Conseils pour intégrer du lierre décoratif dans un mur en bois

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

coco78perrin
Banni du forum

Conseils pour intégrer du lierre décoratif dans un mur en bois

Message par coco78perrin »

Bonjour à tous !

Je suis en train de réfléchir à la décoration d’un mur en bois dans une pièce de vie, et j’aimerais y intégrer du lierre décoratif pour apporter un peu de verdure et de naturel sans pour autant percer ou endommager le bois. J’ai pensé à utiliser des guirlandes de faux lierre ou des branches artificielles pour une installation facile et modulable. Quelqu'un aurait des astuces ou des conseils pour fixer ce type de décoration de manière durable mais non invasive sur du bois ? Peut-être des idées pour un rendu harmonieux sans que cela fasse "trop" ? Merci d'avance pour vos conseils !
lamouette
Banni du forum

Re: Conseils pour intégrer du lierre décoratif dans un mur en bois

Message par lamouette »

on va le savoir vite fait avec un lien publicitaire
JujuLaroche2
Banni du forum

Re: Conseils pour intégrer du lierre décoratif dans un mur en bois

Message par JujuLaroche2 »

Salut !

On dirait en effet un peu un message publicitaire, mais bon, dans le doute on ne va pas juger trop vite..

Pour fixer du faux lierre ou des branches artificielles sur du bois sans percer ni abîmer, tu peux utiliser des fixations avec des crochets adhésifs, du fil de pêche ou de la ficelle. Tout dépend de ton mur (s'il est lisse ou avec des rainures) et de tes attentes au niveau du rendu d'un point de vue esthétique.

Amicalement.
Répondre