Tour à bois Holzprofi
Modérateurs : copain des copeaux, DeD
Tour à bois Holzprofi
Bonjour,
Nouveau sur le forum, bonjour à tous
Je recherche des possesseurs de tour HOLZPROFI MC1420VF
Voici mon problème: la queue du porte outil de cette marque a un diamètre de 25,3 mm (mesuré au pied à coulisse numérique); je voudrais acheter un jeu de porte outils type SORBY qui indique un diamètre de 1" soit 25.4 mm. Je me demande si cette différence a une importance pour la fixation..
Merci pour vos avis ou expériences
Nouveau sur le forum, bonjour à tous
Je recherche des possesseurs de tour HOLZPROFI MC1420VF
Voici mon problème: la queue du porte outil de cette marque a un diamètre de 25,3 mm (mesuré au pied à coulisse numérique); je voudrais acheter un jeu de porte outils type SORBY qui indique un diamètre de 1" soit 25.4 mm. Je me demande si cette différence a une importance pour la fixation..
Merci pour vos avis ou expériences
Re: Tour à bois Holzprofi
Bonjour, j'ai ce tour, est-ce que tu peux nous mettre le lien des portes outils sorby pour être sûre du bon produit.
Bonjour einnacl
voici le lien Bordet https://www.bordet.fr/porte-outils-modu ... 2x35293668
voici le lien Bordet https://www.bordet.fr/porte-outils-modu ... 2x35293668
C'est ce que j'ai, et nickel, pas de difficulté pour l'utilisation
Plus de 40 euros pour une barre ronde de 228mm de long (probablement 20mm de diamètre), juste percée et taraudée au centre, pas mal.....Pour info, une barre de 20x500mm coute 8,64 euros et une barre de 25x500mm coute 13,65 euros chez Blockenstock
Bonjour patrick63, Je sais c'est bien ce que je me dis mais je n'ai pas trouvé de barre de 25.3 ou 1", je vais aller voir chez ce fournisseur...
Je ne trouve que du 25 mm chez ce fournisseur... l'idéal serait de trouver un tourneur métaux pour obtenir cette cote... mais je n'en connais pas
Je pense qu’utiliser une barre de 25mm ne posera pas de problème: 4/10 de différence seulement.....Voir aussi chez Qualichute, il y a peut être du rond de 1 pouce
Merci pour tes conseils et infos fournisseurs