Cela fait quelques temps que je n'étais pas venu, occupé à réaménager mon petit coin bricoles: plan de travail, rangement, électricité etc
Une fois tout cela fait, j'avais enfin un petit espace sympa, il fallait donc en tirer profit: j'ai cassé la tirelire pour changer de tour
Je suis passé d'un petit Holzstar DB450 au Coronet Regent.
Je commence à me familiariser avec et tente quelques morceaux plus conséquent, c'est en tout cas beaucoup plus plaisant et efficient.
Je n'ai tourné que 2 3 pieces pour l'instant, mais je reçois des petits châtaignes coup de jus lorsque je touche le porte outil ou autre.
C'est "léger" mais fort désagréable je pense donc que cela de l'électricité statique généré par le tour? Mais bon je ne suis pas ingénieur électricien...
Pourquoi? Comment y remédier ? Quelqu'un a deja eu le soucis?
J'ai mes gaines IRL qui passent derrière le tour à quelques cm cela peut jouer?
Ca ne devrait pas venir du réseau, j'ai tout refait au normes, ça couperait s'il y avait une fuite de courant au niveau du tour...
J'ai d'ailleurs l'impression que c'est accentué lorsque je pivote la tête, qui vient alors presque se coller à la gaine IRL...
Ca m'ennuierait de tout dévier si c'était bien ça... Un isolant pourrait fonctionner ?
Merci d'avance pour vos lumières et vos avis!