 Je confirme pour les limites de la base de donnée.
Mouais... Pas besoin d'internet, de (soi-disant) intelligence artificielle, ni d'études scientifiques, pour savoir qu'une coquille d'oeuf, ça n'est pas solide
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
Mes réalisations en bois
bravo Domi!!!!!! 
- Eataine
- Accro
pas si simple, pas si simple... Entre du plein air bio et du plein air "non bio", y-a-t-il une différence? de quel ordre, c'était ça les questions... (ceci dit, la prof a du se rendre compte de la difficulté à trouver des sources, car elle a annulé le travail). C'était un travail pour des étudiants en agronomie, en prélude à un labo de chimie sur le dosage du carbonate de calcium présent dans les coquilles d'oeufslamouette a écrit : ↑20 oct. 2024, 23:10Il suffit de demander à la fermière du coin qui le sait très bien et est beaucoup moins con que GPT, les poules avalent des cailloux et les coquilles sont différentes d'une ferme à l'autre , d'une poule à l'autre, pas la même couleur, pas la même épaisseur, pas la même composition.Eataine a écrit : ↑20 oct. 2024, 22:57 Je confirme pour les limites de la base de donnée.
Je pensais trouver facilement quelque chose sur google, mais non. J'ai donc interrogé Chat GPT, qui m'a sorti un nombre phénoménal de conneries, surtout lorsque je lui ai demandé les sources de ce qu'il me racontait et les liens des articles scientifiques. Soit des articles qui ne traitaient pas du tout du sujet, soit des liens invalides, bref, rien de solide.![]()