Quelle visseuse légère?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

CdeC
Accro

Quelle visseuse légère?

Message par CdeC »

Salut.

Une collègue (dont le mari ne bricole pas) me demande ce qui serait bien comme visseuse légère pas trop lourde. Juste pour visser, dévisser, faire des trous dans du placo.

Alors voilà, je ne connais que Festool... je ne vais pas lui conseiller la CXS, mais c'est une visseuse dans cette gamme de poids qu'elle recherche.

Auriez-vous des propositions chez les autres fabricants?

Merci à vous.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
FastAndDirty
Accro

Re: Quelle visseuse légère?

Message par FastAndDirty »

Salut,

perso je suis accro à mes perceuses / visseuses Bosch Pro 12v.
Frats
Accro

Message par Frats »

+1 pour bosch
J'ai même racheté la GSR 12v35 après avoir tout basculé chez Milwaukee en 12v tellement je la regrettais et la Milwaukee ne me convenait pas.
Gérard
Accro

Message par Gérard »

Je viens d'acheter chez Lidl on line la perceuse-visseuse Parkside PABS 20-LiG8 20V dans un set composé de 2 batteries 2Ah et divers accessoires (embouts, forets, ...) pour 50 € (Black Friday) avec quelques tracas de livraison (capot extérieur plexiglass cassé (détruit !) à la livraison) mais Lidl me remboursera 12 € (geste commercial). Son poids avec batterie : 1,640 kg; elle me paraît confortable.
J'ai 2 autres perceuse-visseuse Parkside : 1 10,8V qui pèse 1,145 kg très confortable et maniable (mais à priori plus fabriquée); une autre en 18V avec batterie 1,5Ah plus fabriquée non plus (mais la batterie est HS) qui pèse 1,6 kg.
Franchement, pour une utilisation amateur je ne vois pas trop pourquoi acheter une machine de marque beaucoup plus chère (Festool , Dewalt, Makita, Bosch, ...); si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt... ?
TIpiER
Accro

Message par TIpiER »

Tu as raison Gérard, pour ça, parkside fait largement le taf.

Dans le segment petit 12V, il faudrait celle ci
https://www.lidl.fr/p/parkside-perceuse ... p100372117
Mais on ne sais pas quand elle sera dispo

Pour ma part j'ai une CXS, c'est un pur plaisir d'avoir une visseuse légère, et c'est un achat plaisir aussi
A nous de vous faire préférer le Nord !
Image
Jeff 54
Accro

Message par Jeff 54 »

La cxs est un plaisir mais tu le sais déjà...
Sinon j'ai offert la Bosch a mon frangin, vraiment bien aussi même si c'est loin d'être la même ergonomie.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

+1 pour une Parkside 20V, ça va même tranquillement au-delà du domaine amateur à mon humble avis. J'en ai deux exemplaires et aucun souci à part une batterie 2 AH foireuse qui m'a lâché assez rapidement. Sur un lot de 8 batteries environ (je ne sais plus trop…) et au prix où elles sont c'est pas bien grave…
Pour un amateur et un usage occasionnel, le coffret cité par Gérard ci-dessus est parfait ! ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
CdeC
Accro

Message par CdeC »

La Bosch est donc bien réputée, je pensais également à celle-ci.

Et aussi la parkside, je comprend que l'on puisse faire ce choix d'achat.

On achète tous différemment:

- du haut de gamme neuf pour être sûr de ne pas se tromper
- du moyenne gamme qui fait le taff
- du "moins cher", en ayant en tête les inconvénients (disponibilité, défauts qui peuvent vite arriver, pour ne pas dire plus).

Là, s'agissant de conseiller pour un(e) autre, il s'agit de ne pas se tromper. Avec une batterie qui est restée chargée quand on ouvre la boite, c'est quand même appréciable.

Perso, j'achète du haut de gamme d'occase, en n'ayant jamais été déçu. Comme je lui en parle souvent, elle partirait sur ce schéma.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

En visseuse légère j'ai une petit Black et Decker qui va très bien.
Mes bosch en 18V sont évidemment mieux foutues, mais beaucoup plus lourdes.

J'imagine qu'une parkside va très bien aussi, mais faut voire le poids.
FlourVonElfic
Accro

Message par FlourVonElfic »

FastAndDirty a écrit : 05 déc. 2024, 11:43 Salut,

perso je suis accro à mes perceuses / visseuses Bosch Pro 12v.
+1 avec mes collègues sur les petites Bosch. C'était ma première perceuse/visseuse et je suis allé jusqu'à percer dans du béton (petit trou).

Mais sinon elle est top: courte, polyvalente, légère, pas chère.
Avec des batteries de 2Ah ça reste léger et avec 2 batteries tu as le temps de charger tranquille pendant que tu bosses avec l'autre.
quesuisje
Accro

Message par quesuisje »

Bonjour,

Si tu cherche léger et maniable, oublié les 18/20v... Prend du 12...

Perso, c'est du métabo, mon beau-frère, c'est du Bosch et j'ai aussi essayer les Milwaukee, Makita et dewalt.... Franchement, ça se vaut... Faut surtout voir si d'autres machines sont prévues par la suite... Par exemple, seul Bosch fait un petit rabot...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

Après, je n'ai pas l'impression que la copine veuille monter un atelier en achetant la gamme d'outils compatibles avec sa première visseuse… :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Jcb84
Accro

Message par Jcb84 »

Pareil, très content des mes bosch 12v (visseuse normale et une autre à choc) si ellles meurent, j’en commande d’autres direct :lol:

De quelle cxs vous parlez ? La 12v, ou bien la nouvelle 18v ? J’ai la 18v, elle est très bien et j’avais peur que la 12v soit trop frêle… est-ce le cas ? Car sa petite taille peut-être un vrai atout dans certaines situations.
hesus
Accro

Message par hesus »

J'ai la Festool TSX12 et au boulot on a acheté la Bosch GSR12v-35 FC.

Je conseillerai la Bosch.

Sur le poids, confort de fonctionnement les 2 sont excellente mais la Bosch est plus petite avec leur système de batterie intégré dans le manche et le mandrin excentré est très pratique.

Pour le reste, il faut aussi définir son budget. Pour mieux conseiller.
Jcb84
Accro

Message par Jcb84 »

Pour les bosch, je vous conseille Amazon.de … les prix sont très très intéressant par rapport à Amazon France. Même compte Amazon, souvent livré depuis un dépôt Fr…
BZHades
Accro

Message par BZHades »

Bonjour

Pour ma part, j'ai un coffret Metabo avec une petite perceuse/visseuse en 12V dont je suis ravi. Il faut que je retrouve la référence, mais elle fait très bien son taf. C'est d'ailleurs la seule que j'ai qui ne soit pas en parkside (harmonisation des batteries), car vraiment agréable à utiliser car petite et légère.

C'est grosso modo comme la bosch citée ici, mais le mandrin peut se défaire pour en faire une visseuse très courte (l'axe est en hexagone pour y mettre directement des embouts), ce qui est assez pratique parfois pour des endroits exigus.

Image
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
Frats
Accro

Message par Frats »

BZHades a écrit : 05 déc. 2024, 23:06 Bonjour

Pour ma part, j'ai un coffret Metabo avec une petite perceuse/visseuse en 12V dont je suis ravi. Il faut que je retrouve la référence, mais elle fait très bien son taf. C'est d'ailleurs la seule que j'ai qui ne soit pas en parkside (harmonisation des batteries), car vraiment agréable à utiliser car petite et légère.

C'est grosso modo comme la bosch citée ici, mais le mandrin peut se défaire pour en faire une visseuse très courte (l'axe est en hexagone pour y mettre directement des embouts), ce qui est assez pratique parfois pour des endroits exigus.

Image

C'est aussi le cas de la Bosch 12v35 FC dont on parle avec hesus
Screenshot_20241206_083325_Gallery.jpg
Avec le petit porte embout elle reste ultra légère et bien équilibrée pour moi.
J'ai eu à faire 3 chantier d'électricité de maison et je m'en sers même pour l'appareillage tellement elle est pratique.
Un bémol chez Bosch cependant au niveau de la visseuse à choc et clé a choc qui sont a mon sens trop faiblardes.
C'est la raison pour laquelle j'ai basculé tout le reste chez Milwaukee qui pour le coup sont surprenantes de puissance pour du 12v !
gug42
Accro

Message par gug42 »

Hello

Mon expérience est un peu différente.

Avec la Bosch et la parkside Je trouve les manches trop épais, trop renflés les rendant peu agréable et difficile à bien les tenir, difficile de bien les avoir en main.

Le manche de la Bosch 18v est plus fin .... Meilleurs péremption du bousin ...
FrenchBihr
Banni du forum

Message par FrenchBihr »

Bonjour,
j'hésite moi même a m'équiper et dans mon entourage j'ai eut de très bon retour sur la marque Parkside, j'ai trouvé ce modèle:

Image

Par contre le tarif me parait suspect elle est actuellement proposé a 19.99€ au lieu de 99.99€ sur le site de la marque, l'adresse me parait officiel mais les tarifs un peu bas.
Qu'en pensez-vous ?
hesus
Accro

Message par hesus »

Je lis aussi du bien de la marque, mais pour moi ça reste une marque bricoleur modéré (c'est à dire en comparaison avec bosch vert, ryobi, etc...) et sur ce marché elle est bien.

Si c'est pour ce type de bricolage, le choix est bon. Si par contre l'utilisation est plus intensive, il vaut mieux s'orienter vers une marque plus professionnelle. Il n'y a pas de secret, la fabrication dépend d'un cahier des charges et celui-ci ne peut pas être le même pour une gamme bricoleur et professionnel.

Pour les tarifs, j'ai été voir et à 19,99€ c'est la machine nue, sans batterie.
Répondre