Chantier atelier à partir d'une étable

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Tamilhaz
Accro

Re: Chantier atelier à partir d'une étable

Message par Tamilhaz »

Merci Ollaren de te préoccuper.
Le futur plancher sera du parquet en pin 23mm. L'intervalle entre lignes de "lambourdes" est de 50cm (axe à axe).
Le solivage existant est à entraxe de 1m, comme je croise j'ai un point de contact/calage tous les 1m. Voir les photos plus haut.
Oui pour le scellement chimique des muralières. Ne devrais je pas laisser les cotés opposés à ceux scellés libres pour ces histoires de dilatation/hygrométrie ?
J'ai réalisé des travaux d'isolation laine de bois murs intérieurs avec ce principe de travées entre lisses inférieure et supérieure sans trop me poser la question et ça n'a pas bougé depuis 5 ans. (Travées coinçant de la laine souple et ensuite recouvertes de panneaux rigides, finition enduit à la chaux)
philippe G
Accro

Re: Chantier atelier à partir d'une étable

Message par philippe G »

Bonjour Tamilhaz

Ton solivage en douglas 100x 40 de 10 m de long et 8 m de large, il va tenir comment?
J'ai compris que tu voulais fixer les solives du pourtour sur les murs extérieurs mais tout le reste?

C'est ça ?
Oui, je reprends les charges sur chaque croisement avec le solivage existant, ça va être long, chiant je pense pas car j'aime les chantiers qui durent... :D (et je suis retraité)
Il va me falloir beaucoup de cales de différentes épaisseurs et une fois la bonne épaisseur obtenue à un endroit, encoller ensemble les différentes cales et les pointer pour ne pas qu'elles risquent de se balader.

Ca veut dire aussi que tu enlèves toute la couche de laine de "verre" que tu as actuellement?

Que vas tu mettre sous ton solivage?

Les gars les jour ou LBC fait des promo de FDP à 0,99 envoyer tous vos copeaux à Tamilhaz. :idea:
Répondre