Tilleul

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Franpi 42
Accro

Tilleul

Message par Franpi 42 »

Bonjour a tous cela fait un grand moment que je ne suis pas passer sur le forum. Désolé plus trop de temps beaucoup pris ailleurs qu'autour du bois

Je suis a la recherche de petits morceaux de tilleul dans le secteur sud 42 nord 43 ( 30 a 50km autour de saint Etienne)
C'est pour en fair cadeau a mon beau-frère qui s'initie a la sculpture sur bois

Si vous avez quelques morceaux en stock qui traine a petit prix je suis preneur. Meme des chutes de bout de plateau ( 20x100x100mm par exemple )

Merci d'avance

A bientôt
Combiné baby 1130
philippe G
Accro

Re: Tilleul

Message par philippe G »

Bonjour Franpi42

Regarde aussi sur Leboncoin dans ton secteur.
Franpi 42
Accro

Message par Franpi 42 »

Je surveille je surveille , le bon coin, market place de Facebook,... Mais rien ou que de vielles annonces de plus de 6 mois.

j'ai bié une annonce a 5km mais.. prendre 7 ou 8 bûche de 50cm pour 150 € alors que le bois est au sol depuis 10mois ....
Combiné baby 1130
dhn
Habitué

Message par dhn »

Salut,
S'il fait de petites sculptures ce que j'ai trouvé de moins cher pour le moment c'est des morceaux de planche de tilleul chez Dictum.
Je prends du 300 x 150-300 x 40 mm pour un peu plus de 7€. Je déligne en 4 cm de large (au moins 4 ou 5 morceaux en général) et avec ça je m'occupe un bon moment car je sculpte essentiellement des petits sujets 4cm x 4 cm x 8 cm au couteau. Ça m'en fait 12 ou 15 par planche au moins. Il y a d'autres dimensions selon ce qu'il sculpte. Bien sûr s'il préfère sculpter du gros personnage dans une buche ça ne conviendra pas.
dhn
Habitué

Message par dhn »

Ils vendent également des sacs de chutes de 7,5 Kg mais je ne sais pas si c'est plus rentable et tu n'as aucune garantie de dimensions.
Hylea
Accro

Message par Hylea »

Bonjour,

Tu peux appeler une entreprise d’élagage de ton secteur, c’est un arbre courant dans les jardins de ta région. Pour eux c’est un déchet il voudront sûrement bien t’en donner.
Répondre