Où achetez vous votre matos Festool ?
Modérateur : macbast
-
jojoparent
- Poste parfois
Re: Où achetez vous votre matos Festool ?
bonjour.
je travail pour une petite menuiserie, le materiel a l'atelier c'est du festool et pour les chantier ça varie (makita, dewalt, hitachi, etc...).
je doit avouer que festool c'est le top du top niveau precision du travail effectuer mais faut pas l'ammener sur chantier. trop fragile.
mais si c'est pour rester en atelier avec un entretien a chaque utilisation (souffler les ventilasions, aspirer, etc...) je le recommande vivement.
a l'atelier nous sommes malades quand une machine tombe en panne ou doit aller a l'entretien etque nous devons utiliser les machines de chantier.
je travail pour une petite menuiserie, le materiel a l'atelier c'est du festool et pour les chantier ça varie (makita, dewalt, hitachi, etc...).
je doit avouer que festool c'est le top du top niveau precision du travail effectuer mais faut pas l'ammener sur chantier. trop fragile.
mais si c'est pour rester en atelier avec un entretien a chaque utilisation (souffler les ventilasions, aspirer, etc...) je le recommande vivement.
a l'atelier nous sommes malades quand une machine tombe en panne ou doit aller a l'entretien etque nous devons utiliser les machines de chantier.
- GGauché
- Poste parfois
Bonjour,
Je reviens sur les prises de courant GB.
Dites moi si je me trompe car je n'ai pas d'outil Festool. Je me disais que le système "plug-it" était très certainement identique sur tout Festool, du coup il n'y a qu'à changer ce câble en version FR que l'on trouve dans les 30€ sur le net.
Reste le problème des aspirateurs mais vu les prix de chez FFX, on peut bien se permettre d'acheter un aspi en France.
Question garantie, ça peut être un problème de faire fonctionner une machine GB et France ?
Je reviens sur les prises de courant GB.
Dites moi si je me trompe car je n'ai pas d'outil Festool. Je me disais que le système "plug-it" était très certainement identique sur tout Festool, du coup il n'y a qu'à changer ce câble en version FR que l'on trouve dans les 30€ sur le net.
Reste le problème des aspirateurs mais vu les prix de chez FFX, on peut bien se permettre d'acheter un aspi en France.
Question garantie, ça peut être un problème de faire fonctionner une machine GB et France ?
-
pehelle
- Accro
J'attends justement la réponse de Festool et n'hésiterai pas à vous en faire part. 
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
- Antoine86
- Accro
Merci pehelle pour ton initiative, on sera enfin fixé sur ce point une bonne fois pour toute au moins
.
Oui c'est ce que je disais un peu plus haut. J'ai des machines GB et FR et le système plug-it est le même.GGauché a écrit : Dites moi si je me trompe car je n'ai pas d'outil Festool. Je me disais que le système "plug-it" était très certainement identique sur tout Festool, du coup il n'y a qu'à changer ce câble en version FR que l'on trouve dans les 30€ sur le net.
Attention que sur un aspi CTL Midi (que je possède), la prise n'est pas plus-it.
(je parle du câble électrique de l'aspirateur)
(je parle du câble électrique de l'aspirateur)
-
pehelle
- Accro
Bonsoir à tous. J'ai eu une réponse du SAV de Festool°. En gros, ils ne peuvent s'avancer trop mais dans le cas où la prise n'est pas trop bricolée, c'est-à-dire proprement et fidèle à l'esprit de securité, la garantie fonctionne. Mais, il y a forcément un mais, dans le cas où l'appareil devrait subir un SAV, la prise serait remplacée aux frais du client. Je n'ai pas réussi à savoir s'ils le feraient d'emblée, je pense qu'ils n'ont pas le droit de l'imposer -la machine appartient au client, il ne la loue pas.
En revanche, pour le cas qui intéressait certains ici, tout comme moi à l'occasion. Il va sans dire que la garantie d'un outil provenant du marché britannique doit se faire dans les conditions locales conformément à l'achat. Selon ce que j'ai pu lire, il reviendrait à l'acheteur français d'un outil vendu en GB d'aller exercer la garantie.... en Grande-Bretagne. Ce pays n'est européen (et donc se conforme aux normes intra-communautaires) que quand ça l'arrange...
° Ils m'ont même appelé chez moi. J'apprécie le geste à sa juste valeur, rien de plus.
En revanche, pour le cas qui intéressait certains ici, tout comme moi à l'occasion. Il va sans dire que la garantie d'un outil provenant du marché britannique doit se faire dans les conditions locales conformément à l'achat. Selon ce que j'ai pu lire, il reviendrait à l'acheteur français d'un outil vendu en GB d'aller exercer la garantie.... en Grande-Bretagne. Ce pays n'est européen (et donc se conforme aux normes intra-communautaires) que quand ça l'arrange...
° Ils m'ont même appelé chez moi. J'apprécie le geste à sa juste valeur, rien de plus.
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
- Antoine86
- Accro
Merci Pehelle pour ce retour
Pour la prise, c'est une bonne nouvelle. Au moins maintenant on sait que la garantie n'est pas affectée.
Par contre, en ce qui concerne la garantie "Européenne", c'est juste la Grande Bretagne qui embête (pour rester polie) son monde ? Car il reste aussi la solution de l'Allemagne qui a aussi de bon tarif, et qui en plus ne pose pas le problème des "frais de change" imposé par Paypal.
Pour la prise, c'est une bonne nouvelle. Au moins maintenant on sait que la garantie n'est pas affectée.
Par contre, en ce qui concerne la garantie "Européenne", c'est juste la Grande Bretagne qui embête (pour rester polie) son monde ? Car il reste aussi la solution de l'Allemagne qui a aussi de bon tarif, et qui en plus ne pose pas le problème des "frais de change" imposé par Paypal.
-
pehelle
- Accro
Antoine, je pense que ce n'est pas Festool GB mais Festool tout court qui poserait problème. En fait, la société ne voudrait pas (pure conjecture de ma part, mais je suis un peu habitué à ce genre de situation) que les marchés se télescopent. "Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées."
Surtout, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : à aucun moment je dis que le fait d'acheter une machine en GB et remplacer la prise par une prise française n'affecte pas la garantie. Du moins pour les appareils du type aspirateur qui ne disposent pas de prise "plug-it". Pour le reste, l'avantage avec l'Allemagne, c'est qu'au moins les prises sont identiques.
Surtout, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : à aucun moment je dis que le fait d'acheter une machine en GB et remplacer la prise par une prise française n'affecte pas la garantie. Du moins pour les appareils du type aspirateur qui ne disposent pas de prise "plug-it". Pour le reste, l'avantage avec l'Allemagne, c'est qu'au moins les prises sont identiques.
- Antoine86
- Accro
C'est plutôt les moutons dans ce cas là"Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées."
Bref, je suppose que nous devons avoir les salaires les plus hauts d'Europe et que les Américains gagnent en moyenne 50% de moins que nous....
C'est vraiment du foutage de gueule ce genre de politique. Attention, je ne parle pas du petit revendeur local qui essaye de sortir la tête de l'eau face aux sites internet, mais bien des constructeurs qui imposent volontairement leurs prix en fonction des pays (et sans prendre en compte QUE la TVA)....
C'était mon coup de gueule du matin
c'est peut être notre réputation de "vaches laitières" ! C'est vrai qu'en France on est dans une fourchette haute pour les tarifs outillage. Au moins la garantie est européenne peut importe ou la machine a été achetée (allemagne, espagne, belgique, ...)
C'est balot mais en ce qui me concerne, j'achète Festool sur coincoin. Sachant que le matos est fiable et que les pièces de rechange se trouvent fastoche, je n'ai aucun scrupule à investir dans l'occase.
Dernier achat : domino 500 trouvée à 350 euros. Film de protection bleu encore sur semelle, c'est pour dire.
Concernant les prix plus élevés en France, ça n'empêche pas les commerçants de vendre Festool. Il suffit de voir le nombre de possesseurs de la marque.
Et oui, pourquoi vendre moins cher si ça s'achète à ce prix sur le marché français ? En l'occurence, si c'est cher, c'est parce que c'est allemand et fiable (comme Mercedes par exemple). Et que la marque se vend très bien aux pro, qui ne regardent pas sur une réduc de 50 euros mais sur la rentabilité d'un outil à l'année.
A plus.
Dernier achat : domino 500 trouvée à 350 euros. Film de protection bleu encore sur semelle, c'est pour dire.
Concernant les prix plus élevés en France, ça n'empêche pas les commerçants de vendre Festool. Il suffit de voir le nombre de possesseurs de la marque.
Et oui, pourquoi vendre moins cher si ça s'achète à ce prix sur le marché français ? En l'occurence, si c'est cher, c'est parce que c'est allemand et fiable (comme Mercedes par exemple). Et que la marque se vend très bien aux pro, qui ne regardent pas sur une réduc de 50 euros mais sur la rentabilité d'un outil à l'année.
A plus.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Coluche.
-
pehelle
- Accro
D'accord avec la plupart de vos commentaires. Il faut savoir que si Festool réduit ses prix en Amérique du Nord, c'est sûrement aussi pour pouvoir percer (le marché, hein). Il y a tellement de fabricants sur le marché... même chose vraisemblablement en GB mais je connais moins.
-
François85
- Accro
Festool c'est devenu tellement une référence (mode??) que les mecs qui en ont et qui bossent comme auto-entrepreneur ils le signale même sur leur annonce genre "équipé Festool" .. http://www.leboncoin.fr/services/458257588.htm?ca=18_s
ça fait juste rire car la plupart des gens qui ne sont pas bricoleur ( C'est bien eux qui demande à ce genre de personne de venir car ils ne connaissent pas le métier ) et encore moins la plupart des marques pro..., ils en ont a foutre que le gars il ai une festool , une makita ou une parkside , ce qu'il veulent c'est le meilleur rapport qualité/prix avec au final du boulot propre
Festool c'est une marque pour amateur exigeant ou fortuné ou auto-entrepreneur qui croit en la qualité de son travail par la marque.. j'ai encore pas vu de festool en entreprise , ni sur chantier ( a part l'aspi) pourquoi ? y'a pas de revendeur proche , sans doute pas de pieces détachée dans la journée disponible , trop cher pour des artisans qui on en fait que peut l'utilité de l'electro-portatif en vu de l'investissement d'un atelier , sans doute difficile de négocier les prix avec un contrat d'outillage et de renouvellement si la marque bloque , ( exit l'amortissement à l'année si tu doit payer des amendes pour non delai de livraison de chantier, car tu dois attendre 4 jours pour recevoir ta pièce ... après scan a distance de ta garantie ect... Non sérieusement pour un pro ,a moins d'habiter a quelques kms d'un revendeur et de lui payer le coup régulierement pour que lui , il baisse sa marge ,c'est juste pas sérieux. C'est pas parce que des entreprises font des bénéfices énormes qu'elles se paie le luxe de faire bosser ses employés en full vert/blanc non plus ...
Le problème je pense c'est que festool c'est pas adapté pour le gros chantier et inutile en atelier quand on posséde de l'equipement fonte donc au final c'est très bien pour l'amateur en atelier et petit chantier individuelle( pas le chantier ou le maçon te fait une coulée de ciment sur ta machine ou que le peintre s'est servi de ton systeiner comme escabeau pour une retouche quoi...) et vu le prix et la réputation je parle même pas des vols ....donc en réponse a olivier67 je crois pas que Festool vendent tant que ça aux pros...
ça fait juste rire car la plupart des gens qui ne sont pas bricoleur ( C'est bien eux qui demande à ce genre de personne de venir car ils ne connaissent pas le métier ) et encore moins la plupart des marques pro..., ils en ont a foutre que le gars il ai une festool , une makita ou une parkside , ce qu'il veulent c'est le meilleur rapport qualité/prix avec au final du boulot propre
Festool c'est une marque pour amateur exigeant ou fortuné ou auto-entrepreneur qui croit en la qualité de son travail par la marque.. j'ai encore pas vu de festool en entreprise , ni sur chantier ( a part l'aspi) pourquoi ? y'a pas de revendeur proche , sans doute pas de pieces détachée dans la journée disponible , trop cher pour des artisans qui on en fait que peut l'utilité de l'electro-portatif en vu de l'investissement d'un atelier , sans doute difficile de négocier les prix avec un contrat d'outillage et de renouvellement si la marque bloque , ( exit l'amortissement à l'année si tu doit payer des amendes pour non delai de livraison de chantier, car tu dois attendre 4 jours pour recevoir ta pièce ... après scan a distance de ta garantie ect... Non sérieusement pour un pro ,a moins d'habiter a quelques kms d'un revendeur et de lui payer le coup régulierement pour que lui , il baisse sa marge ,c'est juste pas sérieux. C'est pas parce que des entreprises font des bénéfices énormes qu'elles se paie le luxe de faire bosser ses employés en full vert/blanc non plus ...
- dumace
- Accro
La je me dois de te dire qu'en entreprise de menuiserie y'a du festoolFrançois85 a écrit : j'ai encore pas vu de festool en entreprise , ni sur chantier
que ce soit en dordogne ou en correze, j'ai toujours vu du festool dans les boites ou j'ai bossé !
Pareil, je suis paysagiste et les entreprises toiture ou charpente, je les vois tous avec festool.
A moins que je sois subitement devenu daltonien.
Et il suffir de zyeuter les rayons des fournisseurs de quincailleriemenusierie pro.... .
A moins que je sois subitement devenu daltonien.
Et il suffir de zyeuter les rayons des fournisseurs de quincailleriemenusierie pro.... .
Alcoolisme.
Coluche.
Coluche.
-
François85
- Accro
Sans doute qu'il y'a pas trop de revendeurs dans ma région alors ... faut croire qu'en Vendée on doit encore être Old school 
J'ai dis que je n'en avait jamais vu et pas qu'il y'en avait pas mais ça doit pas représenté un gros pourcentage comparé a hitachi , makita , hilti je pense ; donc a savoir si festool vend plus a des pros qu'a des amateurs (en france) ? ...
J'ai dis que je n'en avait jamais vu et pas qu'il y'en avait pas mais ça doit pas représenté un gros pourcentage comparé a hitachi , makita , hilti je pense ; donc a savoir si festool vend plus a des pros qu'a des amateurs (en france) ? ...
Mettre en rayon un bon produit et de surcroit de plus en plus connu chez nous ne veux pas dire qu'ils le vendent ...dans tout les magasin on affiche devant le client le haut de gamme pour appater même si c'est le moyen gamme ou bas de gamme de dessous le comptoir qui sera vendu dans 95% des cas .Juste de la com .Et il suffir de zyeuter les rayons des fournisseurs de quincailleriemenusierie pro
- macbast
- Accro
Et rebelote... C'est reparti... Il y a un post ouvert pour ceux atteint de "Festoolite aigue".
Je suis pas du métier et pourtant je vois du noir et vert partout (chez les pros j'entends)
Les fourniseurs pros en ont pleins leurs étagères en Haute-Loire... C'est dire !
Pour le sav en quelques heures seulement il y a Hilti... Et les connaisseurs pourront peut-être confirmer, mais là le prix est le double (pour un perfo par exemple) que notre chère marque tant décriée...
Après, Festool Bosch bleue, Makita,... C'est les mêmes tarifs, si l'on compare les mêmes produits.
Je suis pas du métier et pourtant je vois du noir et vert partout (chez les pros j'entends)
Les fourniseurs pros en ont pleins leurs étagères en Haute-Loire... C'est dire !
Pour le sav en quelques heures seulement il y a Hilti... Et les connaisseurs pourront peut-être confirmer, mais là le prix est le double (pour un perfo par exemple) que notre chère marque tant décriée...
Je pense comme toi sauf que j'ai vu des mecs, mandatés par un cuisiniste se pointer avec des outil made in Brico-dépot 1er prix... La qualité de pose était en rapport avec la qualité des outils. Moralité le cuisiniste a du revenir, avec une autre équipe, changer plan de travail, crédence, refixer les placards... Bref beaucoup de pognon foutu en l'air pour la boite...ils en ont a foutre que le gars il ai une festool , une makita ou une parkside , ce qu'il veulent c'est le meilleur rapport qualité/prix avec au final du boulot propre
Après, Festool Bosch bleue, Makita,... C'est les mêmes tarifs, si l'on compare les mêmes produits.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
M'enfin c'est pas uniquement par mode que Festool réussit. Les produits sont ergonomiques, évolutifs et fiables!;
La scie sur rail et la table de scie transportable avec chariot en a séduit plus d'un.
Dans le jardin,on bosse avec Agria et ses motoculteurs porte outil à 12000 euros pièce. Mais niveau finition et rendement, on remarque l'avantage. Pourquoi les menuisiers et charpentiers se priveraient d'outils performants ?
La scie sur rail et la table de scie transportable avec chariot en a séduit plus d'un.
Dans le jardin,on bosse avec Agria et ses motoculteurs porte outil à 12000 euros pièce. Mais niveau finition et rendement, on remarque l'avantage. Pourquoi les menuisiers et charpentiers se priveraient d'outils performants ?
Alcoolisme.
Coluche.
Coluche.
-
jojoparent
- Poste parfois
le fait que l'on ne voit pas beaucoup de festool sur chantie c'est parce que c'est principalement destiner a l'atelier. c'est un materiel extremement precis mais egalement plus fragile. pas moins robuste, j'ai une visseuse festool vielle de 10 ans est elle fonctionne encore tres bienmais elle a du aller en reparation car tombée de l'echelle (+/- 2m).
ma visseuse hitachi est deja tombée de plus haut et pas de probleme mais par contre le debrayage est beaucoup plus precis sur la festool.
bref, a l'atelier nous avons du festool et les autres marques pro sur chantier.
ma visseuse hitachi est deja tombée de plus haut et pas de probleme mais par contre le debrayage est beaucoup plus precis sur la festool.
bref, a l'atelier nous avons du festool et les autres marques pro sur chantier.