Créé un atelier.

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Galysse
Découvre le forum

Créé un atelier.

Message par Galysse »

Bonjour à vous. J'ai besoin de conseil pour m'équiper. smileyscie
J'habite un vieux chalet bois qui commence à flancher un peux :( Du coup il me faut des outils pour travailler le bois.
J'ai 70 m2 de planche mélèze dur à rainurés en l , des portes à assemblée, des appuis de fenêtres...
Du coup je comptais acheter une grande plaque de fer, (1,5×3m) y souder des pieds, y faire des rainures pour les guides en cornières acier, et y fixer dessous une triton tra001, plus une scie dewalt sous tables. Ainsi des moteurs neuf. Si sa pète je change la défonceuse.
Cela me servira d'etablis metalo pour le fer, et pour le bois.
Pensez vous cette idée inadapté ?
Vaut il mieux acheter un combiner bois d'occasion ?
Le soucis et que le bois je ne connais rien et qu'un combiner d'occasion si on y connais rien c'est un peut un coup de poker.
Merci d'avance pour votre aide.
électron
Accro

Re: Créé un atelier.

Message par électron »

Salut, et bien beau projet que tu as là, ta solution est viable, mais tu as déjà les machines ? Si ce n'est pas le cas, sache que les toupies sur leboncoin foisonnent pour des prix dérisoires, parfois avec des entraineurs, ce qui te permettrait de faire tes rainures avec une grande facilité et rapidité (exemple : https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2888260318)

Il y a aussi des combinés scie / toupie

Le combiné 5 opérations ne te servira que si tu envisages de travailler du bois brut que tu dois dégauchir et raboter.
Jcb84
Accro

Message par Jcb84 »

Pas forcément un cadeau, une toupie dans cet état pour un débutant…
électron
Accro

Message par électron »

La simplicité d'une toupie fait qu'il est facile de vérifier son bon fonctionnement, il faut voir avec le vendeur l'état de fonctionnement c'est sur, après ce n'est qu'un exemple avec un entraîneur, des toupies en bon état il y en a plein.
Galysse
Découvre le forum

Message par Galysse »

Merci pour les réponses.
J'ai réalisé la table. Acheter une machine d'occasion pas assez confiance en moi.
J'y connais strictement rien en machine a bois.
Répondre