Débloquer une lame de scie radiale
Modérateur : macbast
Re: Débloquer une lame de scie radiale
Salut BertrandG,
un casse écrou ne fera pas grand' chose, il s'agit d'une vis.
un casse écrou ne fera pas grand' chose, il s'agit d'une vis.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
A mon avis ça permet de faire une bonne fente pour dévisser sans taper en biais sur l'axe et risquer de le fausser, mais je ne suis pas un pro !
J'ai suivi les conseils et je suis passé chez un garagiste : il m'a débloqué la vis avec un outil avec un bras de 50 à 60 cm et juste un porte embout/douille perpendiculaire au bout..
Pour info, le filetage est bien inversé => quand la lame tourne, cela pourrait dévisser la vis aussi surprenant que cela paraisse ...
Merci pour votre participation. Maintenant il me reste à remonter la protection de lame ...
Pour info, le filetage est bien inversé => quand la lame tourne, cela pourrait dévisser la vis aussi surprenant que cela paraisse ...
Merci pour votre participation. Maintenant il me reste à remonter la protection de lame ...
Salut Schlumpfy,
il s'agit d'un pas à gauche, quand tu regardes ta lame du côté de la vis, elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, donc si tu bloque ta lame, elle aura tendance à serrer ta vis.
il s'agit d'un pas à gauche, quand tu regardes ta lame du côté de la vis, elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, donc si tu bloque ta lame, elle aura tendance à serrer ta vis.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
- Copeau Cabana
- Accro
Super ! Je suis content que tu aies enfin pu débloquer ce $*%@& d'écrou et que tu puisses faire revivre cette scie ! 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Cool, c'est le moment de suivre le conseil de FlourVonElfic et de marquer le sens de desserrage pour la prochaine fois!
Merci à tous, la protection de lame est remise en place après quelques essais infructueux, prochaine étape : passage à l'affutage et ensuite direction un collègue qui en aurait besoin.
Je suis bien content de ne pas l'avoir mis à la déchetterie même si la nouvelle (Bosch Pro) est quand même d'une qualité bien supérieure.
Je suis bien content de ne pas l'avoir mis à la déchetterie même si la nouvelle (Bosch Pro) est quand même d'une qualité bien supérieure.