Modérateur : macbast

Pardon, je répondais en mode moqueur à Paf, mais ton message s'est intercalé !Roland05 a écrit : ↑06 déc. 2024, 21:07J'ai pas de guitare électrique, juste à batterieCopeau Cabana a écrit : ↑06 déc. 2024, 21:04 @ Paf : Rhôôô lui ! Et ta guitare basse, elle est pas un peu électrique ?!![]()
![]()
![]()
.
C'est moins précis aussi à moins d'y aller par petites passes :
J'ai aussi une 1010, je l'ai surtout utilisé sur rail ou avec des fraises à roulement. Je n'ai jamais eu de problème de stabilité/vibration mais en restant sur des petites passes.patrick63 a écrit : ↑07 déc. 2024, 10:28 Niveau défonceuses, j'ai une Festool 1010 (petite) et une Trend T8 (plutôt une grosse), donc plutôt qualitatives. Le problème, ce n'est pas les réglages au 1/10ème, c'est le maintien des machines. Sur une table de toupie, une pièce ne bouge pas et rien ne vibre, c'est loin d'être le cas avec une défonceuse portative.
Je n'ai pas d'entraineur non plus sur ma toupie. Par contre, j'ai des presseurs très efficaces et un système vendu par Felder mais facilement copiable qui sert de guide continu et qui empêche les pièces de bois de "plonger" dans l'ouverture.
.patrick63 a écrit : ↑07 déc. 2024, 13:21Je n'ai pas d'entraineur non plus sur ma toupie. Par contre, j'ai des presseurs très efficaces et un système vendu par Felder mais facilement copiable qui sert de guide continu et qui empêche les pièces de bois de "plonger" dans l'ouverture.
.
En fait, je trouve que c'est tout aussi efficace qu'un guide à barrettes tout en étant bien moins cher et finalement plus versatile parce qu'on peut positionner la barrette exactement où on veut.
Pour ce qui est des défonceuses stationnaires, j'ai très peu d'expérience. J'ai récupéré une chinoiserie avec un moteur dédié, je l'ai utilisée quelques fois pour des coffrets. mais c'est vraiment du bas de gamme, la table a une planéité douteuse et son seul avantage est de disposer de pinces pour tous les types de fraises, y compris en mesures impériales.
Ah oui, en effet, le serrage serait bien plus homogène avec des rondelles sous les boutons moletés, bien vu !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités