Quel grain utiliser pour ….

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Nikolaz29

Re: Quel grain utiliser pour ….

Message par Nikolaz29 »

Merci pour ton retour. J'avais trouvé chez un magasin de déstockage pour une bouchée de pain en me disant que blanchon (fondur préplast)c'était une référence. D'ailleurs je suis plutôt content de leur teinte.
Dernière modification par Nikolaz29 le 15 oct. 2024, 17:38, modifié 1 fois.
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

Les déstockeurs rachètent parfois des lots un peu "foireux"… y'a pas de petit profit… :roll:
Ou alors le produit a été stocké dans de mauvaises conditions, gel, etc.
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

de toute façon le plastifiant n'est pas bon en fond dur.
Namichel
Accro

Message par Namichel »

Nikolaz29 a écrit : 15 oct. 2024, 15:33 Question certainement un peu bête mais un fondur c'est filmogène ou cela imprègne t-il le bois?
J'ai un pot blanchon mais les essaies s'avèrent vraiment pas convaincants, le produit s'écaille ou pêle. Soit le produit est périmé soit je loupe une étape dans l'application et préparation.
Je voulais en mettre après avoir teinté un bois et avant cire mais je n'ai pas insisté.
J'ai pas testé ce produit Blanchon qui est manifestement pas du nitrocellulose mais du nitro-résine spécifique. (je suppose que c'est un solvant nitro à cause du temps de séchage)
Par contre en règle générale le fond dur s'applique en une très fine couche, si il forme une pellicule c'est que tu en as trop mis ou que la résine a déjà commencé la polymérisation.
Essaie éventuellement de le diluer un peu avec un diluant nitro, tu verras bien si ça le rend plus applicable
--
Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. Devise Shadock
Nikolaz29

Message par Nikolaz29 »

Namichel a écrit : 20 oct. 2024, 23:13
Nikolaz29 a écrit : 15 oct. 2024, 15:33 Question certainement un peu bête mais un fondur c'est filmogène ou cela imprègne t-il le bois?
J'ai un pot blanchon mais les essaies s'avèrent vraiment pas convaincants, le produit s'écaille ou pêle. Soit le produit est périmé soit je loupe une étape dans l'application et préparation.
Je voulais en mettre après avoir teinté un bois et avant cire mais je n'ai pas insisté.
J'ai pas testé ce produit Blanchon qui est manifestement pas du nitrocellulose mais du nitro-résine spécifique. (je suppose que c'est un solvant nitro à cause du temps de séchage)
Par contre en règle générale le fond dur s'applique en une très fine couche, si il forme une pellicule c'est que tu en as trop mis ou que la résine a déjà commencé la polymérisation.
Essaie éventuellement de le diluer un peu avec un diluant nitro, tu verras bien si ça le rend plus applicable
Bonjour, merci pour ces conseils. Je ne pense pas retenter l'expérience avec ce produit qui va finir à la déchetterie.
Répondre