Pour ce premier vrai post (la présentation ça compte pas vraiment), je vous explique mon projet rapidement et je vous demande votre avis sur mon atelier.
Je suis apiculteur et j'aimerai fabriquer mes ruches, en effet je travaille sur des modèles de ruches un peu différent de ce qui existe dans le commerce et donc je ne trouve pas mon bonheur dans le commerce, et même si je suis plutôt novice j'aime beaucoup le travail du bois (entre autre...).
Ajoutez à cela, 2 maisons à rénover et plein d'idée de bricolge en bois et autres ...
Voici un rapide plan de mon atelier actuellement :

Donc l'atelier 1 est mon atelier actuel il y'a la dedans un espace de travail central avec des étagères et 2 plans de travails en haut et sur la moitié du mur gauche.
La partie garage je gare mon petit tracteur et il y'a souvent une ou 2 palettes de materiels en stand by.
La partie atelier 2 il y'a du bordels ...
L'atelier 1 est séparé du reste par une cloison en parpaing avec des ouvertures (en blanc sur le plan). La zone garage et atelier 2 a une pente vers le bas du plan. Pour aménager l'atelier 2 il faudrait déjà que je refasse une dalle de niveau. C'est dans cette partie que j'aimerai aménager un atelier de menuiserie correct.
A terme j'aimerai m'équiper d'une combiné à mettre dans l’atelier 2 pour pouvoir.
Que pensez-vous de cette idée d'aménagement ?