Salut à tous,
En faisant du tri dans des fers de toupie (fers pour disques ), je m'apercois que j'en ai deux versions, selon la taille du tenon qui sert a fixer...
Une photo étant plus parlante:
Est ce que vous auriez plus de détails? Est ce que c'est compatible? Ca dépend peut etre de la marque ou de la taille du fer?
Merci
Freddy
Différence fers toupie ?
Modérateur : macbast
Re: Différence fers toupie ?
Ces deux fers sont prévus pour êtres montés sur deux disques différents, j'avais la même chose sur ma kity, deux disques avec deux types de fers. Je crois que celui qui était le plus fin était prévue sur un disque estampillé kity.
Le plus gros sur 1 disque multifonction le Ravageur Elbé. Bizarre avoir des fers sans disques !
Amateur aimant le bois 
J'ai les disques ! mais j'en ai plusieurs et j'ai du mélanger ... :p
J'ai, pour sûr, un disque le ravageur avec le montage fin, et j'ai deux disques sans marque apparente, avec le montage epais. Mon problème actuel est que je voudrais mettre un fer épais sur le disque "le ravageur" qui ne fait que 80mm... Mes deux autres disques font 135mm donc trop gros pour ce que je veux faire. Va falloir faire des calles sur la toupie !
Merci pour les infos, si ca permet de bosser un peu plus en sécurité
freddy
Trop gros ! C'est le puit de la toupie qui donne la taille maxi. Le reste c'est un réglage du guide qui fait la différence
Amateur aimant le bois