Suite à la réception de mon nouveau jouet il y a 2 semaines, voici quelques petites babioles afin de tester la bête.
Je m'excuse pour la piètre qualité des photos, puisque je n'avais plus certaines pièces qui avaient deja ete offertes: elles sont donc en situation réelle !
Pièces en chêne, finition huile de chanvre ou danish oil.
Une pièce foireuse, brûlé pour noyer les défauts dans la rusticité
L'inconvénient : on doit reprendre ses marques, et puis creuser sur 20cm sur du chêne moitié vert, c'est pas la même que sur 10...
Ayant quelques soucis d'électricité (cf les mésaventures), j'ai hâte de pouvoir m'y remettre et tester ma petite gouge à creuser de 16 et mes mors de 130mm
A l'écoute de vos.conseils, notamment pour les petites astuces qui vont bien quand on attaque de plus grosses pièces.
En gros j'ai surtout peiné, soit en essayant d'être trop fin "à posteriori" donc la pièce travaillait: je creusais le tout et j'affinais à la fin=pas bon.
Soit j'ai galéré en fond, car mes 2 gouges sont affûtés avec un profil Ellsworth et c'était pas top. Du coup j'ai fini au munro mais je ne le maîtrise pas encore super bien.
Bien à vous, et bon tournage